Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2009, à 22:47

MonsieurX

[Résolu]WPA/WPA2 Personal?

Bonjour à tous
Je démarre mon PC sur le live cd d'Ubuntu, Network manager détecte 2 réseaux sans fil (celui interne à mon PC et celui capté par ma clé WiFi, qui captent tous deux le signal de ma livebox). Quand je clique sur l'un des réseaux on me demande un mot de passe "WPA/WPA2 Personal". J'ai cru qu'il s'agissait de la clé de la sécurité de ma livebox mais ça n'a pas marché et, après une tentative de connexion, le mot de passe que j'avais entré se retrouve modifié. Donc en somme je n'arrive pas à me connecter à internet. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller vers un tutorial ou me donner la réponse si elle est simple?
Merci d'avance smile

Dernière modification par MonsieurX (Le 14/08/2009, à 23:48)

#2 Le 11/08/2009, à 23:51

compte supprimé

Re : [Résolu]WPA/WPA2 Personal?

Pour se connecter à une livebox il faut qu'elle soit dans un mode d'acceptation d'un nouveau périphérique (mode "Association"). Il y a un bouton derrière (ou sur le coté) la livebox qui permet de la placer dans ce mode : http://www.linternaute.com/hightech/int … ox/5.shtml. La photo n'est pas forcément à jour avec les derniers modèles. Anciennement il fallait autoriser l'adresse mac du nouveau périf dans l'interface de la livebox je crois. En suite il suffit d'entrer la clé indiquée sur l'emballage (ou la livebox) de la livebox sans les espaces :

sur l'emballage :
Livebox-xxxx
XXXX YYYY ZZZZ AAAA BBBB CCCC DD

la clé wifi WEP est : XXXXYYYYZZZZAAAABBBBCCCCDD

#3 Le 13/08/2009, à 21:39

MonsieurX

Merci alduc1, je vais essayer ça.

#4 Le 14/08/2009, à 21:36

MonsieurX

6511242.jpg
J'ai réussi! Merci!

#5 Le 14/08/2009, à 22:55

compte supprimé

Super Homer, bisous a Marge de ma part !

#6 Le 14/08/2009, à 22:58

slasher-fun

Et on n'oublie pas le [Résolu] smile