Pages : 1
#1 Le 08/05/2006, à 00:55
- butnuu74
Linux et les non-drm
#2 Le 08/05/2006, à 01:21
- hells_dark
Re : Linux et les non-drm
Les systèmes GNU/Linux à vrai dire, connaissent déjà des difficultés multimédia. En effet, à moins d'acquérir une distribution commerciale, l'OS ne contient souvent que des codecs libres : pas de lecteur MP3, de décrypteur DVD ou de plugin flash. La plupart des utilisateurs installent ces derniers juste après avoir migré et cela ne pose la plupart de temps pas de problème. Mais quand tout sera vérrouillé, que se passera-t-il ?
Ben, on inaugure les premiers dépots pirates ?
Dernière modification par hells_dark (Le 08/05/2006, à 01:21)
"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso
Hors ligne
#3 Le 08/05/2006, à 03:55
- AlexandreP
Re : Linux et les non-drm
Attention, l'article dit que Linus Torvalds est absolument contre les MTP, ce qui n'est pas tout à fait vrai si l'on se réfère à cet article de LinuxFR. Bien que ne voyant pas l'intérêt de telles mesures de protection/restriction, il n'est pas opposé à les voir intégré à des noyaux Linux si certains en voient l'intérêt. Ce serait d'ailleurs une des raisons pour laquelle il n'aurait pas aimé l'ébauche de la licence GPL v3. Ce qui est sûr, toutefois, est que Linux n'intègrera pas par défaut de gestion de MTP (et très probablement Ubuntu non plus).
J'aime bien la réponse de Georg Greve. D'un côté, j'espère bien que le monde technologique, tout comme le monde culturel, est dirigé par le consommateur et non par les industries (HS: ça ne vous fait pas frissonner, "indistrie culturelle"?). Seulement, je doute que ça ne se réalise, la population étant des moutons se pliant à toutes les volontés des industriels car elle ne se sent pas de taille à lutter.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
Hors ligne
#4 Le 08/05/2006, à 04:58
- pwazon
Re : Linux et les non-drm
Seulement, je doute que ça ne se réalise, la population étant des moutons se pliant à toutes les volontés des industriels car elle ne se sent pas de taille à lutter.
"La liberté, ne s'use que si on ne s'en sert pas"
Hors ligne
Pages : 1