Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2006, à 02:48

MatCav

Plantage de shares-admin

Bonjour à toutes et à tous !!

Je me permets de poster pour vous faire part d'un bug qui pourrait vous arriver et qui a déjà été remonté. Il s'agit de l'outil Dossiers partagés (Système->Administration->Dossier partagés) qui reste gris quand on le lance, aucune action n'est possible... Ca m'est arrivé sur la Breezy et là, sur la Dapper il n'y a pas longtemps.

J'ai pu reproduire le bug en partageant un dossier via NFS dans Système->Administration->Dossier partagés puis en le départageant par Nautilus avec le clic droit puis dossier partagé.

En furetant de ci de là, j'ai pu m'en sortir de la manière suivante :
Avec Synaptic, supprimer le paquet system-tools-backends qui retirera automatiquement les paquets gnome-system-tools et ubuntu-desktop. Retirer le paquet nfs-common (qui va entrainer nfs-kernel-server), puis portmap puis tous les paquets de samba.

Rebooter et remettre les paquets en commencant par system-tools-backend puis ubuntu-desktop. Réinstaller ensuite le protocole réseau qui vous interesse (NFS ou Samba par exemple).

Je ne sais pas si j'ai été bien clair, mais dans mon cas tout a refonctionné !

En espérant que ça ne vous arrivera jamais ! wink

Hors ligne

#2 Le 05/05/2006, à 08:50

garfunk

Re : Plantage de shares-admin

Tu arrives a rebooter SANS ubuntu-desktop ? Chapeau neutral


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#3 Le 05/05/2006, à 09:13

Desintegr

Re : Plantage de shares-admin

Ça serait une bonne idée de remplir un rapport de bug sur Launchpad.
https://launchpad.net/distros/ubuntu/+filebug

@garfunk : ubuntu-desktop n'est pas un paquet très important. Tu peux le supprimer sans aucun problème.
« It is safe to remove this package if some of the desktop system packages are not desired. »

Il faut juste penser à le remettre lors d'une mise à jour de distribution (Breezy->Dapper).
« However, it is recommended that you keep it installed, because it is used to carry out certain upgrade transitions (such as adding new packages to the system). »

Dernière modification par Desintegr (Le 05/05/2006, à 09:13)


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne