Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2009, à 21:15

Compte anonymisé

Décalage de cadres entre reprises de citations (Résolu)

Je ne suis pas sûr de poster dans la bonne rubrique mais je vois mal celle qui pourrait convenir.

Voilà j'ai un souci avec la reprise de citations dans un post.

Comment faire pour qu'il y ait un bon décalage entre les deux cadres, comme ici :

Bon exemple = http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2837392#p2837392

Même quand j'agis sur la barre d'espacement pour les décaler, au final mes cadres se  superposent toujours.

Mauvais exemple :

kinouchou a écrit :

Checky a écrit:
                          Outre, pour le geek un peu blasé, toute la satisfaction intime d'éclairer les premiers pas de la       débutante dans les sombres arcanes du terminal

Merci d'avance.

Dernière modification par Checky (Le 30/07/2009, à 07:15)

#2 Le 30/07/2009, à 00:47

Qid

Re : Décalage de cadres entre reprises de citations (Résolu)

je te colle les balise entre parenthese au lieu des crochet mais normalement je vois pas ou est le souci :

quote1

quote2

quote1

=
(quote)quote1(quote)quote2(/quote)quote1(/quote)
voilu tout betement ...

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#3 Le 30/07/2009, à 06:51

Compte anonymisé

Ce qui correspond à :

kinouchou a écrit :

checky a écrit

: je suis content.

Je traduis pour moi :

1) Mettre d’abord l’ensemble entre quote. (= kinouchou a écrit : checky a écrit : je suis content)
2) Mettre ensuite le début de la citation 2 entre quote.(= checky a écrit).

Merci à toi.

Dernière modification par Checky (Le 30/07/2009, à 07:14)

#4 Le 30/07/2009, à 07:46

Mpok

C'est le principe des balises imbriquées : lorsque plusieurs 'quote' sont imbriqués, ils marchent "par paires". Le '/quote' ferme le 'quote' le plus interne, et ainsi de suite.
Un traitement est (normalement) fait pour s'assurer que le nombre de 'quote' est bien égal au nombre de '/quote', afin de ne pas "casser" le design du forum. Mais il est néanmoins conseillé aux utilisateurs de vérifier eux-mêmes leurs messages (ce qui est rapide, parce qu'il est rare que l'on imbrique plus de 2 quotations).
(Note : ce traitement "imbrication" est le même régissant les 'i' à l'intérieur des 'u' ou inversement. Pareil pour les 'b').
(Note bis, " mode dev" : et c'est ce qui rend difficile l'intégration bbcode des balises 'ul/li', ces dernières pouvant théoriquement s'imbriquer les unes dans les autres, les regexp deviennent assez compliquées à gérer..).

#5 Le 30/07/2009, à 15:15

Compte anonymisé

@ Mpok

Merci à toi pour cette petite explication de texte.

Dernière modification par Checky (Le 30/07/2009, à 15:16)