Pages : 1
#1 Le 15/08/2009, à 00:51
- bog333
Partage de connection par wifi
Bonjour,
J'ai un ordi qui recois internet via un réseau filaire. celui-ci possède aussi une carte wifi. j'aimerais partager la connection internet par le wifi. comment fait-on? J'ai été voir sur cette page :http://doc.ubuntu-fr.org/partage_de_connexion_internet
mais je n'ai pas réussi, quand je fait le pont, le premier ordinateur n'a plus d'internet et je ne sait pas comment connecter le second via le wifi.
merci de m'aider
carte mère P6X58D-E, processeur intel core i7 950 3.06 GHZ
disque dure seagate sata 2TB, 2x 2 Go de ram kingston. sur une ubuntu 11.04 64bit
#2 Le 15/08/2009, à 15:32
- gentil_philou
Re : Partage de connection par wifi
salut,
en fait moi j'ai fait ça avec la livebox orange :
au moment de se connecter avec mon portable, j'ai commencé à le branché par cable, j'ai appuyé sur le bouton 1 derriere la livebox pendant quelques secondes.
puis je me suis connécté, puis j'ai débranché le cable et voila !
Philou.
#3 Le 19/08/2009, à 01:36
- bog333
je ne suis pas sur de comprendre. je vais essayer d'etre plus claire. J'ai un routeur sans fil avec dd-wrt. Mon routeur de connecte sur le routeur de mon voisin (qui est conscentant) et j'ai partie un fil jusqua l'ordi de mon pere. celui-ci a une carte sans fil et j'ai moi aussi une carte sans fil. je veux que l'ordi de mon père m'envoie la connection qu'il recoit via le fil avec la carte wifi. je pourrais acheter un routeur, mais ca ne vaut pas la peine puisque c'est temporaire.
disque dure seagate sata 2TB, 2x 2 Go de ram kingston. sur une ubuntu 11.04 64bit
#4 Le 19/08/2009, à 01:41
- gentil_philou
bsr,
j'ai compris, je vois,
lit dans l'un de mes post, j'ai mis une soluce, voit les @ ip du pc de ton père et du tien en reseau local
#5 Le 19/08/2009, à 02:32
- bog333
J'ai chercher dans test post, mais je n'ai pas trouvé, serait-il possible d'avoir un lien ou une explication
#6 Le 19/08/2009, à 10:44
- gentil_philou
salut,
oups, j'ai tellement écrit de post, ces temps-çi que j'ai du mal aussi à m'y retrouver, lol
en fait, j'ai refléchi à ce que tu veux faire, mais je ne crois pas ça, euh enfin . . . possible !
le pc de ton père ne peut pas relayer la connexion Internet en wifi.
peut-être par le bluetooth (il existe des petite clé usb-bluetooth pas cher, j'en ai une), mais le wifi doit aller d'un pc à un routeur, donc une box, ou à un serveur
j'ai dejà tenté de pc à pc, ça ne marche pas ! pour mon petit reseau local sans fil, ça passe obligatoirement par la livebox et en ayant forcément partager mes dossiers.
#7 Le 27/08/2009, à 15:55
- blackmatrix
c'est possible la clé wifi étant une carte réseau comme les autres
c'est ce que je suis en train de faire grace à l'application fire-starter
je donnerai plus d'info une fois que j'aurai moi meme tout compris
A bientot
il y avait 10 000 naissances par an sous X dans les années 70, voilà pourquoi les informaticiens d'aujourd'hui n'aiment pas le mode console ;)
Pages : 1