Pages : 1
#1 Le 01/08/2009, à 16:56
- tuximo
ubuntu ne n'accepte pas la cle wifi
salut
je viens d'installer ubuntu 9.04 sur un HP G60, j'ai une connexion internet avec Bell (Canada), le système détecte le réseau wifi mais il n'accepte pas la clé.
Be Free
#2 Le 01/08/2009, à 17:04
- Zenigata
Re : ubuntu ne n'accepte pas la cle wifi
Es-tu certain d'avoir choisi le bon type de chiffrement pour le réseau (WEP/WPA/WPA2 etc...)
#3 Le 01/08/2009, à 17:16
- tuximo
sur le routeur j'ai les infos suivantes:
SSID et la clé wep
j'ai ouvert la fenetre connexion reseau et ajouter une connexion sans fil
introduit l'adresse MAC
ensuite j'ai choisi cle wep 40/128 et j'ai introduis la cle
est ce correcte?
Be Free
#4 Le 01/08/2009, à 18:37
- Zenigata
A priori, tu devrais avoir dans la barre en haut à droite une icône network manager, en cliquant dessus il devrait te montrer ton réseau wifi (t'afficher le SSID et la qualité de réception) et si tu cliques dessus il devrait te demander la clef avec un menu déroulant pour le choix de la protection. A priori il devrait sélectionné tout seul le type.
Éventuellement il peut y avoir une confusion entre clef et passphrase. En effet, souvent on génère la clef à partir d'une passphrase, ce qui permet de s'en souvenir plus facilement. La clef en générale est donnée en hexadécimal, et il y a peut-être une option pour dire que tu rentre la clef ou la passphrase.
Sinon il faudrait aussi que tu changes la configuration de ton routeur car le WEP c'est mal, c'est très peu sécurisé, le minimum c'est du WPA, voire du WPA2.
#5 Le 01/08/2009, à 18:44
- wido
Bonjour,
remplace networkmanager par wicd:
http://doc.ubuntu-fr.org/wicd
ça sera plus simple.
#6 Le 01/08/2009, à 22:07
- Zenigata
Bonjour,
remplace networkmanager par wicd:
http://doc.ubuntu-fr.org/wicdça sera plus simple.
J'adore wicd, mais il me smeble que le n-m de Jaunty est à peu près aussi simple.
Pages : 1