Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2006, à 16:11

liopagone

dapper réinstallé, mises à jours faites et blocage total

Bonjour,

Hier, je voulais voir une vidéo de ma camera, sans succés. Je décide d'installer les codecs et suis les indications du wiki et et vais sur gksudo gedit. J'ai du le quitter par mégarde et tente de me remettre dessus, mais rien y fait.

Qu'à cela ne tienne: je comptais installer la version bêta 2 de dapper drake.Ce que je fais. Ensuite, je fais une mise à jour complète. J'éteinds, comme demandé. Malheureusement, il bloque au rallumage. Voici à quel moment de la "checking list" de démarrage, mon pc bloque:

Starting kernel event manager                               ok
Loading hardware drivers                                        ok
Starting PCMCIA services
Loading manual drivers                                            ok
Checking root file system                                         ok
Starting RAID devices                                               ok
Setting up LVM volumes Groups                                ok
Starting Enterprise Volume management System     ok
Configuring network interfaces                                ok
Saving VESA state

Voilà: l'image reste figée là. J'ai le même problème avec la version 1. Et le seul moyen de  pouvoir réutiliser l'ordi, c'est de réinstaler en évitant les mises à jours. Pour info: avant réinstallation, je n'avais aucun problème avec la version 1.

Donc, si quelqu'un peut m'aider à comprendre et à résoudre le problème... Merci d'avance !

Dernière modification par liopagone (Le 03/05/2006, à 18:57)

Hors ligne

#2 Le 03/05/2006, à 18:56

liopagone

Re : dapper réinstallé, mises à jours faites et blocage total

Une question, comme çà: mon problème pourrait-il avoir un lien avec ceux que connaissent certains suite à une mise à jour ? http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=38231

Hors ligne

#3 Le 03/05/2006, à 20:37

Etx90

Re : dapper réinstallé, mises à jours faites et blocage total

Bonjour,

j'ai eu le même problème avec la version AMD64 d'Edubuntu, l'installation était nickel à partir du CD et après une série de mises à jour + un reboot il restait bloqué a "saving VESA" et je n'ai pas trouvé de solution (je suis encore débutant en linux).

Par contre en réinstallant la version i386 le problème à disparu. C'est une solution peu élégante (à la windows) mais ça tourne.

Surtout : toujours penser à faire une partition séparée pour /home.

Sur le lien que tu cites les problèmes ont l'air d'être liés à Xgl + compiz qui (si j'ai bien) suivi ne sont plus d'actualité pour la version Dapper mais plutôt pour la prochaine 6.10.


Since Breezy Badger 5.10

Hors ligne