Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2006, à 00:33

timbolchevik

2 post en 1! (affichage en general et webcam)

alors, alors, j'ai 2 problèmes

1- Depuis des mois j'utilisais sans problème une resolution de 1280-1024-60hz sur mon 17" crt nec. (données constructeur: http://support.packardbell.com/fr/mypc/?PibItemNr=spec_lc700&PibItemParent=#show )
Mais depuis hier (bizarement après mise à jour), j'ai des"distortions" dans mon affichage, ainsi que des petites sequences canal+... ceci se repercutant aussi sous xp... en reconfigurant xserver pour ne plus avoir cette reso, mais celle la plus courante en 17": 1024-768, le problème disparait (xp y compris lol). Il ne disparait pas si j'ai le malheur de juste changer la reso dans preferences. Cette expèrience est valide puisque reproductible, j'ai joué à ça 4 fois hier, tout se passe de la même façon. Je me demandais donc d'ou le probleme pouvait bien venir. Je pencherais pour la carte graphique (radeon 9200).

A savoir qu'en 1024-768 je n'ai plus eu le moindre soucis (mais je preferais retourner en 1280-1024 c'est plus jolie lol). Il me paraît curieux (je deviens peut être parano) que ceci ce soit produit juste après mise à jour... et que dpkg-reconfigure x... resolve le problème.... mais le couac est que le problème apparait sous xp, jusqu'a ce que je reconfigure xserver sous ubuntu (c'est pour ça que je ne post pas dans hardware) roll ... donc si une vous avez une idée...

2- La mission impossible, j'ai un appareil numerique qui fait webcam (Concord camera corp, vendu sous la marque jenoptik, ref: JDC 3.0s) et si il est bien reconnu en peripherique de stockage et que mes photos sont importables, la fonction webcam (en poussant un bouton il passe en webcam) ne fonctionne pas, par ailleurs le fournisseur ne propose pas de drivers linux...
Camorama m'envoi ch/3r avec ou sans appareil branché
"Could not connect to video device (/dev/video0)
Please check your connection"
j'ai testé video1 ou 2 .... rien

lusb renvoi quand l'appareil est branché:
Bus 004 Device 003: ID 0bb0:6052 Concord Camera Corp.
donc du coté de l'usb il n'y aura pas de soucis, mais pour l'installer, rien trouvé dans google ni dans la doc ou le forum.
amsn me dit qu'il n'y a pas de peripherique installé (bah non...)
je me demandais s'il n'y a pas un moyen de l'installer avec des pilotes "generiques", sous w$ ça fonctionnait, je n'ai jamais installé les drivers.

VOILÀ! j'attend mon/mes sauveur(s) big_smile

Dernière modification par timbolchevik (Le 06/05/2006, à 01:01)

#2 Le 06/05/2006, à 08:13

Splitsch

Re : 2 post en 1! (affichage en general et webcam)

Il existe un pack de driver, qui s'appelle "easywebcam" je pense...essaie de ce coté la...
Je ne l'ai pas essayé, puisque ma webcam est reconnue directement!
Aplus!

Hors ligne

#3 Le 06/05/2006, à 18:53

timbolchevik

Re : 2 post en 1! (affichage en general et webcam)

bah easywebcam veut pas et easyPwc fait vachement bien semblant de l'installer, jusqu'au test... pis dans amsn, toujours pas de peripherique installé... non si j'avais des revenus en ce moment j'en acheterais une basique/pas cher mais plus connue. Parceque je commence à desesperer, j'ai passé encore 2h à chercher et toujours rien... pour mon ecran non plus et je n'ai pas osé tenter de nouveau la reso plus elevée
snif snif

#4 Le 06/05/2006, à 21:07

garfunk

Re : 2 post en 1! (affichage en general et webcam)

T'aurais pas inversé les branchements de ta webcam et de ton écran ?

Désolé je suis fatigué ---------------->[]

Dernière modification par garfunk (Le 06/05/2006, à 21:07)


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#5 Le 07/05/2006, à 00:21

timbolchevik

Re : 2 post en 1! (affichage en general et webcam)

lol bon je n'ai rien vu... remarque on pourrait croire lol

oui je sais j'ai toujours des problèmes à la c*n. Enfin j'en ai aussi des basique mais generalement je trouve une soluce dans le forum ou la doc, au pire dans google. Là c'est surtout le problème de l'ecran qui me gene.

Dernière modification par timbolchevik (Le 07/05/2006, à 00:22)