Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2006, à 14:17

winux

Xubuntu : plusieurs problèmes

Bonjour wink

Je viens d'installer la Xubuntu du 2 mai. Je l'aime beaucoup mais .... voici mes Pbs roll (je n'ai pas trouvé de doc sur Xubuntu, aurais-je mal cherché ?).

1- je ne sais pas comment afficher sur le bureau

1.1-  la corbeille : je ne puis donc retrouver des infos jetées par erreur
1.2- la clé USB que je vois bien dans thunar mais pas sur le bureau (je savais faire avec nautilus, mais là, c'est la grande découverte !!)
1.3- mon volume data Windows qui est sur une autre partition

2- je ne sais pas où trouver l'icône de réseau pour me connecter à mon LAN

3- si je recopie mes bookmarks à : /home/gerard/.mozilla/firefox/xyz.default
ils se recopient bien mais disparaissent à la 1e ouverture de mozilla (ce pourrait-être un bug ??)

4- enfin je trouve Xubuntu très lent à s'ouvrir après le splash. J'ai la montre un bon moment. L'avez-vous aussi constaté ?

Voili voilou, j'aimerais bien avancer là-dessus ... avec votre aide bien sur !! ... si possible !

Merci d'avance et bonne journée cool

Dernière modification par winux (Le 03/05/2006, à 14:20)


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#2 Le 03/05/2006, à 14:38

Pololilo

Re : Xubuntu : plusieurs problèmes

Salut...

XFCE, n'a pas de bureau par défaut, il faut que tu lui en selectionne, je ne sais plus trop ou.
Il te fera afficher des autre partitions et tes périphérique de masse USB.

Mais, la corbeille... Oui tu as raison, je ne l'ai pas vu non plus quand je l'avais installée.

Pour les bookmark, je ne sais plus. Je ne suis pas resté longtemp sur Xubuntu, mais me souvient assez que chez moi (P4 2.4 Ghz, 1 Gb RAM) pas de probleme de lenteur.

Il y a un rapport de bug Xubuntu ici

@++
PoL


Gnu/Linux Addict

Hors ligne

#3 Le 03/05/2006, à 15:21

winux

Re : Xubuntu : plusieurs problèmes

Salut Pololilo

Ta 1e réponse m'intéresse car c'est ce que je recherche, mais ... où c'est-y que c'est ??? that's the question !!

Quelqu'un sait ?? merci

le rapport de bugs est précieux, j'y vais de ce pas.

Merci et @+


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#4 Le 03/05/2006, à 16:20

dawar

Re : Xubuntu : plusieurs problèmes

winux a écrit :

Bonjour wink

Je viens d'installer la Xubuntu du 2 mai. Je l'aime beaucoup mais .... voici mes Pbs roll (je n'ai pas trouvé de doc sur Xubuntu, aurais-je mal cherché ?).

1- je ne sais pas comment afficher sur le bureau

Heuu, par défaut sur breezy XFCE n'a pas de gestion du bureau. Tu ne peux rien mettre dessus. Il y'a peux être une applet bureau pour minimiser les fenêtres, je sais pas trop. Pour gérer le bureau tu peux utiliser rox par exemple.

winux a écrit :

1.1-  la corbeille : je ne puis donc retrouver des infos jetées par erreur

XFCE ne gère pas la corbeille non plus hmm

winux a écrit :

1.2- la clé USB que je vois bien dans thunar mais pas sur le bureau (je savais faire avec nautilus, mais là, c'est la grande découverte !!)

Voir 1...

winux a écrit :

1.3- mon volume data Windows qui est sur une autre partition
2- je ne sais pas où trouver l'icône de réseau pour me connecter à mon LAN

3- si je recopie mes bookmarks à : /home/gerard/.mozilla/firefox/xyz.default
ils se recopient bien mais disparaissent à la 1e ouverture de mozilla (ce pourrait-être un bug ??)

Aucune idée...

winux a écrit :

4- enfin je trouve Xubuntu très lent à s'ouvrir après le splash. J'ai la montre un bon moment. L'avez-vous aussi constaté ?

Tout dépends de ta machine. Sur mon athlon 2000 ca s'ouvre en quelques seconde (5 ou 6 max, sur dapper). Sur un celeron 450 (en breezy), il faut compter une bonne dixaine de secondes. A  priori tu as un programme au démarrage qui mets le temps a se lancer, ce n'est pas normal.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#5 Le 03/05/2006, à 16:47

winux

Re : Xubuntu : plusieurs problèmes

dawar a écrit :

Heuu, par défaut sur breezy XFCE n'a pas de gestion du bureau.

Merci pour tes réponses Dawar. En fait je suis en Dapper, mais apparemment ça ne change rien !!

Pour gérer le bureau tu peux utiliser rox par exemple.

tu sais où je peux trouver de la doc là-dessus (sinon j'essaierai google !)

XFCE ne gère pas la corbeille non plus hmm

Tout s'explique, dommage !


winux a écrit :

4- enfin je trouve Xubuntu très lent à s'ouvrir après le splash. J'ai la montre un bon moment. L'avez-vous aussi constaté ?
A  priori tu as un programme au démarrage qui met le temps à se lancer, ce n'est pas normal.

c'est ce que je pensais. Je vais essayer de le trouver

Merci pour tes réponses Dawar, je vais essayer de creuser rox, @+


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#6 Le 03/05/2006, à 19:08

Francinou

Re : Xubuntu : plusieurs problèmes

Pour le bureau il me semble qu'il y avait une option dans le panneau de configuration xfce dans bureau ou apparence je ne sais plus trop pour afficher des choses sur le bureau (y'avait 3 options...) Je ne suis pas chez moi alors je ne sais pas dire, mais dès que je rentre je regarde.

Hors ligne

#7 Le 03/05/2006, à 20:38

calimarno

Re : Xubuntu : plusieurs problèmes

Salut winux,
Lorsque tu lances le panneau de configuration de XFCE, tu choisis "bureau" et là il y a une option "laisser xfce gérer le bureau" que tu peux cocher. Je crois qu'après cela, les volumes amovibles pourront s'afficher sur le bureau. Par contre, comme cela a déjà été dit auparavant : pas de corbeille, alors attention!!
Pour le reste, je ne sais pas... mais je pense que ça va encore bouger d'ici juin. Sinon, n'hésite pas à contacter Gloubiboulga sur IRC qui a participé quelque peu au projet et qui attends des retour d'utilisateurs (cf. le post correspondant)


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#8 Le 04/05/2006, à 00:48

winux

Re : Xubuntu : plusieurs problèmes

Francinou et calimarno : merci je vais aller voir


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#9 Le 04/05/2006, à 00:52

winux

Re : Xubuntu : plusieurs problèmes

en fait c'était déjà coché. Par contre je progresse doucement. Si la clé est enclenchée avant la mise en route, je la vois sur le bureau ???


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne