Pages : 1
#1 Le 05/07/2009, à 18:39
- Zouk
Mettre le wifi en ligne de commande
Salut à tous,
Je suis en train de me mettre à wmii, et pour l'instant je trouve ca pas mal mais il n'y a pas de gestionnaire pour mettre le wifi.
J'ai donc voulu le mettre en ligne de commande.
J'ai fait iwconfig wlan0 essid ESSID ap adr_mac
Sauf que j'ai beau fait, il me met toujours le bon essid mais jai toujours "Not Associated" à l'adresse MAC. Vous voyez pourquoi ?
J'ai tenté également sans mettre d'ap (apparemment c'est pas obligatoire), ou ap any qui lui fait choisir le meilleur ap mais sans résultat.
Sinon à défaut, vous connaissez une facon simple de gérer le wifi sous wmii ?
#2 Le 05/07/2009, à 20:27
- geenux
Re : Mettre le wifi en ligne de commande
Perso je l'ai déjà fait en utilisant le fichier /etc/network/interfaces, mais je n'ai plus la configuration sous la main, je vais essayer de retrouver ça.
Sinon sous gentoo j'utilise wicd qui permet de se connecter automatiquement au boot (sous forme de demon), ou graphiquement via wicd-client (pratique pour créer la configuration).
#3 Le 06/07/2009, à 13:30
- Zouk
Salut,
J'ai essayé d'installer wicd du coup mais il est en conflit avec gnome-networkmanager que je voudrais bien garder. Du coup, je cherche toujours une solution... Vous avez une idée ?
#4 Le 27/08/2009, à 09:02
- rising_sun
question bete . tu as mis ta box en mode association? y un bouton pour ca et tu as une deadline pour reussir ton assicoation avamt qu´elle repasse en mode nominal
super N7ian
#5 Le 27/08/2009, à 09:03
- kouskous
Autre question bête, tu lances cette commande en root ?
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#6 Le 28/08/2009, à 11:29
- Zouk
Ohla, j'ai pas encore retouché à ca j'ai pas eu le temps mais pour les deux oui et oui je suis sur.
En fait ce que je trouve le plus bizarre c'est que je n'arrive pas à me connecter en ligne de commande alors que je suis persuadé de taper les bonnes commandes...
Pages : 1