Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2009, à 19:12

k-o-x

"Prioriser" les réseaux wifi

Bonjour les ubunteux,

Je cherche un moyen de donner, dans networkManager, des priorités aux différents réseaux Wifi, pour pouvoir choisir auquel se connecter quand plusieurs de mes réseaux "préférés" sont disponibles. J'ai cherché sur le net et dans la doc, mais je n'ai rien trouvé.

L'idée derrière tout ça étant de garder une connexion automatique aux FreeWifi, sauf quand je suis chez moi (ou chez un pote dont je connais la clé WPA) auquel cas je voudrais me connecter automatiquement directement à la freebox...

Pour l'instant, j'ai deux solutions, mais qui ne me satisfont pas vraiment :
- Supprimer la connexion automatique à FreeWifi
- Déconnecter à la main du FreeWifi puis se connecter à la main au bon réseau...

Quelqu'un a-t-il une meilleure solution ?

#2 Le 25/08/2009, à 08:47

Hawkmoon

Re : "Prioriser" les réseaux wifi

Non, je ne vois pas.
Mais de toute façon, tu vas être confronté au moment de détection.
Même si tu dis que ton Wifi est prioritaire sur celui de Free, encore faut-il qu'il soit détecté avant celui de Free!

Tagazok à toi, mon frère !

#3 Le 25/08/2009, à 11:00

k-o-x

Re : "Prioriser" les réseaux wifi

A priori il est détecté à peu près en même temps, vu qu'il vient de la même box. Ce qui m'ennuie c'est que je soupçonne NM de choisir en priorité les réseaux ouverts, j'aimerais bien supprimer ce comportement...