Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1951 Le 22/08/2009, à 18:12

rmy

Re : Topic des couche tard (28).

tshirtman a écrit :

@rmy: si j'avais vu mais j'ai oublié de te taquinner avec ^^. bah de toutes façons je pense pas te rattraper tout de suite (mais la rentré approche héhé)

Ouaip, mais je pensais plus à un 310 qui s'envole.

Pour les motivés qui s'arrêtent de fumer, j'ai expérimenté avec plus ou moins de succès beaucoup de méthodes d'accompagnement (il n'y a qu'une seule méthode pour arrêter, c'est d'écraser sa cigarette... le reste, c'est pour éviter de reprendre.)

Je vous en conseille 2 qui parmi les 13 autres (bah, oui, j'ai arrêté 15 fois) ont eu le plus de succès et m'ont le mieux aidé :

N°1 inégalée : acuponcture. Je n'y croyais pas, j'ai appelé sur un coup de tête et le mec m'a dit de venir le lendemain, sans arrêter avant. Je suis ressorti avec une impression de légèreté et dans les semaines qui ont suivi, j'avais l'impression d'être débarrassé du besoin. L'envie était variable, j'y pensais quand se présentait une situation que je n'avais pas encore rencontrée depuis et où j'avais l'habitude de fumer... mais rien d'irrépressible de loin. J'ai arrêté plus d'un an, avec une immense facilité par comparaison aux autres fois.

N°2 : régime ZEN. Très difficile. Dans l'idée, c'est permettre aux gens qui n'ont pas beaucoup de volonté (en fait si, mais qui l'ignorent) de passer le cap de la dépendance à la nicotine en pensant à autre chose. Le principe est simple, mais je précise avant toute chose que c'est à déconseiller aux personnes qui ont l'estomac fragile ou des risques d'ulcères... Le principe donc : 3 jours = 72heures de régime sec 100% pomme (+eau). N'hésitez pas à varier les "plaisirs" : pomme râpée, tarte aux pommes, pomme au four, différentes sortes de pommes, jus de pomme, compote de pomme... à la limite, pomme d'amour. Il y a des molécules dont j'ai oublié le nom dans la pomme qui aident à fixer les toxines présentes dans le corps ce qui en plus "nettoie". Mon impression, c'est carrément que ça nettoie au kärcher... mais de fait, pendant 3 jours, on ne pense plus à une cigarette... juste à la prochaine pomme et à une heure de plus de passée.... et après 3 jours, on ne reprend pas car on se dit que ce serait trop bête d'avoir enduré tout ça pour rien...

#1952 Le 22/08/2009, à 18:29

tshirtman

lol
j'aime beaucoup la deuxième ^^ (mais je conseillerais plus la première, tu n'es pas la première personne que j'entends/lit dire ça).

#1953 Le 22/08/2009, à 18:32

rmy

J'ai un souci. Pas le courage de poster un truc spécifique pour l'instant, je pars juste à la pêche aux infos :

J'ai un gros souci de gestion d'énergie avec mon 1000HE :

-Sous windows à l'achat, j'ai chargé la batterie à bloc, j'ai ensuite tenu 48H sans avoir à la recharger grace à la mise en veille automatique. Durant ces 48H, j'ai regardé un peu de vidéo mais pas bcp, surtout surf/mail et quelques photos déchargées depuis un APN vers un DD externe.

-Avec ma Framakey, même combat, ça avait l'air de tenir des plombes puisque je l'ai même laissé en veille tout une nuit en ayant booté sur la FUR et continué à l'utilisée le lendemain (il m'annonçait encore + de 60% restant).

-J'ai tenté une install depuis la FUR (d'ailleurs en passant, il y a 2/3 trucs qui sont améliorables à l'install de la FUR...) et depuis, la mise en veille semble bien se passer, mais j'ai l'impression qu'il pompe autant que si il était allumé pendant ce temps : chargé à bloc, je suis repassé 10H après et il était OOO...

Une idée quelqu'un ? (Ou quelqu'un d'autre ?)

#1954 Le 22/08/2009, à 18:44

Kanor

rmy je pense qu'il y a un programme qui doit faire des notifications qui empéchent la mise en veille réelle tu peux essayer l'outil powertop pour trouver le coupable (dans les dépots)
http://www.lesswatts.org/projects/powertop/

#1955 Le 22/08/2009, à 18:45

tshirtman

(d'ailleurs en passant, il y a 2/3 trucs qui sont améliorables à l'install de la FUR...)

hésite pas à faire une liste, je peu transmettre sur irc...

sinon en effet c'est bizarre, tu parle de la veille ou de l'hibernation? (le voyant clignote encore pendant le sommeil ou pas? ou si tu enleve et remet la batterie, il repart comme il faut ou comme s'il avait été eteinds?)

#1956 Le 22/08/2009, à 20:26

rmy

Merci Kanor je vais jeter un oeil.

Tshirtman, je parle bien de veille dans les 3 cas : j'appuye sur un bouton et hop c'est parti (pas de rechargement etc...). Les diodes clignotent.

Spontanément, les 2 premiers trucs qui me reviennent à l'idée sur l'install de la FUR sont : Le fond d'écran qui reste celui de la FUR alors qu'une fois installé, il n'y a plus de "key"... la ligne qui apparait au prompt en console pour donner des infos sur l'usage de sudo (comme sur un livecd ou liveusb...) persiste après l'install.

Dernière minute : j'ai un problème de montage, ma partition /home qui était dans une partition étendue avec ma swap apparait maintenant en "W95 FAT32 Cachée..." je vais pas me prendre la tête, il n'y avait pas encore de données. Ça va me permettre de voir si la réinstall de windows par la partition de sauvegarde fonctionne encore et si elle éclate les partitions linux ou reprend seulement la partition windows avec sa nouvelle taille...

#1957 Le 22/08/2009, à 20:27

Sir Na Kraïou

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1958 Le 22/08/2009, à 20:42

\\Ouranos//

Vous avez une date de sortie pour Spirit Tracks ? Ils disent 2010 sur zelda solarus, mais c'est pas précis...

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#1959 Le 22/08/2009, à 20:49

\\Ouranos//

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=t2PM91Jv7Jk[/youtube]

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#1960 Le 22/08/2009, à 20:53

El Pensador

Bonsoir smile

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#1961 Le 22/08/2009, à 22:42

PPdM

ceric a écrit :

Saluttoutlemonde smile
@pierguiard, j'ai noté comme toi le jour et l'heure pour arréter le tabac : 22 août 2009 à 12h. roll
C'est proche mais j'ai de la volonté et du courage. wink
As-tu une méthode pour tenir l'après-midi et la soirée qui risquent d'être longues?

salut
je n'ai pas de truc, je  me suis motivé pendant un an avant de m'arrêter, j'ai horreur d'être dépendant de quoi que ce soit, et je ne conçois pas qu'une cigarette ou un verre d'alcool me dicte ce que je dois faire.
après je crois que c'est tout dans la tête, et si tu laisse ton addiction, quel qu'elle soit, prendre le dessus,tu n'es plus libre!!!!!
Ceux qui racontent que c'est leur plaisir, que cela les aides a vivre, etc  se racontent des histoires, quand tu es victime d'un addiction, tu es malade, ce qui en soit n'est pas condamnable.
Mais il faut accepter d'être malade, accepter sa maladie pour la combattre, ne pas se raconter d'histoires et faire ce qu'il faut pour guérir, et une grande part de la guérison est dans l'acceptation du fait d'être malade et a ce moment la il est possible d'inverser le processus.
Comment? Je n'ai pas La Réponse, J'ai juste la méthode que  j'ai utilisé, après plusieurs tentatives, et qui m'a réussi.
Est ce celle qui te convient, je n'en sais  rien. La seule chose que je peu te garantir, c'est que c'est dans ta tête que cela se joue.
C'est  toi et toi seul qui décide de ce qui est bon pour toi!
N'attends pas d'aide de l'extérieur, tu n'en auras pas!!
Personne ne peux lutter a ta place, et la plupart des gens préfèrent t'entrainer dans leur chute plutôt que de te tendre la main pour te tirer du fond du trou!
C'est dur ce que je dis, sans doute, mais je crois que c'est le meilleur conseil que je peux te donner, dans la situation ou je pense que tu te trouves, si j'ai tout compris!
N'hésite pas a me passer un MP si tu en sens le besoin, je te répondrais, mais n'oublie pas que la solution est au fond de toi et nulle part ailleurs!
Du moins c'est ce que je crois, c'est ma philosophie, pas une vérité première!
Les autres, désolé pour la longueur inhabituelle de mon post

Dernière modification par pierguiard (Le 22/08/2009, à 22:44)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1963 Le 22/08/2009, à 22:51

Dr Le Rouge

moi, notamment big_smile

Quand je suis lancé sur des maths/de la physique ... rien ne m'arrête

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#1964 Le 22/08/2009, à 22:53

银河系

pierguiard a écrit :

Je n'ai pas de truc, je  me suis motivé pendant un an avant de m'arrêter, j'ai horreur d'être dépendant de quoi que ce soit, et je ne conçois pas qu'une cigarette ou un verre d'alcool me dicte ce que je dois faire.
après je crois que c'est tout dans la tête, et si tu laisse ton addiction, quel qu'elle soit, prendre le dessus,tu n'es plus libre!!!!!
Ceux qui racontent que c'est leur plaisir, que cela les aide a vivre, etc  se racontent des histoires, quand tu es victime d'un addiction, tu es malade, ce qui en soit n'est pas condamnable.

Vraiment très bien dit et formulé.

Je compte aussi arrêter de fumer, mais ce n'est pas dans mes projets immédiats. J'y vais cool... chaque chose en son temps.

Mais je ne peux que souhaiter du courage et de la motivation à Ceric.

Dernière modification par milkyway (Le 22/08/2009, à 22:55)

#1965 Le 22/08/2009, à 22:55

PPdM

souhaiter pas souhaitais!:P:D

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1966 Le 22/08/2009, à 22:56

银河系

Je l'avais vu celle-ci, oui smile

#1967 Le 22/08/2009, à 23:01

kouskous

neutral

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#1968 Le 22/08/2009, à 23:05

Grünt

Ploooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooop! tongue

Red flashing lights. I bet they mean something.

#1969 Le 22/08/2009, à 23:08

ljere

plop de secu comme d'hab wink

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

#1970 Le 22/08/2009, à 23:34

Dr Le Rouge

plheaupe

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#1971 Le 22/08/2009, à 23:34

olive

je vous laisse pour 7 jours, j'espère ne pas avoir de connexion internet d'ici là, histoire que ça ressemble un peu à des vacances wink

Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

#1972 Le 22/08/2009, à 23:42

Toineo

Sécu...

Fail

#1973 Le 22/08/2009, à 23:48

geenux

Sécu aussi...

#1974 Le 22/08/2009, à 23:48

gnuuat

Oh! A gap! A gap in once hoop! Pardon me but I'm off to play the grand piano!
bs-150x150.gif

Bisouland : embrassez les tous !
Volez les points d'amour de vos adversaires en les embrassant, dans ce jeu gratuit par navigateur !

#1975 Le 22/08/2009, à 23:53

diodio13fr

Dernière modification par diodio13fr (Le 23/08/2009, à 00:00)

█▒▒▒░░