Pages : 1
#1 Le 05/05/2006, à 15:31
- ty racoon
ndiswrapper et dongle thomson
Bonjour à tous,
Sujet récurrent, mais malgré tout ce que j'ai pu lire je n'arrive pas à solutionner mon problème :
Avant de passer à Ubuntu j'étais sous Mandriva 2006 et j'avais réussi à configurer la connexion par wifi (ndiswrapper + sis163)
Cette semaine j'ai réussi à installer le driver avec ndiswrapper-1.8 (driver installé harware present) mais 'modprobe ndiswrapper' me retournait une 'fatal eror...'. et la diode ne s'allumait pas.
J'ai tout recommencé avec la version 1.15 mais là quand je fais 'ndiswrapper -i sis163u.inf' ,jai ceci :
Installing sis163u
couldn't copy sis163u.inf at /usr/sbin/ndiswrapper line 144.
Ayant suivi tous les tuto (ou presque) sur le sujet, je ne sais plus où chercher.
Merci de votre aide
#2 Le 05/05/2006, à 16:06
- ty racoon
Re : ndiswrapper et dongle thomson
Chouette, ça avance !
J'ai réussi a faire reconnaitre le driver mais ça bloque encore apres le modprobe :
jacques@ubuntu:~$ ndiswrapper -l
Installed ndis drivers:
sis163u driver present, hardware present
jacques@ubuntu:~$ sudo ndiswrapper -m
modprobe config already contains alias directivejacques@ubuntu:~$ sudo modprobe ndiswrapper
FATAL: Error inserting ndiswrapper (/lib/modules/2.6.12-9-386/misc/ndiswrapper.ko): Invalid argument
Quelqu'un a t-il une idée SVP
Merci
#3 Le 05/05/2006, à 17:08
- ingenuz
As-tu bien les bons headers?
sudo apt-get install build-essential linux-headers-$(uname -r)
Tiens regarde ce tuto : http://www.souslabanquise.eu/dotclear/index.php?2006/04/07/25-installation-wifi-livebox-inventel-avec-dongle-thomson-wlg-1500a-sous-ubuntu-breezy
Regarde aussi la doc ndiswrapper :http://ndiswrapper.sourceforge.net/mediawiki/index.php/Installation
Dernière modification par ingenuz (Le 05/05/2006, à 17:16)
#4 Le 05/05/2006, à 17:47
- ty racoon
Salut ingenuz,
Je me suis déjà référé à ces 2 tutos, j'ai les derniers headers.
Je n'arrive pas à savoir où j'ai merdé.
#5 Le 05/05/2006, à 18:14
- timbolchevik
bah essaie de decharger et recharger le module:
sudo ndiswrapper -r
sudo modprobe ndiswrapper
en fait il veut dire que tu as déjà un module...
sinon, une fois j'avais resolu je crois un soucis de ce genre en editant un fichiers et en supprimant une ligne... bon c'etait sur une config test, je m'en foutais un peu, donc je garantie pas la securité du bricolage (remarque le pire qu'il puisse t'arriver est de reinstaller ndisw)... et surtout je ne me souviens plus bien du truc mais essaie ça:
sudo gedit /etc/modprobe.d/ndiswrapper
et supprime la ligne dedans. Puis reinstall le driver ou du moins recharge avec modprobe
edit: ha et puis tu n'as pas merdé j'ai eu ce problème alors que j'avais déjà fait fonctionner ndiswrapper... c'est sensible on va dire
et j'ai bien galerer, le seul truc est que c'est vieux et que mes notes sont parties en vacances avec un formatage.
Dernière modification par timbolchevik (Le 05/05/2006, à 18:21)
#6 Le 05/05/2006, à 18:44
- ty racoon
la commande ndiswrapper -r me renvois ceci :
jacques@ubuntu:~$ sudo ndiswrapper -r
Password:
Usage: ndiswrapper OPTIONManage ndis drivers for ndiswrapper.
-i inffile Install driver described by 'inffile'
-d devid driver Use installed 'driver' for 'devid'
-e driver Remove 'driver'
-l List installed drivers
-m Write configuration for modprobe
-hotplug (Re)Generate hotplug information
J'essaie ton truc pour voir
#7 Le 05/05/2006, à 22:31
- ty racoon
J'ai réussi à tout désinstaller et refaire une install propre de ndiswrapper-1.8, et enfin la diode s'est allumée.
Il ne me reste plus qu'a configurer wlan0.
Merci pour votre aide
@+
#8 Le 06/05/2006, à 13:17
- ingenuz
J'ai réussi à tout désinstaller et refaire une install propre de ndiswrapper-1.8, et enfin la diode s'est allumée.
Il ne me reste plus qu'a configurer wlan0.
Merci pour votre aide
@+
C'est souvent le mieux qu'il y ait à faire avec ndiswrapper. Ca prend trois minutes et ça évite des tonnes de prises de tête.
Pages : 1