#126 Le 29/07/2009, à 00:47
- louizat-79
Re : Changement dans le fonctionnement du forum - post en invité
Question de point de vue.
Un modérateur qui se fait sournoisement passer pour un utilisateur inscrit, c'est exactement pareil qu'un statut invité.
Il est plus délicat d'ouvrir un sujet spécifique pour parler de la modération anonyme qui ne laisse pas de trace par peur d'être jugée qui se réfugie dans sa "communauté" pour ne pas assumer ses responsabilités puisque le sujet serait supprimé ... par un modérateur anonyme.
#127 Le 29/07/2009, à 00:54
- PPdM
@louizat-79
Tu compte arrêter ton délire quand et la c'est le modo pas anonyme qui te le dis!!!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#128 Le 29/07/2009, à 00:55
- ljere
tu as du te tromper de forum en ce cas la car ici ça ne se passe pas comme ça et on t'a déjà expliqué qu'on est pas anonyme, puisqu'il suffit de cliquer sur liste des utilisateurs pour savoir qui est modérateurs ou administrateurs
ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon
#129 Le 29/07/2009, à 00:55
- Grünt
C'est amusant vos histoires de membres ou d'invités qui menacent de bannir...
Ça redevient vite du n'importe quoi.
Si on n'a même plus le droit de bluffer, je vais couper ta connexion à Internet. Fais gaffe j'ai ton IP.
Red flashing lights. I bet they mean something.
#130 Le 29/07/2009, à 00:56
- slasher-fun
Si on n'a même plus le droit de bluffer, je vais couper ta connexion à Internet. Fais gaffe j'ai ton IP.
Faut son adresse pour lui envoyer sa LRAR de second avertissement. Je te fais confiance pour l'avoir également
#131 Le 29/07/2009, à 00:58
- invité_à_debarker
tu fais partis de ceux que l'on ne désire pas voir fréquenter trop ce forum
.
Puisque les indésirables(?) sont supposément identifiés et que
l'arsenal de bannissement est si efficace
pourquoi faire l'amalgame
invités=indésirables ?
Pour que les invités perdurent
(?) indésirables sur quels critères ?
#132 Le 29/07/2009, à 01:01
- slasher-fun
Parce qu'on ne décide pas de bannir en claquant des doigts, et que ça ne nous fait jamais plaisir...
#133 Le 29/07/2009, à 01:06
- saelyx
Une autre(supplémentaire?) solution pourrait consister à installer un captcha plus efficace, car le coup de la question "Combient font X+Y ?" peut se répondre à l'aide de programmation PHP, donc à l'aide d'un bot.
Et oui, comme depuis la nuit des temps, là où la liberté et une nouvelle morale peut s'installer, l'ancienne morale revient, venant par fatalité (la transition n'est pas évidente pour tout le monde)
Admin : essayer de remonter les attaques, non pas pour fliquer mais pour cibler la source du problème :
- si c'est d'origine étrangère (d'un pays non francophone, ni anglophone), c'est quelqu'un (ou une entité morale) organisée
- si c'est d'origine française et que l'IP remonte directement à un utilisateur déjà connu, vous saurez que c'est une attaque non organisée
Je répond en invité quand j'ai un besoin urgent, ou que je ne prend pas le temps de formuler de réponse, quelques posts sont écrits à l'avance, comme des programme ou des astuces que je met aussi sur mon site, (voir mon profile).
Enfin voilà, on sait maintenant pour il y a Hadopi, pourquoi il y a un "BigBrother" et pourquoi nous sommes tous aussi surveillés : parceque bien que ce ne soit pas tous, beaucoup de gens sont considérés par défault comme étant "vile et conflictuel" étant toujours dans la mentalité de compétivité et de profit.... La boucle est bouclée : le profit attire la compétition et vice-versa, et entraine fatalement de la frustration pour le perdant. On reste dans la phase "action/réaction , gagnant/perdant".
Je vous renvoie vers quelques références Google :
zeitgeist
zone-7
mais aussi vers le réseau Exodus :
http://xodus.xiberia.info/
On tourne en rond, la preuve la ridicule compétition (je n'accuse aucune communauté, simplement la poignée de gens qui s'implique dans ce système) Fedora/Ubuntu, l'existence de Troll pour des distributions Linux.
Je n'accepte pas de vivre ainsi : de conflits. Je suis un humain, et la différence avec l'animal c'est sa capacité de se remettre en cause n 'est que trop peu utilisée étant trop difficile à accepter contrairement à la domination plus facile à choisir.
Alors je dis mrde, mèred et merd. Réveillez-vous. Nous avons le choix entre refuser ou accepter simplement que nous soyons rabaissé quotidiennement à ce que nous sommes devenus : des brutes.
@louizat-79 : tu sembles frustrés par un manque de controle, de pouvoir sur ce forum, des gens peuvent t'aider et ont été formé pour....
@grunt : on ne se débarrasse pas du mal en le chassant mais en l'affrontant, le bannir ne lui servira (preque) à rien, à part passer par des proxy. C'est clair que maintenant si des gens ne s'inscrivent que pour pourir les forums, bah c'est aux utilisateurs de réagir comme il faut de sorte à ce que tout ce qu'il pourrit se referme aussitot : c'est l'esprit opensource en sécurité, action, réaction immédiate.
"Rome ne s'est pas fait vaincre par l'épée mais par l'amour (ou la nouvelle morale / naissance des religions monothéistes en occident/orient)
Edits: faut d'ortaugrafe.
Dernière modification par saelyx (Le 29/07/2009, à 01:29)
-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
GCS d- s+:+ a? C++ UL+++ P L++ E--- W+ N o-- K- w+ O-- M- V-
PS+ PE Y PGP t 5 X+ R- tv-- b+ DI- D++ G e-- h--- r+++ z+++
------END GEEK CODE BLOCK------
#134 Le 29/07/2009, à 01:09
- PPdM
tu fais partis de ceux que l'on ne désire pas voir fréquenter trop ce forum
Puisque les indésirables(?) sont supposément identifiés et que
l'arsenal de bannissement est si efficace
pourquoi faire l'amalgame
invités=indésirables ?
Pour que les invités perdurent
(?) indésirables sur quels critères ?
Une le bannissement n'est pas efficace puisque beaucoup de bannis sont revenus mettre la panique en invités
Deux les invités ne sont pas indésirables c'est pour que les indésirables ne soient de retour en invité
cela sera t'il efficace? l'expérience nous le dira!:/
trois, les critères sont ceux de la charte si tu ne les connais pas c'est que tu n'as pas lu et donc je te suggère de le faire
entre autres les propos insultants sont interdit normal non?
Dernière modification par pierguiard (Le 29/07/2009, à 01:31)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#135 Le 29/07/2009, à 01:16
- invité_à_debarker
En claquant des doigts, c'est à cette vitesse que les invités se font éjecter.
Une semaine pour se retourner ? Pour se retourner de ne plus pouvoir poster ?
C'est pas le bout du monde de donner un email poubelle bidon pour pouvoir poster,
mais je regrette ce revirement qui révèle un changement symbolique de mentalité.
Les symboles sont lourds de sens.
invité à prendre ses clics et ses clacs
#136 Le 29/07/2009, à 01:20
- xabilon
Non, l'arsenal de banissement n'est pas efficace :
- si on bannit un membre, il peut toujours se réinscrire. Mais ça prend plus de temps de s'inscrire que d'être banni (changer d'IP, se refaire une adresse mail, s'inscrire, attendre le mdp)
- pour bannir un invité, on n'a que l'IP, aisément contournable en quelques secondes.
C'est vrai qu'un gros pourcentage des invités est tout à fait réglo, faut l'avouer, et c'est aussi ce qui rend la perspective de fermeture difficile et injuste, mais le petit pourcentage qui reste est extrémement nuisible, car il a pour ainsi dire une totale impunité.
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#137 Le 29/07/2009, à 01:45
- NooP
Petite réflexion :
Pourquoi ne pas laisser aux invités la seule possibilité de créer un nouveau post.
- Cela permettrais aux invités de pouvoir poser une question urgente.
- Ils pourraient suivre leur sujet s'ils souhaitent avoir une réponse (Mais sans pouvoir poster de nouveau)
- Il n'auraient alors qu'une solution pour pouvoir participer à la résolution de leur soucis -> S'inscrire
- Cela ne leur permettrais plus de pourrir les discussions existantes
- Ça ne changerais rien au SPAM ... Tant pis ! (Excepté pour le problème des messages sans réponses, qui de ce fait serait reglé).
--------------------------
@louizat-79 :
Cela fait assez longtemps que j'arpente ce forum de long en large pour pouvoir t'affirmer que je n'ai jamais surpris qui que ce soit (Admin / Modo) en flagrant délit de suppression de posts. Même si j'ai vu et participé a des échanges un peu chauds, voir même bouillants à certains moments, je n'ai vraiment rien à dire excepté : Beau boulot à toute l'équipe derrière le Forum !
Cela fait quelques posts que je te lis, et pour essayer de te faire comprendre : c'est bel et bien à cause de personnes comme toi qu'il faut effectivement prendre d'autres mesures. Toi qui critique l'anonymat des Modos ... Heu, tu postes en invité ... Quelle bravoure !
@Tout le monde : Avant que l'on s'éparpille dans tous les sens, on pourrait pas tenter de réfléchir à une solution, sachant que dans l'urgence il faudra couper l'accès invité. Ça peut ne pas être définitif, comme cela à été dit plus haut : Y'a que les cons qui changent pas d'avis !
@Moi même : Peu m'importe votre choix, je poste toujours sous mon compte !
Dernière modification par NooP (Le 29/07/2009, à 01:54)
Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !
#138 Le 29/07/2009, à 02:00
- xabilon
Ben, si on crée un sujet, ça me paraît logique de pouvoir y répondre en gardant le même statut.
Ça fait très promo genre "le premier message est gratuit"
Bon, voilà, rien n'est irréversible, il est toujours temps d'y réfléchir plus profondément. Des pistes intéressantes se sont révélées sur ce sujet (concernant la recherche par exemple, Mpok n'a pas tort).
Je ne nie pas qu'il y ai eu quelques 2 ou 3 suppressions intempestives de posts dernièrement. On a essayé de régler ça sans s'en cacher (je rappelle que pour tout problème avec la modération, il y a la mailing-list)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#139 Le 29/07/2009, à 02:08
- saelyx
salut a tous
Effectivement il est dommage d'en être arrivé la, mais encore une fois ce sont ceux qui oublient que la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres [...]
Mais si on est de plus en plus nombreux nous finirons pour n'avoir plus de liberté !
Dernière modification par saelyx (Le 29/07/2009, à 02:09)
-----BEGIN GEEK CODE BLOCK-----
GCS d- s+:+ a? C++ UL+++ P L++ E--- W+ N o-- K- w+ O-- M- V-
PS+ PE Y PGP t 5 X+ R- tv-- b+ DI- D++ G e-- h--- r+++ z+++
------END GEEK CODE BLOCK------
#140 Le 29/07/2009, à 02:21
- NooP
Ben, si on crée un sujet, ça me paraît logique de pouvoir y répondre en gardant le même statut.
Ça fait très promo genre "le premier message est gratuit"
Alors, ne laisser aux invités la possibilité de participer qu'aux posts ayant étés créés par des invités, où de créer un nouveau post ?
Dernière modification par NooP (Le 29/07/2009, à 02:25)
Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !
#141 Le 29/07/2009, à 02:45
- $ansPseudo
Personnellement, je trouve que c'est une liberté que de poster en invité.
Déjà, devoir renseigner un courriel pour poster, je trouvais ça limite louche.
Supprimer le compte invité va finir mon divorce d'avec Ubuntu-fr. C'est cool, je suis de tendance paresseuse et j'avais trop tendance à rester mouler ici. Je vais pouvoir prendre le large.
#142 Le 29/07/2009, à 02:47
- $ansPseudo
D'ailleurs, le système qui consiste à demander une adresse courriel pour poster, c'est pas une flèche, qu'un modo regarde celui que j'utilise, il comprendra
#143 Le 29/07/2009, à 02:53
- Linul
Pfiouu qu'est ce qui ne faut pas lire, il y en qui ont été bercé trop prêt du mur au moins ça va faire du ménage
"Supprimer mes comptes !"
"Réduction libertaire !"
"Il ne faut pas catégoriser les invités !"
"Non à la pensée unique"... Et des vertes et des moins mûres
PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04
#144 Le 29/07/2009, à 02:58
- Linul
Personnellement, je trouve que c'est une liberté que de poster en invité.
Déjà, devoir renseigner un courriel pour poster, je trouvais ça limite louche.
Supprimer le compte invité va finir mon divorce d'avec Ubuntu-fr. C'est cool, je suis de tendance paresseuse et j'avais trop tendance à rester mouler ici. Je vais pouvoir prendre le large.
Personne ne te retient
C'est aussi une liberté de réduire la charge de travaille et augmenter la clarté du forum. Ouvrir un compte demande une motivation qui élimine déjà la moitié des trolls et des spams.
Quant à l'adresse email, comment comptes-tu récupérer ton mot de passe en cas de perte
#145 Le 29/07/2009, à 03:10
- $ansPseudo
linul : j'aimerais te croire concernant les trolls et les spams.
Hors, lorsque l'on lit dans cette section même que des membres ont reçu des courriels de plishing d'un utilisateur s'étant enregistré uniquement dans ce but... J'ai des doutes.
Les trolls s'amusent. C'est pas 3 ou 4 clicks qui les arrêteront.
Quand à la question d'adresse courriel pour poster : je faisais référence à celle qu'il faut renseigner en mode invité.
J'ai également l'impression que les captcha tournent un peu en boucle. Ça fait déjà 3 fois que je retape le même mot... Du coup, c'est cool, j'utilise l'autocompletion.
Sinon, que personne ne me retienne, ce n'est pas grâve, je n'ai jamais été trop utile ici. Par contre d'autres postant en invités Cf 0xdeadbeef en page 1 l'ont été bien plus.
Enfin, ce qui m'éloigne du forum est plus l'ambiance qui règne dans certaines sections. Faudrait recentrer les gars. A la louche je dirais que 1/4 des posts ne servent à rien. Mais je dis ça, je dis rien. C'est votre problème après tout, à présent.
Quand on voit les sujets comme "le meilleur du pire" ou "de grands Ubunteros" se moquent ouvertement de "noobs" on se dit qu'il y a un problème bien plus profond que le spam ou les trolls ici. Alors fermer se forum comme une huitre, ça changera pas des masses le problème je le crains.
#146 Le 29/07/2009, à 03:32
- Linul
Pour l'email désolé je croyais que tu parlais du mail d'inscription. L'email du mode invité est d'origine à punBB/fluxBB (le script du forum utilisé). A la base c'est plus pour une question pratique, pour contacter l'auteur d'un post mais c'est vrai que c'est un peu inutile en fin de compte. J'ai également tendance par exemple sur les blogs qui demande une adresse mail aux invités à mettre un mail bidon pour poster mon commentaire.
Enfin, ce qui m'éloigne du forum est plus l'ambiance qui règne dans certaines sections. Faudrait recentrer les gars. A la louche je dirais que 1/4 des posts ne servent à rien. Mais je dis ça, je dis rien. C'est votre problème après tout, à présent.
Autant pour moi c'est une raison valable, j'ai fais le raccourci trop vite (compte obligatoire -> tu te prives du forum).
Bon 3hr30 du mat vaut mieux que je file au lit au lieu de généraliser des coups de gueule tardif
Dernière modification par Linul (Le 29/07/2009, à 03:32)
#147 Le 29/07/2009, à 03:33
- ilcorseronero
Triste décision,
je contribuait en invité et floodait en inscrit
que vais-je devenir?
Ubuntu était un vieux mot africain signifiant .......
ce mot a bien changé depuis....
#148 Le 29/07/2009, à 03:37
- $ansPseudo
...I can't configure my Debian
#149 Le 29/07/2009, à 03:39
- TedAnsi
si ça permet de mettre un terme aux trolls cyborgs tonpc_cétakek**te qui remuent la queue parce qu'ils sont contents, je suis pour.
attention, ceci n'est pas un bgu sur ubutnu.
#150 Le 29/07/2009, à 03:42
- Linul
que vais-je devenir?
Un inscrit ?
ce mot a bien changé depuis....
Il signifie toujours grossomodo "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous" (les contributions des uns font avancer tout le monde)
Rien à voir avec poster en inscrit pour réduire la charge de travail et d'autres contraintes.
Bon je vais dodo pour de bon ...