Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2009, à 21:37

Gauvanus

Créer un réseau local avec Wifi et cable

Bonsoir,

Je souhaite créer un réseau local entre 2 PC, mais en utilisant pour l'un, le Wifi et pour l'autre, un cable ethernet, et je ne sais pas si c'est possible.
Je suis sous ubuntu en ethernet, et mon autre PC est sous vista en Wifi (carte integrée) et je ne sais pas du tout comment procéder. J'ai fais des recherches mais je tombe toujours sur un réseau 100 % wifi ou 100 % ethernet.

Quelqu'un aurait-il de la doc à me proposer ?

Merci !

#2 Le 13/08/2009, à 21:45

slasher-fun

Re : Créer un réseau local avec Wifi et cable

Bonjour,

Tant que le tout est relié au même routeur, ethernet ou WiFi ça ne change absolument rien.

#3 Le 13/08/2009, à 22:59

Zakhar

Parce que si t'as pas de routeur entre les deux (ou une box qui en fait office)... tu vas avoir du mal à brancher ton câble dans ton antenne Wifi... ou si tu y arrives, file nous le tuto tongue

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#4 Le 14/08/2009, à 00:30

Gauvanus

slasher-fun > oui d'accord je ne savais pas que ça ne changeait rien.
Zakhar > Oui c'est sur mais j'aimerai savoir si je dois créer un nouveau réseau local sur mes deux PC ou si c'était déja fait en ayant configuré l'accès à internet.
Le problème c'est que je n'y connais rien à Vista. Sur XP tu allais dans le panneau de config, connexion réseau, créer un nouveau réseau local ou tu choisissais ton adresse et ça marchait comme sur des roulettes. La, je ne sais pas quoi faire... ubuntu ne détecte en tout cas pas de deuxieme adresse IP.

#5 Le 14/08/2009, à 19:54

Zakhar

Comment ça :

Gauvanus a écrit :

ubuntu ne détecte en tout cas pas de deuxieme adresse IP.

Tu as fait un nmap pour l'affirmer ?

Est-ce que ton routeur attribue les adresses Ethernet et Wifi sur le même sous-réseau ?

Tu peux faire, sur Vista (sur une invite MS-DOS) :

ipconfig

Sur Ubuntu (dans un terminal) :

ifconfig

Une fois que tu as l'adresse des deux, tu ping d'un vers l'autre et réciproquement.

"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

#6 Le 15/08/2009, à 19:52

Gauvanus

En effet j'arrive à pinger les deux, le réseau fonctionne. Mais par contre je ne peux pas choisir mon adresse IP car lorsqu'elle est statique, ma connexion internet se coupe. Faut-il avoir une deuxième carte réseau pour ne pas influer sur ma connexion internet ?

#7 Le 15/08/2009, à 23:21

Zakhar

Sans une description un peu plus précise de ce que tu essayes de faire, on va avoir du mal.

Essayerais-tu de te servir d'un des deux PC comme passerelle ?

C'est quoi ta box / routeur ?

#8 Le 16/08/2009, à 13:40

Gauvanus

Je possede une NeufBox 4 et j'aimerai avoir un réseau local entre mes deux PC en me servant de la neufbox comme passerelle mais c'est comme ça que ça marche par défaut non ? Ça à l'air de marcher mais j'ai juste remarqué que si je m'attribuais une IP, la connexion internet était coupée.

#9 Le 16/08/2009, à 16:11

slasher-fun

coupée ?

#10 Le 16/08/2009, à 23:58

Zakhar

Tu t'es aussi attribué les DNS, tu as programmé la gateway et les routes ?

Bref si tu ne sais pas faire... laisse le DHCP faire automatiquement.

Je ne connais pas la 9box, mais la Fbx a un mode "non routeur". Evidemment, dans ce mode tu ne peux brancher qu'un PC à la fois...