#26 Le 30/07/2009, à 19:08
- linux-aviak
Re : Plus de wifi depuis une mis à jour
Le fichier est sur mon bureau je viens de faire tes deux scripts voici les réponses
didier@didier:~$ find compat-wireless-2009-07-30.tar.bz2
find: "compat-wireless-2009-07-30.tar.bz2": Aucun fichier ou dossier de ce typedidier@didier:~$ locate compat-wireless-2009-07-30.tar.bz2
didier@didier:~$
Voila le fichier est dans mon répertoire documents
#27 Le 30/07/2009, à 19:38
- Nexus6
'Soir!
Bon... on est pas sortie de l'auberge... Travailler toujours dans un dossier de travail temporaire, par exemple en racine de votre compte créer un dossier tmp :
root@user:/home/user#
Création d'un dossier appelé tmp :
# mkdir tmp
Changer de dossier :
# cd tmp/
Lister les fichiers dans le répertoire courant :
# ls
Il vous faut apprendre à vous déplacer dans un disk, créer, déplacer des fichiers ou dossiers complet et les détruire... cd, ls, rm (attention à cette commande remove), mv , mkdir, touch... et plein d'autres... Utiliser l'aide des commandes avec 'man' ex: 'man ls' (q pour sortir de man)
Pour trouver un fichier utilisez la commande 'locate', mais avant on met à jour l'indexation de la base de 'locate' par :
# updatedb
(attendre quelques secondes...)
puis :
# locate compat-wireless-2009-07-30.tar.bz2
Perso ça ne fait que 2 mois que je suis sur kubuntu (j'suis fan!)... mais je travaille depuis 12 ans sur Unix/Linux et je ne connais que 4 à 5% de Linux (ce qui est déjà beaucoup! sisi... Mr Linus Torvalds est à 100% )
/Nexus6
--
!
#28 Le 30/07/2009, à 20:06
- linux-aviak
Le fichier ompat-wireless-2009-07-30.tar.bz2 ce trouve mtn dans /home/user/tmp
didier@didier:~$ cd tmp
didier@didier:~/tmp$ locate compat-wireless-2009-07-30.tar.bz2
didier@didier:~/tmp$ cd tmp/
didier@didier:~/tmp$ tar xvjf compat-wireless-2009-07-30.tar.bz2
tar: archive.tar.bz2 : la fonction open a échoué: Aucun fichier ou dossier de ce type
tar: Erreur non récupérable : arrêt du traitement
tar: Child returned status 2
tar: Des erreurs ont provoqué l'arrêt du programme
didier@didier:
Linux j'ai craquer et je ne veux plus retourner sous Win mais la étant novice depuis 1 semaine je suis complètement larguer.
Mais je pense que je vais formater ma partition Linux avec Qparted en NTFS et recommencer toute l'installation de Ubuntu 9.04
A moins qu'il n'existe une manip pour revenir en arrière genre point de restauration chose que je doute sous Linux.
Je crois que quand j'aurais fini de penser Win je capterais mieux Unix
Dernière modification par linux-aviak (Le 30/07/2009, à 20:26)