#1 Le 31/07/2009, à 22:29
- xabilon
Remise en forme de la Charte du Forum
Bonjour
Nous avons remis en forme la Charte du Forum, afin d'en faciliter la lecture.
Aucune clause n'a été ajoutée ni retirée.
Voici la version précédente de la Charte :
Ce forum est fait par la communauté francophone, pour la communauté francophone, et est régi par la présente Charte.
En participant à ce forum, vous vous engagez à respecter et faire respecter les termes ci-dessous. Tout manquement à la Charte est passible d'exclusion du forum.Respect
1. Pas de langage SMS, l33t... la langue parlée sur le forum est le français.
2. Posez des questions claires et les plus intelligibles possible, en respectant au mieux l'orthographe et les règles de ponctuation. Une orthographe correcte et une écriture aérée clarifient et facilitent la résolution du problème.
3. Respectez les règles de politesse et la netiquette. Pas d'insultes. Pas de flood ni de hors-sujet intentionnel.
4. N'hésitez pas à poser une question. Donc on ne se moque pas d'une question.
5. N'hésitez pas à faire un up de votre question mais ce n'est pas la peine de le faire toutes les heures.
6. Une aspiration totale ou partielle du forum, ou toute autre action empêchant ou voulant nuire au bon fonctionnement de celui-ci est passible d'un bannissement de l'IP et/ou du compte incriminé.
7. Toute forme de discrimination (raciste, sexiste, ethnique, homophobe, religieuse, etc ...) pouvant porter atteinte à la dignité de la personne est interdite.
8. L'utilisation du forum à des fins prosélytes ou de recrutement pour toute organisation ou association sans rapport avec les logiciels libres est interdite.Forum
1. Faites vos propres recherches avant de poser une question : dans la documentation, par la fonction "Rechercher" du forum, ainsi que www.google.fr/linux ou autre moteur de recherche de votre choix. Souvent, la solution à votre problème existe et a déjà été traitée.
2. Un seul problème par sujet.
3. Pas de doublons ni de multi-postage afin d'obtenir plus de réponses.
4. Les titres ou propos provocateurs ou menaçants, les ponctuations fantaisistes et autres tags [très urgent] afin d'attirer l'attention sur un sujet, sont susceptibles d'être modifiés par les modérateurs.
À noter que le tag [Urgent] peut être utilisé dans le cas d'un problème touchant la communauté entière (faille critique, mise à jour buguée, etc...)
5. Ce forum est un forum d'aide sur Ubuntu, vous y trouverez donc de l'aide sur Ubuntu et les distributions dérivées d'Ubuntu. Les questions concernant d'autres distributions peuvent être posées dans le Café Ubuntu.
6. Si vous n'utilisez pas Ubuntu, vous pouvez quand même venir partager votre expérience GNU/Linux ici.
7. Si vous avez résolu tout seul votre problème, expliquez comment, cela peut servir à autrui.
8. Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont (résolus). Cette manipulation s'effectue en modifiant le titre votre premier message. Si vous n'étiez pas inscrit à ce moment, signalez votre message.
9. Suivez le code de conduite.
10. Outil de citation à utiliser avec modération, il ne sert à rien de citer l'intégralité du post précédent.
11. N'abusez pas de la couleur et des smileys s'il vous plaît, vous ne savez pas quel est le thème utilisé.
12. Le forum ubuntu-fr est consacré à Ubuntu, en revanche d'autres sujets peuvent être abordés dans les sections "Café des membres" et "Être ou ne pas être" sous réserve de respect des convictions personnelles de chacun et de la Charte du Forum, ie pas de provocation. Les avatars/signatures et pseudo, eux sont visibles sur toutes les sections, si les modérateurs estiment qu'ils peuvent heurter la sensibilité d'autres membres, l'utilisateur sera fermement invité à modifier ces informations.
13. Les messages postés sur le forum ne sont pas destinés à faire la promotion des sites personnels (blogs, forum, etc) sans aucune relation avec les logiciels libres en général ou Ubuntu en particulier. Utilisez votre signature pour signaler son existence. Tout message pointant vers un site personnel non dédié aux logiciels libres ou à Ubuntu sera supprimé.
14. ubuntu-fr ne propose pas de service de petites annonces commerciales, exception faite pour les membres autorisés, dans les sections autorisées ; le forum sert de lieu d'aide et de contribution. La catégorie 'Divers' est là pour échanger des idées et non des biens matériels. Aucun échange d'argent ne peut avoir lieu.
15. Les images de la taille d'une vignette (approximativement 150x150) peuvent être postées. Veuillez utiliser un lien http://www.site/mon_image pour les images de taille supérieure. Votre lien pourra être édité par un modérateur si vous postez une image trop grande.
16. Les jeux appelant au clic (type miniville, ]Merci de relire les règles du forum.[, etc ...) sont une nuisance, de ce fait ils seront automatiquement désactivés et/ou supprimés.
17. Citations : respectez le droit de citation (précisez l'auteur et/ou la source).Vie privée
1. Le forum ubuntu-fr.org maintient un historique des IP féquentant le site.
2. L'équipe d'ubuntu-fr.org s'engage à ne pas communiquer les données personnelles (adresses, IP...) à quelque tierce personne, site, organisation ou société que ce soit (sauf injonction judiciaire).
3. Il est formellement interdit d'utiliser la fonction d'envoi de courriels privés aux membres du forum, dans un but publicitaire (commercial ou personnel).Loi
1. L'association ubuntu-fr ainsi que son site sont soumis à la législation française.
2. L'incitation ou la proposition à l'échange de données ou d'informations enfreignant la législation en vigueur sont prohibées. Les liens vers des sites proposant ou facilitant ce genre d'échange seront supprimés.
3. Les messages, aides et liens fournis sur le forum se doivent de respecter les différentes licences et conditions d'utilisation des logiciels, produits, fichiers, sites ou services concernés, sauf exception dans un but d'interopérabilité..Modération
1. On respecte le choix des modérateurs mais on peut indiquer son désaccord. Si vous avez une question, contactez les modérateurs. Si vous avez un coup de gueule à faire en privé au modérateur, moderateurs[at]ubuntu[tiret]fr[point]org est là pour en discuter. Les sujets de désaccord entre membres et équipe de modération ne seront pas discutés sur le forum.
2. Le contenu de votre post, sauf modification par un modérateur, est de votre responsabilité légale que vous soyez enregistré ou non. Des modifications automatiques sont mises en place pour changer l'apparence de votre post afin de :
1. respecter la dénomination de toutes personnes, organisations, sociétés ou produits commerciaux.
2. respecter les règles élémentaires de politesse (Respect-3), particulièrement dans le cas de gros mots, insultes ...
3. Éviter les liens sponsorisés (jeux, chaînes, spam, etc)
3. L'équipe d'administrateurs/modérateurs peut décider de supprimer votre message en cas de non-respect de la Charte du Forum, de flood ou de hors-sujet manifeste et intentionnel.Signalements
La fonction "Signaler" en bas de chaque message sert à attirer l'attention des modérateurs sur un message en particulier, au cas où celui-ci ne respecterait pas la Charte du Forum, ou en cas de sujet résolu alors que le premier message était en 'invité', sujet initié dans une section erronée, etc ... Ne pas l'utiliser comme un 'Up', 'Urgent' ou demande expresse d'aide.
Pensez à lire cet article qui vous apprendra à poser vos questions de façon dite "intelligente".Aide Constante
Une aide sur l'utilisation du forum est ici.
Faites-nous part des fautes et erreurs relévées, ainsi que de vos remarques.
Merci
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#2 Le 31/07/2009, à 22:52
- wido
Re : Remise en forme de la Charte du Forum
et concernant les liens illégaux? (p2p,crack,..)?
#3 Le 31/07/2009, à 22:57
- xabilon
Pareil qu'avant
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#4 Le 31/07/2009, à 22:59
- guilhem91
Pour ma part, je trouve que la remise en forme a été bénéfique : c'est plus clair maintenant
Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 945 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT
#5 Le 31/07/2009, à 22:59
- wido
Je ne sais pas si c'est la fatigue mais je ne le vois pas dans la charte
#6 Le 31/07/2009, à 23:03
- xabilon
Paragraphe "Loi", points 3 et 5
#7 Le 31/07/2009, à 23:09
- wido
c'est tellement bien dit que je ne l'avais pas vu
#8 Le 31/07/2009, à 23:58
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
8. L'utilisation du forum à des fins prosélytes ou de recrutement pour toute organisation ou association sans rapport avec les logiciels libres est interdite.
C'est nouveau ça ou bien c'était ignoré ?
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#9 Le 01/08/2009, à 14:39
- 0xdeadbeef
Allo, est-ce que c'est possible de savoir précisément le jour et l'heure de la fin des posts en invité?
Parce qu'il me reste un peu de support à boucler avant l'apocalypse..
( désolé pour le HS, mais puisque je pouvais pas ouvrir un nouveau thread.. )
#10 Le 01/08/2009, à 14:57
- xabilon
Le 03/08/2009 à 01h55
#11 Le 01/08/2009, à 15:06
- 0xdeadbeef
Ah ouais une semaine après l'annonce à la minute près ^^
Muchas gracias
#12 Le 01/08/2009, à 15:19
- xabilon
De nada
Sinon, la remise en forme a l'air d'être OK ...
@superpapalolo : défendre ses opinions (religieuses, politiques ...) n'est pas du prosélytisme.
En revanche, certains sujets appelant à signer telle ou telle pétition, ou demandant de rejoindre tel ou tel mouvement, ont parfois un rapport plus que lointain avec les LL.
Bon, on fait ce qu'on peut sans tomber dans la censure. Il y a une limite parfois floue en fonction des sensibilités.
#13 Le 01/08/2009, à 15:26
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Merci pour l'explication de texte xabilon. Je croyais sincèrement que c'était un nouvel article au regard de nombreux posts absurdes dans la partie divers. Ce n'était en rien une critique des choix de modération. J'ai bien sûr mon opinion sur le sujet, mais je respecte celle de l'équipe.
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
#14 Le 02/08/2009, à 16:58
- samυncle
Je trouve la nouvelle version bien. C'est plus clair
Hello world
#15 Le 02/08/2009, à 17:19
- KnarNantais
Lorsque je me suis inscrit, j'avais du lire la charte... En tout cas cette version me semble très claire. J'espère que tous les membres se rafraîchiront la mémoire
------------------------------------------------------------------
Kubuntu 11.10 64 bits - KDE 4.7.1 - Fixe Montage perso - Core2 Duo E8400 - P5Q Deluxe + 4Go - Nvidia Gforce 8400 GS - 2x500 Go
"" 11.10 64 bits - Portable : ASUS K72JT-TY185V core i3 380M + 4 Go - AMD Radeon HD 6370M - 500 Go
#16 Le 03/08/2009, à 01:52
- 0xdeadbeef
Shot down in flames
Shot down in flames
Ain't it a shame
To be shot down in flames
#17 Le 03/08/2009, à 02:09
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
3 min trop tôt pour être un martyr
#18 Le 03/08/2009, à 02:25
- xabilon
C'est Bon Scott, là.
On se lève, on se tait, et on ouvre une bouteille de scotch