Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2009, à 17:59

omegared77

Configurer Nagmin pour Nagios 3

Bonjour,
j'ai installé nagios 3 et nagmin 2.2.0 sur debian. apres un combat acharné yikes, cela fonctionne... presque
nagmin 2.2.0 est pre-configuré pour les anciennes versions de nagios, qui etaient installées dans /usr/local/nagios, alors que dans la 3 c'est dans /etc/nagios 3
j'ai également eu des problèmes avec perl dans nagmin... résolus
maintenant, j'ajoute des hosts dans nagmin, le validate passe, activate aussi, mais les fichiers ne sont pas copiés dans /etc/nagios3.
en regardant la conf du module nagmin, les chemins sont formatés pour les anciennes versions
quelqu'un pourrait il me donner la conf correcte, j'avance a tatons, et il y a surement quelque chose que j'ai loupé...
merci d'avance

#2 Le 10/08/2009, à 21:53

Jidey

Re : Configurer Nagmin pour Nagios 3

Ca va pas beaucoup t'aider, mais d'après ce que j'ai lu ici et là sur le net, Nagmin n'est pas compatible avec Nagios 3.x.

En plus ça a plus l'air d'être vraiment supporté comme outil...T'es sur de ton choix?
[/mode chiant] ^^

#3 Le 11/08/2009, à 15:44

Pyrithe

J'ai écouté parlé (par un contributeur) du projet FanNagios.
Va faire un tour ici: http://fannagioscd.sourceforge.net/drupal/?q=node/1

Apparament le but serait de distribuer une version de Nagios sur CD avec tous les outils d'amdinistration qui vont bien, un package près à l'install.

A mon avis, vise de coté là, tu pourrais être agréablement surpris.

Futur is networking...

#4 Le 16/08/2009, à 19:24

omegared77

finalement, je suis resté sur nagios3, avec nagiosql, qui est tres intuitif et performant