Pages : 1
#1 Le 20/08/2009, à 11:51
- hnqz
Problème de configuration d'une borne d'accès wifi.
Bonjour,
Pour cette fois, j'ai une question qui n'a rien à voir avec Ubuntu.
J'ai une borne wifi Cisco Aironet 1242AG et je suis incapable de la configurer.
Selon la doc, la borne n'a pas d'adresse IP attribuée par défaut pour des raisons de sécurité.
Pour la configurer, il faut qu'une adresse lui soit attribuée par DHCP.
Je branche donc la borne sur un LAN avec un serveur DHCP, ce dernier lui attribue une adresse et je suis capable de retrouver l'adresse attribuée dans la liste des clients connectés. Je suis ensuite capable de pinger la borne.
Le problème, c'est que dès qu'une adresse ip lui est attribuée, la del STATUS de la borne se met à clignoter de toutes les couleurs et quand j'essaie d'accéder à l'interface HTTP de configuration de la borne, je n'ai jamais de réponse.
J'ai essayé une restauration des paramètres d'usine, ça n'a rien changé.
J'ai également essayé de me connecter en console (avec un port COM avec hyperterminal et les bons paramètres trouvés dans la doc) et je n'ai pas non plus de réponse de la borne.
Je ne pense pas que ce soit la borne qui est défectueuse car j'en ai 2 à configurer et elles me posent toutes les 2 le même soucis.
Aidez-moi s'il vous plait, je ne sais vraiment plus quoi essayer !
D'avance merci !!!
#2 Le 21/08/2009, à 09:26
- hnqz
Re : Problème de configuration d'une borne d'accès wifi.
Nouvelles infos !
J'ai avancé mais c'est toujours la misère.
Maintenant j'arrive à me connecter en console (il fallait un cable COM croisé, j'ai dû en fabriquer un ).
Le problème maintenant c'est que je n'arrive pas à entrer en mode config.
Pourtant, je suis bien passé du mode user au mode privilégié (par la commande enable en utilisant le mdp par défaut) et mon prompt et passé de APxxxx> à APxxxx#.
Si quelqu'un a déjà touché à du Cisco IOS (ici c'est la version 12.3(11)XJ1), son aide est bien entendu la bienvenue !
Pages : 1