#1 Le 05/08/2009, à 09:26
- piejearoso
Impossible de se connecter en wifi ailleurs que chez (Résolu)
Bonjour
Avec un portable acer wlmi 5630 sous ubuntu 9.04, je n'arrive pas à me connecter en wifi ailleurs que sur ma box chez moi. Je suis avec une box v4 de neuf et là pas de problème. Quand je vais chez des amis ou au travail, il y a des live box et il m'est impossible de me connecter en wifi sur leur box...
Cette fois si je suis certain que c'est bien mon portable qui faute, car chez mes amis je viens de leur mettre sur leur PC ubuntu 9.04 en double boot...ça fonctionne très bien en wifi avec une live box et une clé dongle....et j'ai vérifié si mes réglages réseau étaient les même...c'est bien les même.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance de votre aide
A+
pierre
Dernière modification par piejearoso (Le 10/08/2009, à 10:11)
Avec ubuntu depuis la LTS 08.04 10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre
#2 Le 05/08/2009, à 09:29
- olsman037
Re : Impossible de se connecter en wifi ailleurs que chez (Résolu)
Salut,
Petite question naïve : tu as pensé à mettre la livebox en association ?
Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)
#3 Le 05/08/2009, à 09:46
- piejearoso
salut
c'est à dire? je n'ai rien fait sur la live box...si je comprends bien la live ne peux accepter qu'un wifi en même temps??? ou autre ???
Avec ubuntu depuis la LTS 08.04 10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
Que vive le libre
#4 Le 05/08/2009, à 09:55
- olsman037
En fait pour pouvoir te connecter sur une live box, il faut lui dire "attention, je veux que tu accepte cet ordinateur"...
En gros il y a un bouton sur lequel il faut appuyer (j'ai pas de livebox jeme souviens plus lequel c'est... mais une petite recherche association+le modèle de ta livebox sur google et voila : http://assistance.orange.fr/3024.php?dub=2&), ça fait clignoter la led wifi, ce qui veut dire que tout les ordi qui rentreront la bonne clé seront accepté par la livebox...
C'est une sorte de 2eme sécurité, non seulement il faut la clé, mais il faut dire à la livebox d'accepter l'ordi...
Une fois qu'un ordi est connecté sur la livebox, la livebox se souviendra de lui comme d'un ordi de confiance...
Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)
#5 Le 05/08/2009, à 09:57
- Zakhar
Ca sent le filtrage Mac
Tu parles d'une protection...
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
#6 Le 10/08/2009, à 10:10
- piejearoso
Bonjour
Merci Olsman037, j'ai essayé ce matin avec une live box et c'est ok
A+
pierre
Que vive le libre