Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2006, à 09:58

vicho_touch

GRUB : erreur 15

Salut à tous,
Tout d'abord un p'tit historique, j'ai modifier mon PC il y a environ 1 mois, j'ai installé vite fais un winXP pour profiter de quelques jeux et ensuite j'ai installé la dapper flight5 si mes souvenir sont bons. Jusqu'ici tout va bien à part la necessité de rebooter en mode "safe" la 1ere fois sous ubutnu pour mettre a jour avec le nouveau noyau afin que la carte graphique fonctionne.

Après 1 mois de bidouille avec installe d'xgl, test de KDE 3.5, je me retrouve avec une distrib' completement pourrie donc je me lance dans le telechargement de la dapper beta2. Je trouve le système de tester le matériel avec la live et d'installer en graphique est plutot sympa.
Donc tout ce passe bien jusqu'a 99% et l'install de grub qui plante en me disant un truc du style "impossible d'installer grub sur la partition hda0". Fin de l'install je reboot et bien sur erreur grub (15 je crois) et je peu plus rien faire.

Serait il possible d'aller configurer le grub à la main ou voir meme de réinstaller que lui car avec une install qui fini à 0h30 pas le courage de chercher et surtout pas le courage de réinstaller.

Pour info voila ma config :
Proc : Athlon 64 3700+
CM : Abit G8N nForce4 ultra
CG : 7600GT
RAM : 1024Mo

HDA : Western Digital 80Go IDE
hda1 : /boot 45Mo ext3
hda2 : /media/winXP 20Go ntfs
hda3 : / 5Go ext3
hda4 : /home 512Mo ext3
hda5 : partition étendue
hda6 : data fat32
hda7 : data fat32

HDB : Maxtor 120Go IDE
hdb1 : swap 512Mo
hdb2 : data fat32
hdb3 : data fat32

Voila je sais pas quoi dire de plus si ce n'est que m'a seul façon d'avoir le net c'est de booter en live avec ubuntu et que je suis decu qu'un mois avant LA version qui doit tout déchirer j'ai un probleme aussi important.

PS : je sais que dapper est encore en beta donc me répondez pas "c'est normale c'est une beta" car ça fait 2 mois que je suis dessus et j'ai jamais eu de gros soucis.


Intel Core2Duo E8400 ; CM : Asus Maximus Formula X38
CG : HD4890 ; Ram : 4Go
OS : Dual Boot Ubuntu; WinXP

Hors ligne

#2 Le 03/05/2006, à 11:34

Renorems

Re : GRUB : erreur 15

Salut

Peux-tu démarrer sur un live cd, et nous montrer ton /boot/grub/menu.lst ?

Hors ligne

#3 Le 03/05/2006, à 12:16

vicho_touch

Re : GRUB : erreur 15

Merci de ta réponse, la je suis au boulot donc je posterai ça ce soir.
Je t'avouerai que je n'ai jamais eu de soucis avec grub donc j'ai jamais touché aux fichiers de config
a+


Intel Core2Duo E8400 ; CM : Asus Maximus Formula X38
CG : HD4890 ; Ram : 4Go
OS : Dual Boot Ubuntu; WinXP

Hors ligne

#4 Le 03/05/2006, à 18:01

vicho_touch

Re : GRUB : erreur 15

Bon j'ai monté mon hda1 (donc la partition sensée être mon /boot) et dedans j'ai rien à par un dossier vide "lost+found".

Je precise que l'erreur est survenue lorsque ubuntu voulait mettre grub dans le hda0, partition que je n'ai jamais vu sur mon disque.

Ce soir j'ai pas le temps mais demain je me retenterai une install

Dernière modification par vicho_touch (Le 04/05/2006, à 10:31)


Intel Core2Duo E8400 ; CM : Asus Maximus Formula X38
CG : HD4890 ; Ram : 4Go
OS : Dual Boot Ubuntu; WinXP

Hors ligne

#5 Le 03/05/2006, à 20:49

JegnuX

Re : GRUB : erreur 15

Salut, j'ai le meme probleme que toi !

En fait je pense que c'est la version 64 bit qui pose ce problème, car je vois que tu as un AMD64 et je pense aussi que tu as dl la version 64 de dapper beta. La je suis en train de telecharger la version 32 bits et je vais voir si le problème se pose aussi. Je te tient au courant !

@+

Hors ligne

#6 Le 04/05/2006, à 10:30

vicho_touch

Re : GRUB : erreur 15

Ah non désolé le probleme que j'ai c'est sur la 32bit,  j'ai laissé tombé la 64bit car on m'a dit que pour une utilisation purement multimedia c'etait plus simple.

Mais bon ta réponse ne me rassure pas trop. Tiens nous au courant.
A+


Intel Core2Duo E8400 ; CM : Asus Maximus Formula X38
CG : HD4890 ; Ram : 4Go
OS : Dual Boot Ubuntu; WinXP

Hors ligne