Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2006, à 03:01

Chiuchu

Installation graphique cool

Bonsoir,

Je n'ai pas vérifié mais est ce que l'installation de Dapper est encore en mode "Ligne de commande" ou est passé à la mode "Graphique" comme celle de mandriva ou de windows XP ?
Sinon, est ce que ce genre d'installation est prévu ?

Parce que pour quelqu'un qui vient d'avoir le CD et qui n'a jamais installé d'autres systemes auparavant, ca fait peur une installation comme celle de la Breezy par exemple (meme si, dans le fond elle est simple).

Sinon, j'aime bien l'écran de chargement de la breezy et j'espère qu'il est resté sur la Dapper. Il est sympa. Au fait, je sais que c'est un petit peu HS, mais est ce qu'on peut le personnaliser ou non ?

Bonne soirée

Dernière modification par Chiuchu (Le 06/05/2006, à 03:02)

Hors ligne

#2 Le 06/05/2006, à 05:31

AlexandreP

Re : Installation graphique cool

Pour Usplash, l'image de démarrage:
- Réponse courte: non.
- Réponse longue: Oui wink

Pour l'installation de Dapper:
Le liveCD de Dapper inclut un nouvel utilitaire nommé Espresso qui permet une installation graphique du système d'exploitation directement depuis le liveCD.  "Cool!  Pendant que Ubuntu s'installe, je peux encore naviguer dans Internet dans la documentation pour bien me renseigner au sujet d'Ubuntu!" smile  Dapper et Espresso sont actuellement toujours en phase de test.  Une image CD du CD-ROM d'installation, avec l'installateur en ligne de commande, sera toujours disponible sur les serveurs d'Ubuntu.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 06/05/2006, à 11:16

Polo

Re : Installation graphique cool

mais la j'ai envie de te dire que l'instalation de XP est en mode texte.
La fin est en mode graphique, mais tous les trucs "délicats" (tout est relatif, hein !) sont au début, et en mode texte donc (très moche d'ailleurs... avec ncurses, ils auraient pu (du ?) faire mieux lol


C'est parce que la lumière se propage plus vite que le son que certains parraissent être des lumières avant qu'ils n'ouvrent leurs gueules....

Hors ligne

#4 Le 06/05/2006, à 14:55

Eneru

Re : Installation graphique cool

Polo a écrit :

mais la j'ai envie de te dire que l'instalation de XP est en mode texte.
La fin est en mode graphique, mais tous les trucs "délicats" (tout est relatif, hein !) sont au début, et en mode texte donc (très moche d'ailleurs... avec ncurses, ils auraient pu (du ?) faire mieux lol

j'ai envie de repondre qu'xp ca fait quelques annees que c'est sorti, et qu'il n'y a que peu d'interet a dire qu'il y a des logiciels pour le faire mieux depuis...
attendons la suite d'xp et comparons avec ce qu'il se fera sous linux en meme temps tongue