Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2006, à 00:54

JoNas-fr

Passage de Breezy à Dapper

(merci de m'indiquer si un topic similaire existe déja)

Je me pose la question suivante (je débute sous linux/ubuntu) :

J'ai actuellement Ubuntu 5.10 Breezy Badger, à l'arrivée de Dapper Lake est-ce que je vais voir une icone de notification de synaptic me proposant une MAJ vers Dapper? Si oui la procédure sera-t-elle lourde? Garderais-je toutes mes données? Ou faut-il carrément que j'installe Dapper "à la main" si je le veux?


"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
B. E. - [url=[Merci de relire les règles]/benjedwards]Why History Needs Software Piracy[/url]

Hors ligne

#2 Le 05/05/2006, à 01:35

arcueid

Re : Passage de Breezy à Dapper

j'ai trouvé ceci sur le wiki d'ubuntu.com

https://wiki.ubuntu.com/DapperUpgrades?highlight=%28upgrade%29%7C%28dapper%29

If you have a working network connection, it should then inform you about a new release and offer to upgrade your system.

#3 Le 05/05/2006, à 08:54

garfunk

Re : Passage de Breezy à Dapper

Mmmm
Il faut lancer l'update-manager avec une commande sépciale si je me souviens bien. En tout cas, pour installer Dapper Drake (et non pas Lake big_smile ) il faut soit :
-tout réinstaller (si tu as un /home séparé, ça devrait être sweet)
-modifier ton sources.list (en remplaçant TOUTES les occurences "breezy" par "dapper", et faire un sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade). Avec cette solution tu auras un *certain* nombre de MAJ a effectuer, ça risque d'être lourd big_smile


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#4 Le 05/05/2006, à 11:44

JoNas-fr

Re : Passage de Breezy à Dapper

Hola Drake oui pas Lake où je vais moi... tongue

Hum j'men doutais quand j'ai installé Ubuntu que j'aurais du mettre mon /home séparé... Ya plus moyen de le bouger en repartitionnant maintenant? Le mal est déja fait non?


"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
B. E. - [url=[Merci de relire les règles]/benjedwards]Why History Needs Software Piracy[/url]

Hors ligne

#5 Le 05/05/2006, à 14:15

Tao

Re : Passage de Breezy à Dapper

Oui enfin la méthode par excellence c'est le dist-upgrade, pas la réinstallation complète. On ne peut quand même pas demander aux utilisateurs d'Ubuntu de réinstaller leur système tous les 6 mois! Ça ne serait pas bien sérieux... La réinstallation ne devrait avoir lieu qu'en dernier recours il me semble roll

EDIT : pour le home séparé c'est possible de le faire sans réinstaller, il y a déjà eu des sujets sur ce forum. Mais ce n'est peut être pas évident si tu es allergique à la console...

Dernière modification par Tao (Le 05/05/2006, à 14:17)

Hors ligne

#6 Le 05/05/2006, à 14:54

garfunk

Re : Passage de Breezy à Dapper

Oh moi j'ai eu ce problème et j'ai mis mon /home séparé assez facilement...c'est pas excessivement compliqué si tu as du papier, un crayon, et du temps devant toi. Ah oui et que tu n'es pas manchot aussi! big_smile


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#7 Le 05/05/2006, à 15:04

JoNas-fr

Re : Passage de Breezy à Dapper

Niveau console j'en bouffe a longueur de journée à l'IUT donc c'est bon chuis immunisé. Si t'as le temps envoit moi les liens vers les topics dédiés.

Merci en tout cas de votre aide les gars! cool

EDIT : On dirait que ma momie apprécie fort le style musical de ta banane, elles sont en rythme! tongue

Dernière modification par JoNas-fr (Le 05/05/2006, à 15:06)


"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
B. E. - [url=[Merci de relire les règles]/benjedwards]Why History Needs Software Piracy[/url]

Hors ligne

#8 Le 05/05/2006, à 15:18

dawar

Re : Passage de Breezy à Dapper

Il y'a ce topic qui en parle un peu : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=38204

Sinon, il suffit de s'assurer que l'on a bien ubuntu-desktop et ubuntu-base d'installé, puis hop on change les dépots, un apt-get update puis apt-get dist-upgrade et voila smile Seul risque, tomber sur un bug bloquant de Dapper au moment de la mise a jour, qui fait que ca démarre plus... A toi de voir, mais sauvegarder ses données importantes est primordial, mise a jour ou pas.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#9 Le 05/05/2006, à 15:25

JoNas-fr

Re : Passage de Breezy à Dapper

Ok merci je crois que je vais attendre la sortie officielle et là je ferai un grand ménage, avec sauvegarde et compagnie!

Sinon une question subsidiaire, n'y-a-t-il pas moyen de précommander Dapper sur shipit ou ailleurs?


"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
B. E. - [url=[Merci de relire les règles]/benjedwards]Why History Needs Software Piracy[/url]

Hors ligne

#10 Le 05/05/2006, à 15:51

Tao

Re : Passage de Breezy à Dapper

Pour déplacer ton home :
- tu démarres en livecd (pas obligatoire mais plus simple)
- Tu te crées une partition
- Tu la montes dans un répertoire point1
- Tu montes ta partition / de ton installation dans un répertoire point2
- sudo mv point2/home/* point1/
- sudo gedit point2/etc/fstab
- tu ajoutes une ligne pour monter ta nouvelle partition sur /home

C'est terminé, tu peux démarrer ton système normalement. smile

Hors ligne

#11 Le 05/05/2006, à 17:52

garfunk

Re : Passage de Breezy à Dapper

Tiens mister JoNas-fr (au fait je suis aussi en IUT, tu es en quoi toi ? big_smile )
Pour le lien, descend tout en bas, Strash a très bien résumé le truc.


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#12 Le 05/05/2006, à 21:30

JoNas-fr

Re : Passage de Breezy à Dapper

@garfunk
IUT info génie logiciel à nantes et toi l'ami? big_smile

Sinon merci pour le lien je vais méditer ça.


"If you see strict DRM and copy protection that threatens the preservation of history, fight it: copy the work, keep it safe, and eventually share it so it never disappears. [...] no one living 500 years from now will judge your infringing deeds harshly when they can load up an ancient program and see it for themselves."
B. E. - [url=[Merci de relire les règles]/benjedwards]Why History Needs Software Piracy[/url]

Hors ligne