Pages : 1
#1 Le 07/05/2006, à 11:30
- iki488
disque dur lent sous dapper !
Bonjour à tous !
je suis passé de debian etch à dapper drake et j'ai vraiment l'impression que c'est moins réactif. Du coup j'ai regardé le taux de transfert de mon disque dur sous dapper et je me suis appercu qu'il n'était que de 13.82 MB/sec alors que j'obtenais dans les 26 MB/sec avec debian etch.
quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ?
je précise que mon pc est un acer travelmate 4001WLMI avec un disque dur de 60 Go@5400rpm.
Merci d'avance de vos réponses !!!
ps : contrôleur DMA activé et transfert 32 bits aussi (avec hdparm)
Dernière modification par iki488 (Le 07/05/2006, à 11:34)
#2 Le 07/05/2006, à 12:30
- kornwall
Re : disque dur lent sous dapper !
ps : contrôleur DMA activé et transfert 32 bits aussi (avec hdparm)
ah mince sans ça j'me voyais te donner les astuces pour activer le dma et tout le tralala ...
sinon regarde au niveau de tes services : les enregistreurs d'activité, etc ... c'est inutile je trouve
Golom golom
#3 Le 05/06/2006, à 10:37
- Karlmax
Salut,
J'ai le même problème sous Dapper.
Le système est très lent (environ 30 secondes pour lancer Firefox !) et l'accès au disque dur se fait de manière très saccadée. Le CPU est loin d'être saturé. Une fois l'application lancée, tout marche correctement.
J'ai installé le noyau 686, enlever les services inutiles, DMA est activé. Et là, je suis à court d'inspiration ! Si l'un d'entre vous a une idée ...
M.
#4 Le 11/06/2006, à 10:08
- satanix
J'ai aussi un probleme avec mon DMA, pourtant je le lance au demarrage dans le fichier /etc/hdparm.conf .
Avec Breezy ca marchait, mais la il se desactive tout seul... das fois il va bien se monter, des fois non, et meme quand il se monte ou que je le fais manuellement, il se desactive tout seul...
La peinture c'est l'aventure, Bob.
C'est comme l'opera mais en plus dur, Bob.
-Lutin Bleu-
Pages : 1