Pages : 1
#1 Le 26/08/2009, à 22:12
- Mattaeus
[Résolu] Acer Aspire 9500: connexion WIFI impossible...
Bonjour à tous,
Voilà mon problème est tout simple je n'arrive pas à me connecter en wifi avec ce portable, pourtant, sur la page de ce site dédié à l'Aspire 9500, c'est noté que le WIFI fonctionne tout de suite.
J'ai installé Jaunty avec l'image CD fournie sur ce site, et je n'arrive à me connecter ni avec le WIFI intégré, ni avec une clé Belkin qui pourtant marche très bien sur d'autres ordis.
En fait, il ne détecte même pas de réseau alors que je suis à 3m de ma box et d'autres portables détectent simplement le réseau avec NetworkManager. Ensuite quand j'ai essayé de brancher la clé usb Belkin il détecte la clé et puis autre chose "IntelPro/wireless 2200 BG CALEXICO2" mais tout est grisé, rien à faire...
J'ai même connecté l'ordi en ethernet sur ma box bour télécharger les mises à jour croyant que ça pouvait changer quelque chose, mais même avec les mises à jour le WIFI ne marche pas.
Si quelqu'un à la solution ou au moins un début de piste ce serait sympa, parce que c'est vraiment urgent...
Merci
(edit modo : merci de relire la définition du mot "urgent" dans les règles du forum)
Dernière modification par Mattaeus (Le 27/08/2009, à 23:39)
#2 Le 26/08/2009, à 22:22
- Malizor
Re : [Résolu] Acer Aspire 9500: connexion WIFI impossible...
Bonsoir,
Je te parle en direct d'un acer aspire 9500 (je maintiens la page de la doc en question) et je n'ai jamais eu le moindre problème de ce type !
"IntelPro/wireless 2200 BG CALEXICO2" c'est le nom de la carte wifi du portable (et c'est compatible puisque chez moi ça a toujours marché directement).
Est-ce que la diode du wifi en façade est allumée?
Dernière modification par Malaria (Le 26/08/2009, à 22:26)
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#3 Le 26/08/2009, à 22:28
- Mattaeus
Salut, merci pour ta réponse rapide!
Non la diode n'est pas allumée en façade. C'est l'icone en forme de parabole? Elle est censée etre bleue non?
Merci
#4 Le 26/08/2009, à 22:43
- Malizor
Non, elle est sensée être rouge (aller, orange).
Après j'ai remarqué qu'il y avait différentes variantes de 9500, avec des options différentes (mais la base reste la même donc je ne pense pas que ça puisse jouer nous concernant).
Perso j'ai deux boutons, un pour le wifi et un pour le bluetooth (qui lui est bleu).
Si tu appuis sur le bouton wifi, il s'allume ?
Sinon, regarde sous le PC, ya un petit code barre normalement avec la référence exacte du modèle (perso j'ai « 9502 WSMI »).
Au fait, ça fonctionne sous windows ou pas ?
Dernière modification par Malaria (Le 26/08/2009, à 22:46)
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#5 Le 26/08/2009, à 23:00
- Mattaeus
Non, quand j'appuie ça ne s'allume pas. Le Bluetooth non plus d'ailleurs...
Moi aussi c'est marqué AS 9502 WMSi
Oui sous Windows ça fonctionnait je crois.
Je vais essayé de réinstaller Jaunty qui sais...
Merci
#6 Le 26/08/2009, à 23:08
- Malizor
Ce n'est clairement pas normal.
Vérifie tout d'abord l'intégrité du live-cd.
Normalement tu devrais simplement pouvoir te connecter à partir de celui-ci (le voyant du wifi s'allume tout seul au démarrage chez moi).
Je pense que la réinstallation n'apportera rien de plus si ça ne marche déjà pas depuis le live...
Dernière modification par Malaria (Le 26/08/2009, à 23:12)
#7 Le 26/08/2009, à 23:11
- Mattaeus
Comment je fais ça? Je suis pas trop calé en informatique... Là par exemple j'ai essayé de booter à partir du CD pensant que ça allait se faire tout seul et ben j'y arrive meme pas lol...
C'est mal barré.
#8 Le 26/08/2009, à 23:15
- Malizor
Ce n'est pas toi qui avais fais la première instal ?
Au démarrage (écran blanc avec le logo acer) tu appuis sur f12 et tu selectionne le cd.
À la page d'accueil du CD il y a une entrée « vérifier l'intégrité ». Tu fais ça et à la fin du process tu ne dois avoir aucune erreur, sinon le cd est corrompu et y faut en re-graver un.
#9 Le 26/08/2009, à 23:20
- Mattaeus
Ok merci je vais essayer ça.
#10 Le 27/08/2009, à 23:37
- Mattaeus
C'est bon. En fait j'utilisais un vieil écran qui mettait tellement de temps à s'allumer que je ne voyais pas apparaitre l'écran pour entrer dans le bios!
Pour en revenir au WIFI, j'ai complètement réinstallé Ubuntu avec l'édition dvd et le WIFI marche impec maintenant (et le bluetooth aussi d'ailleurs). Je ne sais pas du tout à quoi c'est du...
En tous cas merci beaucoup pour ton aide!
A+
Matt
Dernière modification par Mattaeus (Le 27/08/2009, à 23:38)
#11 Le 27/08/2009, à 23:47
- Mattaeus
(edit modo : merci de relire la définition du mot "urgent" dans les règles du forum)
Oui, désolé. J'avais cru comprendre que c'était le TAG [urgent] devant les titres des messages dont faisait référence la charte relative aux forums. Ce qui n'est pas le cas ici. Toutefois, je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses si j'ai ennuyé ou fait perdre du temps à quelqu'un.
Cordialement,
Mattaeus
Pages : 1