Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2009, à 18:35

thidenthi

blocage dans Kubuntu

Bonjour

je viens d'installer Kubuntu 8.10 avec le cd rom , ensuite il m'a demandé de faire la mise à niveau vers jaunty que j'ai faite .

une fois finie , il me demande de redémarer , apres le redemarage j'ai un bureau vierge(on vois seulement l'ariere plan et le bouton pour ajouter des plasmoide) , j'ai donc essayer de mettre un tableau de bord et tout ce dont j'ai besoin .

il bloque sans arrêt à nimporte quel moment je suis obligé de redémarer , la plupart du temps ça intervient lorsque j'ajoute des plasmoides au tableau de bord , que je les déplace ...

avez vous une idées sur ces blocage ?

Merci à vous

ps: avant j'etait sur Ubuntu jaunty sans aucun probleme
ps2 : peut être la mise a niveau qui fait que j'ai ces problèmes

#2 Le 05/08/2009, à 21:01

jajaX

Re : blocage dans Kubuntu

salut

en konsole :

sudo apt-get install -f

et

sudo dpkg --configure -a

comme tu pars d'une installation vierge, affiche les fichiers cachés dans dolphin, repère le répertoire (caché) ".kde". renomme le en .kde.bak et redémarre ton kde wink

Dernière modification par jajaX (Le 05/08/2009, à 21:02)

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#3 Le 05/08/2009, à 22:22

thidenthi

Bonjour et merci pour ta réponse wink

je l'ai déja effectué , j'ai du faire une autre gourde ya plus rien qui marche , j'arrive au moment pour me logguer , il m'affiche une erreur avec "xsession......"

y a t'il une ou plusieurs commandes a taper dans la console pour a partir d'internet reinstaller Kubuntu entierement (installation propre ) .

Merci smile

#4 Le 05/08/2009, à 22:28

jajaX

c'est quoi exactement le message d'erreur avec "Xsession..." ?

@+
jajaX
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#5 Le 05/08/2009, à 22:34

thidenthi

je retourne sous Kubuntu et dans 5 minutes je vous le dit wink
merci

#6 Le 05/08/2009, à 22:47

thidenthi

re

alors le message d'erreur est le suivant (lorsque je me loggue)

Xsession: unable to start X session --- no "/home/rocklee/.xsession" file, no "/home/rocklee/.Xsession" file, no session managers, no window managers, and no terminal emulators found; aborting.

ps: rocklee c'est mon nom d'utilisateur
ps2: apparemment j'ai pleins de choses qui me manque

merci

#7 Le 06/08/2009, à 00:35

jajaX

heu.. ben là... neutral

@+
jajaX

#8 Le 06/08/2009, à 07:42

thidenthi

jajaX a écrit :

heu.. ben là... neutral

big_smile j'ai du faire une grosse boulette

ya un moyen de faire une reinstallation propre sans utilisé le cd rom (commandes en console)

Merci

#9 Le 06/08/2009, à 09:32

jde3

thidenthi a écrit :
jajaX a écrit :

heu.. ben là... neutral

ya un moyen de faire une reinstallation propre sans utilisé le cd rom (commandes en console)

Merci

Déjà t'as tenté le XFix ?

Sinon (si je me souviens bien), c'est en démarrant en mode recovery, tu as un menu avec l'un des choix qui est XFix et qui est là pour réparer ton X, comme son nom l'indique.

#10 Le 06/08/2009, à 10:17

dekans

sudo apt-get install kubuntu-desktop

dekans@jabber.kubuntu-fr.org

#11 Le 08/08/2009, à 22:55

thidenthi

jde3 a écrit :
thidenthi a écrit :
jajaX a écrit :

heu.. ben là... neutral

Merci

Déjà t'as tenté le XFix ?

Sinon (si je me souviens bien), c'est en démarrant en mode recovery, tu as un menu avec l'un des choix qui est XFix et qui est là pour réparer ton X, comme son nom l'indique.

Bonjour

je suis allé en mode debugg , j'ai presque tout executé , mais je n'ai pas vu XFix , ou du moins je m'en rappelle pas

je vais voir je vous tient au courant wink
merci

#12 Le 09/08/2009, à 10:04

thidenthi

Bonjour

alors j'avais bien fait XFix mais ça n'avait rien donné .

je viens de taper la commande sudo apt-get install kubuntu-desktop et tout remarche wink

je viens de découvrir aussi d'ou venait le probleme de blocage (enfin je pense ) , certains themes de bureau me font bloquer mon kubuntu , je vais rester sur le même ça ira très bien wink

petite question parallèle , je veux rajouter un tableau de bord sur la droite mais qui prend pas toute la largeur de l'écran , je n'arive pas a le placer sur le coté ça buggue , ça affiche nimporte comment

avez vous une idée ?

Merci

#13 Le 09/08/2009, à 10:56

titoupath

Un petit screen ?

KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

#14 Le 10/08/2009, à 16:29

thidenthi

Bonjour

j'ai fait un grand netoyage  et les blocages sont toujours là , je n'ai jamais eu de soucis sur Ubuntu

mais depuis que j'ai essayer Kubuntu , ça bloque tout le temps

une petite question parallele , je trouve que mozilla firefox marche pas très bien sous KDE , sous gnome il marche mieux sans ralentissement (surtout quand il y a du flash ) .

et aussi Konqueror , il ne respecte pas le w3c , certains site sont illisible

avez vous une idée ?

Merci

#15 Le 10/08/2009, à 18:03

jajaX

konqueror respecte le w3c, c'est les sites qui le respectent pas...

@+
jajaX

#16 Le 10/08/2009, à 18:22

Shyne

On peut dire qu'il a un mauvais rendu general, qu'il supporte mal le java/flash, qu'il n'est pas ergonomique, qu'il est à des année lumiere de firefox/chrome. Mais qu'il ne respecte pas les standards du W3C ca Non!

lol

#17 Le 10/08/2009, à 18:45

jajaX

j'utilise konqueror depuis un bon moment déjà comme navigateur par défaut sur 3 machines différentes. ça fonctionne plutôt bien et j'ai rarement des soucis y compris avec le flash et java.

@+
jajaX

#18 Le 10/08/2009, à 21:36

thidenthi

je préfere firefox smile

sinon j'attend les prochaines mise à jour de kubuntu enesperant que ça soit mieux

ou alors j'ai vraiment la pouasse , ya que chez moi que ça bug autant  big_smile

#19 Le 10/08/2009, à 23:38

jajaX

possible mais vu tes soucis, je serais toi, je téléchargerais carrément la 9.04 et je referais une installation frâiche. 8.10, tu dois avoir des bouts de kde 4.1 qui traînent...

@+
jajaX

#20 Le 11/08/2009, à 22:59

thidenthi

jajaX a écrit :

possible mais vu tes soucis, je serais toi, je téléchargerais carrément la 9.04 et je referais une installation frâiche. 8.10, tu dois avoir des bouts de kde 4.1 qui traînent...

ouais c'est ce que je vais faire smile

merci à bientôt wink

#21 Le 18/08/2009, à 13:23

thidenthi

bonjour

alors j'ai reinstaller correctement Kubuntu
j'ai toujours ces problèmes de blocage

j'ai donc lancer le test de la mémoire vive (au lancement du grub) , et a peine lancer mon pc a redemarer , ça peut peut être venir de la mémoire vive ?

sinon niveau matériel je soupçonne aussi la carte graphique qui est assez vieille et qui chauffe pas mal (ati radeon 8500 )

merci de votre aide

#22 Le 18/08/2009, à 13:41

jajaX

c'est fort possible pour le problème de mémoire vive. si tu as un livecd, tu as le choix d'un test mémoire wink

@+
jajaX