Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2006, à 21:16

jojodanslalune

[résolu] Swap non utilisé

Alors voilà, je me rends compe que ma partition swap n'est pas utilisée par Drapper. Est-ce normal? Je me demande si lors de l'installation, il n'y a pas eu un bug. La partition swap doit-elle être montée ou non: Dapper m'indique que cette partition ne possède pas de point de montage. Novice, je ne sais pas si c'est normal ou pas... Si non, comment dois-je faire pour lui dire que, ohé, il y a du swap de ce côté-là si t'en as besoin. Apparemment, mon ordi fonctionne bien mais qui sait si ça ne va pas foirer du jour au lendemain? Angoisse neutral

Dernière modification par jojodanslalune (Le 04/05/2006, à 17:20)


Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

Hors ligne

#2 Le 03/05/2006, à 21:53

Ago

Re : [résolu] Swap non utilisé

Apparement, tout va bien.

La swap ne sert que si la ram est saturée, donc si tu utilises beaucoup ton pc (genre une compilation). En temps normal, il est normal que tu ne swappes pas wink


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#3 Le 03/05/2006, à 21:59

Tao

Re : [résolu] Swap non utilisé

Tu dis que ta swap n'est pas utilisé, tu l'as vu où?
Que te donnes "free" dans un terminal?

Hors ligne

#4 Le 04/05/2006, à 06:14

jojodanslalune

Re : [résolu] Swap non utilisé

Free me rassure:

total       used       free     shared    buffers     cached
Mem:        449952     425972      23980          0      11696     233904
-/+ buffers/cache:     180372     269580
Swap:      1373548      16696    1356852


Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

Hors ligne

#5 Le 04/05/2006, à 07:29

Renorems

Re : [résolu] Swap non utilisé

Au juste c'est Dapper pas Drapper. wink

Hors ligne

#6 Le 04/05/2006, à 14:07

Jojo2

Re : [résolu] Swap non utilisé

Ma langue a encore fourché: je sais que c'est Dapper mais je dislexique un peu les choses. Sorry (d'ailleurs il y a les deux orthographes dans mon premier message.

Merci pour votre aide. J'aime bien cette commande free que je ne connaissais pas.

Vince.

#7 Le 04/05/2006, à 14:52

pyramidxav

Re : [résolu] Swap non utilisé

pour te rassurrer si un jour les résultats de ton free chagent, voici les miens :

             total       used       free     shared    buffers     cached
Mem:       1034676     664400     370276          0      43528     351960
-/+ buffers/cache:     268912     765764
Swap:      1277128          0    1277128

mon pc est resté pépère tout le matin sans rien faire ( même si on est pas gromanche aujourd'hui tongue dsl ) et rien ne laisse augurer de problèmes à l'horizon
Mis à part ma prochaine lubie ^^

et bon ok ca viens aussi du fait que je suis à 1Go de RAM la semaine dernière mais ca j'y suis pas encore habitué.....

Linux ne swappe que quand il en a besoin, avant il exploite la RAM tant qu'il peut (par soucis d'efficacité très probablement)


[EDIT]
sans ouvrir la console le moniteur système donne cette info  { Système > Administration > Moniteur système}

Dernière modification par pyramidxav (Le 04/05/2006, à 14:54)


C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
[Michel Audiard]

Hors ligne

#8 Le 04/05/2006, à 15:22

Tao

Re : [résolu] Swap non utilisé

Donc finalement ta swap est bien active et utilisé (bien que peu, tu ne dois pas faire de choses bien gourmandes en mémoire)

pyramidxav a écrit :

sans ouvrir la console le moniteur système donne cette info  { Système > Administration > Moniteur système}

Oui, mais pourquoi se servir de la souris quand 4 lettre à taper au clavier suffissent... big_smile Et en plus il n'avait pas précisé s'il utilisait gnome, xfce, kde ou autre.

Hors ligne

#9 Le 04/05/2006, à 15:34

pyramidxav

Re : [résolu] Swap non utilisé

Tao a écrit :

Donc finalement ta swap est bien active et utilisé (bien que peu, tu ne dois pas faire de choses bien gourmandes en mémoire)

ben active oui, mais comme le second chiffre de la ligne swap est 0 j'en déduit que le swap est vide naon ?

Tao a écrit :

Oui, mais pourquoi se servir de la souris quand 4 lettre à taper au clavier suffissent... big_smile Et en plus il n'avait pas précisé s'il utilisait gnome, xfce, kde ou autre.

wai c pas faux,  étant en mode "pas de neurones actifs"  je décrète facilement que tout le monde utilise gnome....  sans véritable raison particulière ^^


C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
[Michel Audiard]

Hors ligne

#10 Le 04/05/2006, à 16:05

DEoT

Re : [résolu] Swap non utilisé

pyramidxav a écrit :
Tao a écrit :

Donc finalement ta swap est bien active et utilisé (bien que peu, tu ne dois pas faire de choses bien gourmandes en mémoire)

ben active oui, mais comme le second chiffre de la ligne swap est 0 j'en déduit que le swap est vide naon ?

elle est est vide tant qu'il reste de la place en ram big_smile
si tu veux vraiment tester, tu n'as qu'à ouvrir 35 vidéos et là je pense que ton swap fonctionnera...... (quoique)


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne

#11 Le 04/05/2006, à 16:27

Tao

Re : [résolu] Swap non utilisé

DEoT a écrit :

elle est est vide tant qu'il reste de la place en ram big_smile
si tu veux vraiment tester, tu n'as qu'à ouvrir 35 vidéos et là je pense que ton swap fonctionnera...... (quoique)

Oui et non, elle peut se remplir un peu avec ce qui n'a pas été utilisé depuis très longtemps pour donner davantage de place au cache/buffer.

Hors ligne

#12 Le 04/05/2006, à 16:30

Tao

Re : [résolu] Swap non utilisé

pyramidxav a écrit :

ben active oui, mais comme le second chiffre de la ligne swap est 0 j'en déduit que le swap est vide naon ?

Elle n'est pas à 0, du moins pas celle de jojodanslalune, et c'est quand même lui qui a ouvert le sujet! Pour pyramidxav, il a 1Go de ram et son pc n'est pas démarré depuis longtemps alors c'est normal.

Hors ligne

#13 Le 04/05/2006, à 16:46

pyramidxav

Re : [résolu] Swap non utilisé

moi même a écrit :

ben active oui, mais comme le second chiffre de la ligne swap est 0 j'en déduit que le swap est vide naon ?

c'est sur qu'avec avidemux + rhythmbox + toute sortes d'applis qui tournent ca va swapper, j'ai dis ca par rapport au fait qu'il n'y a rien de dangereux que la ram de soit pas utilisée...


C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
[Michel Audiard]

Hors ligne

#14 Le 04/05/2006, à 17:20

jojodanslalune

Re : [résolu] Swap non utilisé

Merci les amis ! Je [résolu] le sujet...


Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

Hors ligne