Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2009, à 15:54

alain59144

wifi et livebox..Je l'ai remis sur le forum WIFI , c'est plus logique

bonjour à tous par ce superbe soleil ...il fait bon d'être à l'ombre

commençons par le début

1 portable ACER  extensa 5210, carte wifi broadcom corp BCM 4311 802.11b/G (ver 01)
yikes:o Vista (pas de panique !!!)  yikes:o
une live box inventel et le wifi

épisode 1
   sur le portable acer de mon épouse, comme cela soudainement
   plus de wifi, changement de livebox
   nouvelle live box
   toujours pas de reseau trouvé
   chez un ami, le portable en question se connecte à son réseau wifi (sic)
épisode 2
   téléphone Orange
   problème de config  (dixit la demoiselle de Caen)
   autre service , devoir payer 29 euros
   moi pas d'accord
épisode 3
  je me dis que en installant Ubuntu 9.04 sur le portable , si c'est un problème de config windows le problème peut disparaître
  ben non, le problème persiste, mais je ne connais pas  la manoeuvre pour la config sous ubuntu
je peux donc me connecter en filaire sur la live
mais lorsque j' essaie de me connecter en wifi  le réseau wifi ne fonctionne pas
quels sont les paramètres pour Ubuntu et orange live box inventel quelle serait la configuration

ben voila, j'aimerais éviter de payer 29 euros à orange et avoir le wifi sous ubuntu.

merci à tous (attention aux coups de soleil, vous qui êtes sur la plage)...j'en reviens...:P:P

Dernière modification par alain59144 (Le 15/08/2009, à 16:34)

On a déjà assez de soucis avec ce qui arrive, ne nous prenons pas la tête avec ce qui aurait pu arriver....
ubuntu depuis 2010..j'avance doucement dans la connaissance du système, j'utilise Gimp VLC Openshot EKD Audacity KDEnLive MediaMobilConverter (pour Linux)...

#2 Le 15/08/2009, à 16:08

JLK

Re : wifi et livebox..Je l'ai remis sur le forum WIFI , c'est plus logique

Salut alain59144. smile

Essaie un liveCD pour voir ce que ça donne. Pense à bien à activer le wifi de ton ordinateur à l'aide du bouton. Parfois on oublie et on râle pour rien.

Une chose est sûre, le wifi sous Ubuntu, ça peut fonctionner, et quand ça marche, ça peut déconner sans qu'on sache pourquoi des mois après l'installation d'Ubuntu (en tout cas sous Hardy).

#3 Le 15/08/2009, à 16:15

Grubuntu

Bonjour

et vérifier que le wifi est bien activer sur la livebox (on sait jamais smile

#4 Le 15/08/2009, à 16:20

alain59144

Le bouton ordinateur OK
ubuntu 9.04 étant installé sur le portable y a t-il un intérêt d'essayer un live ??
Le WIFI activé sur la live ...ben la diode est allumée...

big_smile

On a déjà assez de soucis avec ce qui arrive, ne nous prenons pas la tête avec ce qui aurait pu arriver....
ubuntu depuis 2010..j'avance doucement dans la connaissance du système, j'utilise Gimp VLC Openshot EKD Audacity KDEnLive MediaMobilConverter (pour Linux)...

#5 Le 15/08/2009, à 16:33

alain59144

je passe sur le forum WIFI.....j'ai reposté le message

#6 Le 15/08/2009, à 16:44

compte supprimé

alain59144 a écrit :

Le bouton ordinateur OK
ubuntu 9.04 étant installé sur le portable y a t-il un intérêt d'essayer un live ??
Le WIFI activé sur la live ...ben la diode est allumée...

big_smile

Tape 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de firefox. Ça te connecte à la livebox (par cable). Le login, si tu ne l'as pas changé, c'est admin/admin en principe.

Là tu peux vérifier si la wifi est activée (enfin je pense, parce que chez moi c'est une livebox-pro et c'est peut-être un peu différent).

Et si oui, il y a aussi des petits boutons (cf le mode d'emploi) où il faut appuyer pour faire reconnaître la carte wifi à la livebox, qui stocke alors les infos nécessaires. Mais il me semble que la carte doit d'abord être correctement configurée (pour qu'elle émette quelque chose).

Dernière modification par faustus (Le 15/08/2009, à 16:53)