- Accueil
- » Forum
- » WiFi
- » phrase de passe wep?
Pages : 1
#1 Le 17/08/2009, à 11:47
- cceline89
phrase de passe wep?
Bonjour,
je suis novice dans l'utilisation d'ubuntu. j'ai un problème de connexion avec internet (connexion à une livebox par une clé wifi sagem) . quand je démarrais le pc (portable), il me demandait une phrase de passe (wep ou wap? je ne sais plus...). j'avais beau mettre la clé qui se trouve sous la livebox cela ne marchait pas. c'est comme si le pc cherchait sans arrêt la connexion. en cliquant droit sur les flèches je suis allée dans "modifier les réseaux sans fil" et là je suis un pedu perdue, je ne sais pas où rentré la clé, on me propose: phrase de passe wep 128 bits; wep 64/128 (hex); wep 64/128 (ascii); wpa personnel;wpa2 personnel; wpa entreprise; wpa2 entreprise et leap.
j'ai essayé de mettre la clé de la livebox partout, avec ou sans majuscules, avec ou sans espaces ou tirets mais rien n'y fait!!!! à force de faire tous ces essais je me demande si je n'ai pas moi-même bloquer la connexion...
j'ai lu beaucoup de messages du forum mais aucun ne m'a permis de résoudre mon problème...
et puis je dois vous avouer que je ne comprends pas grand chose aux codes que vous demandez parfois de mettre dans le terminal...
d'avance merci!
ps: j'ai vérifié des milliards de fois la clé de la livebox, donc pas d'erreurs de lettres ou de 0 pris pour un o)
#2 Le 17/08/2009, à 12:32
- goliate02
Re : phrase de passe wep?
bonjour deja il faut savoir si c'est du wep ou du wpa.bon je c'est que les livebox on un mode association pour le wifi (c'est a dire que meme si rentre la bonne cle wep/wpa il faut appuyer sur le bouton de ta livebox le bouton
1/2 selon le modele je ne c'est plus et cela depend du model de ta livebox)et pour connaitre la cle exacte tu va la http://192.168.1.1 et tu va dans reseau wifi(ou un truk du genre) tu regarde le chiffrement et tu le note dans un bloc et ensuite tu le rentre dans network-manager /wicd......... et tu appui sur le bouton un ou deux jusqua que les voyant clignote et normalement sa devrait etre ok
desoler pour l'aprosimation de me reponse mais je travaille pas beaucoup avec des livebox ^^
je suis comme Obelix lui c'est la potion magique et moi c'est ubuntu qui est magique depuis que je l'ai nickel!!!!!!!!karmic
sur ubuntu depuis la 8.04
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/719895banniere3.gif[/img]
#3 Le 17/08/2009, à 13:43
- cceline89
Re : phrase de passe wep?
bon, alors, en allant sur le lien la livebox indique wpa, mais quand je rentre la clé (que j'ai pu ainsi vérifier) dans wpa personnel et que j'appuie sur le bouton de la livebox (chose que je faisais aussi lors de mes nombreuses tentatives) rien ne se passe... mais est-ce que "network manager/wicd" est bien l'îcone de connexion qui se trouve dans la barre d'outils quand on clique droit sur les flèches qui cherchent la connexion?
merci!
Pages : 1