Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2006, à 14:12

jojodanslalune

[résolu] Ouvrir les liens thunderbird avec firefox

J'ai posté ce message dans la zone internet mais personne ne sait me répondre: quelqu'un peut-il m'aider?

Voilà, ma requête est fidèle au sujet présenté: je voudrais que les liens intégrés dans les mails que je reçois dans Thunderbird soient ouverts par Firefox et non pas Konqueror. Comment faire? Je précise au passge que je suis sous Kubuntu Dapper.

Merci à vous,

Vince.

Dernière modification par jojodanslalune (Le 04/05/2006, à 17:18)


Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

Hors ligne

#2 Le 04/05/2006, à 14:19

Swiss-BJ

Re : [résolu] Ouvrir les liens thunderbird avec firefox

Salut,

Tu vas dans

System > Preferences > Preferred Applications

et la tu choisis ton "browser" et ton "mailer" par defaut.

EDIT : déolé pour avoir mis le chemin en US, mais j'ai mon Dapper en anglais et pas le temps de mettre en FR ... mais ce n'est pas trop complexe à retrouver wink

Dernière modification par Swiss-BJ (Le 04/05/2006, à 14:21)

Hors ligne

#3 Le 04/05/2006, à 14:59

did

Re : [résolu] Ouvrir les liens thunderbird avec firefox

Si ça ne marche pas, je pense que tu trouveras la réponse à ta question dans ce topic ou

Mais normalement avec Dapper y pas de problème...

Dernière modification par did (Le 04/05/2006, à 15:02)

Hors ligne

#4 Le 04/05/2006, à 15:48

zedtux

Re : [résolu] Ouvrir les liens thunderbird avec firefox

Swiss-BJ a écrit :

déolé pour avoir mis le chemin en US, mais j'ai mon Dapper en anglais et pas le temps de mettre en FR ... mais ce n'est pas trop complexe à retrouver wink

hun ??? Moi j'ai rien fais, si ce n'est mettre a jour mon OS aprés avoir séléctionné francais comme langue...

Et pour la méthode du séléctionner comme soft de navigation web FF dans Système > Applications préférés ne marche pas.

Parcontre la méthode proposé par did à cette adresse : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=29615 marche super bien !

Et moi pour la valeur j'ai mis firefox -remote "openurl(%s,new-tab)" afin qu'il me l'ouvre dans un nouvelle onglet dans la fenetre en cours. wink

Dernière modification par zedtux (Le 04/05/2006, à 15:54)


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#5 Le 04/05/2006, à 15:56

did

Re : [résolu] Ouvrir les liens thunderbird avec firefox

Sous Kubuntu, normalement il faut faire, dans kcontrol (ou systemsetting suivant ton cas) :
composants de KDE --> selecteur de composant, et tu choisis tes applications par défaut.

Si cela ne suffit pas, vois mon 1er post...


- Edit

OK! (sinon pour une navigation par onglet optimisée, tu peux installer l'extension Tab Mix Plus, qui te permet de tout régler)

[Résolu]?

Dernière modification par did (Le 04/05/2006, à 16:02)

Hors ligne

#6 Le 04/05/2006, à 17:18

jojodanslalune

Re : [résolu] Ouvrir les liens thunderbird avec firefox

Ok, super, ça marche ! Avec la solution de Zedtux... Les modifications dans le panneau de contrôle, je l'avais déjà fait et ça ne marchait pas du tout.

Merci !


Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

Hors ligne

#7 Le 04/05/2006, à 17:40

Swiss-BJ

Re : [résolu] Ouvrir les liens thunderbird avec firefox

zedtux a écrit :
Swiss-BJ a écrit :

déolé pour avoir mis le chemin en US, mais j'ai mon Dapper en anglais et pas le temps de mettre en FR ... mais ce n'est pas trop complexe à retrouver wink

hun ??? Moi j'ai rien fais, si ce n'est mettre a jour mon OS aprés avoir séléctionné francais comme langue...

Oui, mais je désire le garder en version US tongue ... et pour chez moi la solution que j'ai donné fonctionne très bien (je n'ai rien fait d'autre) wink

Dernière modification par Swiss-BJ (Le 04/05/2006, à 17:42)

Hors ligne