Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2006, à 18:56

nerdman

Ereur Xen

Bonjour à tous, j'ai essayer de faire péter Xen, mais j'ai une erreur lors de la création d'une image. Le truc tout bête quoi, il me manque un fichier et impossible de trouver quel parckage installer pour l'obtenir.

xen-create-image --hostname=vm01 --dir=/home/nerdman/xen --size=5Gb --swap=256Mo --memory=256Mb --dhcp
Could not find /usr/sbin/xm.

Quelqu'un a la solution ? Merci

Hors ligne

#2 Le 04/05/2006, à 18:57

garfunk

Re : Ereur Xen

Xen ? Le système de virtualisation  ?Tu peux développer STP ? Ca m'intéresse vraiment beaucoup ce truc...Ca marche comment ? C'est quoi ?


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#3 Le 04/05/2006, à 19:20

nerdman

Re : Ereur Xen

Ok ok, je développe ! Xen c'est un système de virtualisation tout comme vmware ou qemu. SAUF que là il y a une partie implémentée dans le kernel !

Et c'est là qu'est toute la différence ! En effet on a donc une optimisation au niveau de la gestion des ressources utilisées par les vm (machines virtuelles) sur la machine réele.

Donc si dans une vm tu lance une appli qui consomme des ressources, ca ne prendra pas + que ce que ca doit prendre. Et de plus, lorsque l'appli à fini son job, aucune occupation processeur ou autre n'est sollicitée du coup :-).

Et comme j'ai lu a droite à gauche que Xen était précompilé dans le noyau de dapper, et bien c'est good, ca fait ca en moins à faire !

Il ne reste plus qu'a installer les xen-tools et à créer des images et les lancer :-). Mais je butte à la création des images. C'est pourtant bête !

Hors ligne

#4 Le 05/05/2006, à 05:19

oualid

Re : Ereur Xen

d'apres ce que j'ai compris XEN n'est pas installé par defaut sur le système
visite ce lien il t'xplique comment le faire

http://www.howtoforge.com/perfect_xen_setup_debian_ubuntu

#5 Le 05/05/2006, à 07:47

Swiss-BJ

Re : Ereur Xen

J'ai trouvé ce lien qui pourrait (peut-être) t'aider un peu, puisqu'il parle de la création d'image à l'aide de "SystemImager" ?


http://www.howtoforge.com/perfect_setup_xen3_debian

Bonne chance pour ton projet qui intéresse beaucoup de monde wink

Hors ligne

#6 Le 05/05/2006, à 09:16

nerdman

Re : Ereur Xen

Ah merci ! Sympas la doc ! J'vais essayer de m'y plonger un peu aujourd'hui, je vous tiendrais au courant !

Hors ligne