Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2006, à 11:17

sylque

[résolu]sous dapper probleme gestionnaire de fenêtres

plus de problemes, je boot sur ma session xgl cela fonctionne

quand je boot sur ma session gnome, je n'ai plus la main sur mes fenetres, je les ouvres, mais je n'ai plus les boutons pour les reduires ou les maximiser, je ne peut plus les déplacer, si quelqu'un à une idée....

quand je clic sur l'icon du bureau il me met ce message d'erreur

"Votre gestionnaire de fenêtres ne supporte pas le bouton d'affichage du bureau, ou vous n'avez pas de gestionnaire de fenêtres en cours de fonctionnement."

Dernière modification par sylque (Le 08/05/2006, à 13:15)


portable AMD 64 / Gusty
1Go RAM
ATI 9600-9700

Hors ligne

#2 Le 08/05/2006, à 11:29

antoine123

Re : [résolu]sous dapper probleme gestionnaire de fenêtres

si tu ne change pas ton fichier xorg .conf tes deux sessions utilisent xgl
par contre surement que pour l'une d'entre elle (celle qui ne fonctionne pas tu n'utilise pas compiz...
pour passer de xorg classique a xgl il existe des scripts sur le forum..
pour ton problème, ca ressemble à  e qui se passe quand compiz est mal installé/parametré

Hors ligne

#3 Le 08/05/2006, à 12:41

Soipacon

Re : [résolu]sous dapper probleme gestionnaire de fenêtres

Essaie simplement de lancer 'metacity' depuis un terminal ou depuis un lanceur d'application, ça devrait suffire.

Hors ligne

#4 Le 08/05/2006, à 12:44

benjou

Re : [résolu]sous dapper probleme gestionnaire de fenêtres

as-tu un fichier ~/gnome2/session ?

Ce genre de fichier modifie ta session: si ta precendent utilisait compiz et non metacity, compiz va etre lancé (et planter si pas d'XGL) et metacity ne va PAS être lancé.

Ce genre de fichier session se crée si tu sauve ta session. Il suffit de l'enlever pour revenir à la session gnome par défaut (et cela ne touche en rien les programmes lancés au démarrage que tu aura configuré manuellement.)


écrasons l'infâme

Hors ligne

#5 Le 08/05/2006, à 13:13

sylque

Re : [résolu]sous dapper probleme gestionnaire de fenêtres

@soipacon
genial, en lançant metacity tout est redevenu normal, un génial merci à toi

@benjou
tu a tout à fait raison, j'ai une session gnome, et une session gnome sauvegarde (un truc comme ça)


portable AMD 64 / Gusty
1Go RAM
ATI 9600-9700

Hors ligne