Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2009, à 23:56

mah

logiciel

Bonjour
Quel est le logiciel sous Ubuntu  le mieux indiquer et facile d'utilisation pour faire des petits croquis pour des illustrations.
merci

Linux, logiciels libres et compagnies quelles merveilles!!!!!!!!!!!

#2 Le 06/08/2009, à 07:35

jotelecom

Re : logiciel

Je ne suis pas un pro, mais je dirais que ça dépend des corquis que tu veux faire tongue
Il y a GIMP bien sûr, auquel il faut s'habituer un peu, la logique de superposition des calques n'est pas toujours facile à comprendre au début.
Ensuite il y a Blender, qui est juste génial, mais qui est difficile à prendre en main (cela dit il y a plein plein de tutos..)

Voilà les deux plus connus, après je ne sais pas vraiment quel type d'appli tu cherches, précises ton besoin, et poste sur le bon forum de préférence smile

Terminux ( - John' - )
Débutants : bases, personnalisation et troubleshooting -> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=322271

#3 Le 06/08/2009, à 07:39

iuchiban

Salut,

Tu peux aussi utiliser un logiciel qui fait du SVG comme Xara extreme, ou bien Inkscape :
http://doc.ubuntu-fr.org/inkscape

dans Linux pratique y'a régulièrement des articles sur l'utilisation de ces logiciels.

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#4 Le 07/08/2009, à 13:54

mah

Bonjour
Je voudrai pouvoir installer Inkscape, mais je n'y parviens pas!
Au secours!!!!

Linux, logiciels libres et compagnies quelles merveilles!!!!!!!!!!!

#5 Le 07/08/2009, à 15:25

iuchiban

mah a écrit :

Bonjour
Je voudrai pouvoir installer Inkscape, mais je n'y parviens pas!
Au secours!!!!

tu as lu la doc?? roll
tu as cliqué sur le lien inkscape ?? hmm

Tu as quoi comme message d'erreur ?? neutral

Tu as réfléchi 2s avant de poster ton message ?? mad

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.