#1 Le 03/05/2006, à 12:59
- Eskape
[résolu] Envoi de messages avec Evolution
Bonjour,
voilà j'utilise Evolution car ce logiciel de Courriel me semble largement suffisant pour l'utilisation que je fais des e-mails néanmoins j'ais deux petits problèmes :
1) Peut on ouvrir 2 adresses mails en même temps? Effectivement je crois avoir déjà vu des logiciel permettant d'afficher la boîte de réceptions de plusieurs adresses différentes simultanément? Vous voyez ce que je veux dire? Et si oui est-ce possible avec Evolution?
Et sinon peut on créer plusieurs comptes, un pour chaque adresse?
2) J'ai un problème lors de l'envoi de message, le logiciel me retourne une erreur et n'envoi rien (je crois) :
Quelqu'un aurait une idée?
Merci
Dernière modification par Eskape (Le 05/05/2006, à 22:05)
Acer Aspire 1692WLMi
ATI MOBILITY RADEON X700
Linux ubuntu 2.6.15-26-386
#2 Le 03/05/2006, à 18:12
- papadon
Re : [résolu] Envoi de messages avec Evolution
Bonjour,
allez dans le menu Editer->Préférences->Compte de messagerie (sélectionnez votre compte) :
puis, pour résoudre le problème d'envoi de message,
Editer->Onglet 'Envoi du courriel' et :
- sélectionnez un type de serveur: généralement 'SMTP'
- spécifiez un serveur: par exemple 'smtp.[nom fournisseur].fr'
ou, pour ajouter un compte,
Ajouter->Suivez l'assistant ...
Une règle de filtrage peut ensuite être définie pour orienter les messages
dans des dossiers différents en fonction du destinataire.
#3 Le 03/05/2006, à 20:01
- Eskape
Bonsoir
Merci pour la réponse!
En fait le champ smtp était déjà rempli, et, étant chez free, par smtp.free.fr
Par contre la case "le serveur requiert une authantification" ne l'était pas et je pense qu'elle doit l'être alors je l'ai cochée en me disant que le problême pouvait venir de là. J'avais même oublié de mettre le .fr à mon adresse électronique donc c'est bizard que j'ai réussi à recevoir des mails ... Bref à par ça le problème n'est toujours pas résolu, :|car toujours la même erreur. De plus je ne sais pas trop quoi renseigner sous : authentification, type (par défaut clair) j'en ai testé quelque un mais sans changement (visible). Et pour finir, l'adresse que j'ai ajoutée est chez hotmail, et là pareil je ne sais trop quoi renseigné : pop.hotmail.fr marche pas, smtp.hotmail.fr? cocher "le serveur requiert une authantification"?
Merci d'avance
Acer Aspire 1692WLMi
ATI MOBILITY RADEON X700
#4 Le 04/05/2006, à 14:59
- Eskape
j'ai remarqué que j'avais omis de remplir dans le premier onglet "identité" sous "infos optionelles" le champs "répondre à" et me suis dit que sa pouvait être ça le "Paramètre non implémenté" mais que neni ... pas de differences..
Pffff personne a une idée siou plaît
Dernière modification par Eskape (Le 04/05/2006, à 15:01)
Acer Aspire 1692WLMi
ATI MOBILITY RADEON X700
#5 Le 05/05/2006, à 08:40
- papadon
Bonjour,
voici la manipulation pour outlook. Ces paramètres sont valables pour evolution
http://faq.free.fr/accesgratuit/Adminis … ok_Express
Pour hotmail, mettre pop3hot.com comme serveur POP à la réception.
#6 Le 05/05/2006, à 10:28
- Eskape
j'avais déjà suivi ce faq mais marche quand même pas... Pour hotmail ça marche maintenant, merci. Pour smtp.free.fr y me fait plus d'erreur mais le message par pas, peut être parce que je suis pas chez moi et que les ports doivent être bloqués donc je ré-essai ce soir.
Merci encore
Acer Aspire 1692WLMi
ATI MOBILITY RADEON X700
#7 Le 05/05/2006, à 21:58
- Eskape
En fait je suis trop nul... je me suis trompé dans l'adresse du destinataire... c'était le seul problème! le temps que je trouve ça! En tout cas merci beaucoup papadon pour l'aide et puis j'ai appris plein de choses donc je crois que le post n'auras pas servi à rien (pas pour moi en tout cas!)
Acer Aspire 1692WLMi
ATI MOBILITY RADEON X700
#8 Le 06/05/2006, à 17:25
- Eskape
Encore un truc (si ce n'est pas trop demander ) peut on envoyer des mails avec evolution en passant par hotmail et si oui que faut il mettre (pour les rentrants c'était donc pop3hot.com mais pour les sortants?)
Merci encore et vraiment bien ce logiciel y à tous ce qu'il faut
Acer Aspire 1692WLMi
ATI MOBILITY RADEON X700
#9 Le 06/05/2006, à 20:18
- figaro
Encore un truc (si ce n'est pas trop demander
) peut on envoyer des mails avec evolution en passant par hotmail et si oui que faut il mettre (pour les rentrants c'était donc pop3hot.com mais pour les sortants?)
Merci encore et vraiment bien ce logiciel y à tous ce qu'il faut
Il faut toujours mettre pour le smtp celui du fournisseur d'accès avec qui vous vous connectez sur internet.
si vous êtes chez free, ce sera smtp.free.fr pour tous vos comptes de courrier.
Le mieux c'est de le mettre par défaut dans le paramètrage de votre logiciel de courrier que ce soit evolution ou thunderbird et de dire à vos comptes de courrier d'utiliser le smtp par défaut.
Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04
#10 Le 06/05/2006, à 23:43
- Eskape
Excellent! Je sais pas comment faire pour mettre par défaut mais pas grave en attendant j'ai copié coller smtp.free.fr pour chaque compte et c'est parfait
Merci figaro
Acer Aspire 1692WLMi
ATI MOBILITY RADEON X700
#11 Le 07/05/2006, à 08:33
- figaro
Excellent! Je sais pas comment faire pour mettre par défaut mais pas grave en attendant j'ai copié coller smtp.free.fr pour chaque compte et c'est parfait
Merci figaro
Allez dans paramètres des comptes, puis serveur smtp, puis avancé et là indiquer votre smtp par défaut comme étant smtp.free.fr
Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04
#12 Le 21/05/2006, à 17:32
- Eskape
Bonjour!
Depuis que j'ai mis pop3hot.com pour mes messages entrant j'ai reçu un mail me disant que ce service (pop3hot.com) n'existait plus et qu'il fallait remplacer ceci par izymail.com
Alors moi je l'ai fait me disant que si ça marche c'est l'essentiel jusqu'à ce que je reçoit un nouveau message me disant que :
Your IzyMail Online registration has now expired. This happens when
- your subscription was not renewed ahead of time.
- the 14 day trial period is over or when you have exceeded
the maximum allowed download sessions during the trial.
Alors là si je comprend bien cette histoire ça devient payant... Donc pour avoir ses messages d'une adresse hotmail directement dans un logiciel de courriel faut payé... bon d'accord $10 par an c'est pas la mort mais bon faut pas pousser... qu'il aille se faire ........... y gagne déjà assez de pognon à mon goût!
Dernière modification par Eskape (Le 21/05/2006, à 17:34)
Acer Aspire 1692WLMi
ATI MOBILITY RADEON X700