Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2006, à 08:19

jojodanslalune

[résolu] Liste des applications, extensions, codecs, ... installés

Bonjour,

Voilà quelques semaines maintenant que j'utilise Kubuntu. J'aurais dû réaliser une liste au fur et à mesure des choses que j'ai installées via adept ou synaptic. Est-il possible que ces programmes ou un autre génère une liste de tout ce qui a été installé depuis le début... Ou existe-t-il un fichier journal des ces installations? Merci à vous!

Dernière modification par jojodanslalune (Le 07/05/2006, à 11:23)


Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

Hors ligne

#2 Le 07/05/2006, à 08:55

mesmento

Re : [résolu] Liste des applications, extensions, codecs, ... installés

Tu vas dans Synaptic, tu cliques sur "États" puis sur "Installés". Tu auras la liste de tous tes paquets installés.

Hors ligne

#3 Le 07/05/2006, à 09:00

jojodanslalune

Re : [résolu] Liste des applications, extensions, codecs, ... installés

C'est déjà super: mais puis-je copier ou exporter cette liste dans un fichier texte. L'idée est qu'une éventuelle réinstallation après un bug soit plus rapide grâce à cette liste. Une petit suggestion d'ailleurs: pourquoi pas un outil qui sauvegarderait cette liste dans un exécutable qui lors d'une réinstallation téléchargerait les paquets situés dans cette liste depuis une clé Usb par exemple... Mais un simple fichier texte serait pour moi parfait !


Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

Hors ligne

#4 Le 07/05/2006, à 10:10

Valère

Re : [résolu] Liste des applications, extensions, codecs, ... installés

la solution > http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6507 smile

Dernière modification par Valère (Le 07/05/2006, à 14:35)


1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

Hors ligne

#5 Le 07/05/2006, à 11:22

jojodanslalune

Re : [résolu] Liste des applications, extensions, codecs, ... installés

Fabuleux ! Merci !


Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

Hors ligne

#6 Le 07/05/2006, à 11:27

Donk

Re : [résolu] Liste des applications, extensions, codecs, ... installés

mesmento a écrit :

Tu vas dans Synaptic, tu cliques sur "États" puis sur "Installés". Tu auras la liste de tous tes paquets installés.

Et pour l'enregistrer dans un fichier: menu Fichier -> "enregistrer les sélections sous"

Hors ligne

#7 Le 07/05/2006, à 11:33

jojodanslalune

Re : [résolu] Liste des applications, extensions, codecs, ... installés

Eh ben dit donc, je vais m'acheter une bonne paire de lunette... ou quelques heures de repos dans une journée de 26 heures. Merci pour votre patience.


Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

Hors ligne