Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2006, à 21:44

moustic

Dapper Drake plus lent que FreeBSD 6.1 RC2 !

Ce n'est pas un troll que je lance mais comme j'ai testé dernièrement la nouvelle fedora core 5 et aujourd'hui freebsd 6.1. rc2 je me permets d'en parler.
J'utilise Dapper Drake depuis pas mal de temps et je peux dire que j'apprécie beaucoup cette distribution linux mais j'ai l'impression que Dapper Drake est bien plus rapide que fedora mais bien plus lente que freebsd ?

Kde, gravure et navigation sont plus rapides avec freebsd et lorsque je repasse sous ma chère dapper j'ai un peu l'impression de ramer.

J'ai pas l'intention de me convertir à freebsd car peu pratique mais tout de même la vitesse c'est pas désagréable.

cool


On parle toujours mal quand on a rien à dire.

Hors ligne

#2 Le 02/05/2006, à 21:48

garfunk

Re : Dapper Drake plus lent que FreeBSD 6.1 RC2 !

Je trouve aussi personnellement Dapper plus lente que Windows...mais c'est peut-être dû aussi à Gnome, du moins en partie. C'est pas le plus léger.


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#3 Le 02/05/2006, à 21:52

mika

Re : Dapper Drake plus lent que FreeBSD 6.1 RC2 !

Autant on peut comparer deux linux voir un linux et un bsd, autant ça me parait plus difficile entre deux OS completement differents.


Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.

Hors ligne

#4 Le 02/05/2006, à 22:01

yostral

Re : Dapper Drake plus lent que FreeBSD 6.1 RC2 !

C'est aussi l'impression que j'ai, ma Dapper est légèrement "plus lente" que Windows... mais qu'un Windows tout fraichement lancé !

Après quelques heures d'utilisation, Dapper reste quasiment toujours aussi réactive... inutile de dire ce qu'il en est de Windows....


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#5 Le 03/05/2006, à 11:03

timbolchevik

Re : Dapper Drake plus lent que FreeBSD 6.1 RC2 !

bah xp sur ma config, même fraîchement installé, ne tourne pas aussi vite. Pour la gravure, ça reste exactement la même chose. Je n'ai pas vraiment tester d'autre distro sur ma config, sauf breezy, mais j'ai l'impression que les appli'  se lancent plus vite ainsi que l'utilisation de gnome qui me semble plus vive. Ceci dit je suis passé en 686. Non le seul truc qui me marque vraiment, c'est la vitesse de demarage de mon pc, toujours aussi molle sous linux que sous xp, le seul avantage est que sous linux quand le bureau s' affiche, il n'est pas la peine d'attendre 3 plombes pour s'en servir.
Pour la gravure, ne serais ce pas un problème de config??? Sous xp en passant d'un logiciel à l'autre, j'ai toujours eu la même attente, sous breezy ou dapper, pareil. Peut être que si le graveur est recent, il y a un problème de reconnaissance du matos? Dans le genre le soft ou dapper a du mal a l'exploiter à fond?

Dernière modification par timbolchevik (Le 03/05/2006, à 11:04)

#6 Le 03/05/2006, à 11:21

dom le vrai

Re : Dapper Drake plus lent que FreeBSD 6.1 RC2 !

Je trouve Dapper assez réactive, en tout cas beaucoup plus que Breezy qui était très lente (notamment au boot). C'est certainement dû en partie à Gnome 2.14 qui est bien plus réactif que son prédécesseur. Mais il y a certainement eu aussi du travail d'optimisation chez Ubuntu aussi.

Mais je veux bien croire que Dapper reste moins réactif qu'une FreeBSD ou que sa cousine linuxienne Gentoo, ça me paraît normal.

Hors ligne

#7 Le 03/05/2006, à 11:54

Pololilo

Re : Dapper Drake plus lent que FreeBSD 6.1 RC2 !

Il faut aussi dire que la drapper est en beta...
On ne peut que faire des remarques, les dévellopeurs bossent encore dessus...

Les comparaisons ne pourront etre significatives qu'a sa version finale...

@++
PoL


Gnu/Linux Addict

Hors ligne