Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2006, à 02:28

jor

[resolu] migration par depot ou reinstall ?

bonsoir,

je me pose qq petites questions ! en effet ma derniere migration sous breezy j'avais tout simplement effacé warty et pas de pb. C'est un peu bourrin mais comme a l'époque je passais sous ubuntu, je n'avais que tres peu de donnees sur mon disque dur.

J'ai changé de portable depuis (toshiba tecra A4) et lorsque j'avais installé breezy, j'avais été obligé de bricolé pour installé ma carte marvell yukon LAN et configurer le WIFI. Au total, j'ai une installe un peu maison. Donc je suis pas trop motivé pour migrer par les depots pensant que ca va planter...

est ce que vous savez si ce type de carte reseau qui posait un bon pb a l'époque est maintenant pris en charge par le drapper, et d'autre part, j'ai un repertoire home sur une partition a part, je n'aurais qu' effacer ma partition / puis reinstaller dessus la nouvelle version. Est ce que mon bureau, programme se reinstalleront quand à la reinstallation mon ancien /home sera detecté  ??? je sais pas bien, ou alors est que mon source.list sera suivi pour reinstaller mes applications favorites ?

j'ai une carte ati X300 M avec 64 Mo dedie, est ce suffisant pour faire tourner le bureau 3D ??

merci bcp

jor

Dernière modification par jor (Le 10/05/2006, à 16:44)

Hors ligne

#2 Le 09/05/2006, à 04:42

pwazon

Re : [resolu] migration par depot ou reinstall ?

Je ne pense pas que la migration par les dépots te fera planter, au cas où, sauvegarde les fichiers que tu as modifié à ta sauce

1 (carte réseau) / C'est possible big_smile
2 (bureau) / Oui, il te suivra
3 (programmes) / Les programmes se trouvant dans /usr/bin/ /opt/ et j'en passe, il faudra les réinstaller
4 (source.list) / Étant donné qu'il se trouve dans /etc/apt/ il ne sera pas sauvegardé, tu dois en faire une copie
5 (carte graphique) / Bien sûr, j'ai un GeForce MX440 64 Mo, et ça passe tranquille sur le LiveCD ^^

merci bcp

De rien wink

Hors ligne

#3 Le 09/05/2006, à 07:53

ersplus

Re : [resolu] migration par depot ou reinstall ?

Il me semble que la commande de migration officielle est désormais :

gksudo "update-manager -d"

Cette commande migre le système vers une Béta et sans le -d vers une version officielle.

https://wiki.ubuntu.com/DapperFlight7

Upgrading from Ubuntu 5.10

A new version of the Update Manager application has entered breezy-updates which can upgrade your entire system in a few simple steps.

To perform the upgrade:

   1.

      Update your system to ensure that you have the latest version of Update Manager and associated packages. The necessary versions are available from the breezy-updates repository, which is enabled by default.
   2.

      Run the following command (either via ALT-F2 or a terminal):

gksudo "update-manager -d"

    *

      The "-d" switch instructs Update Manager to consider pre-release versions, including this Beta release. Without this switch, only official, final releases will be considered.

If you have a working network connection, it should then inform you about a new release and offer to upgrade your system.

Bon courage


Voyager 11.10
Config : AMD Phenom II X4, 4 Go Ram, HDD 2 x 1 To
Wifi Netgear WNA1100

Hors ligne

#4 Le 09/05/2006, à 09:17

bipede

Re : [resolu] migration par depot ou reinstall ?

Pour voir si ta carte est maintenant reconnue par Dapper, je te conseille de vérifier avec un live CD.

Si ton "bricolage" consistait à compiler un drivers, le passage à un noyau supérieur risque effectivement de te poser des soucis...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#5 Le 09/05/2006, à 09:25

garfunk

Re : [resolu] migration par depot ou reinstall ?

Je plussoie bipede. Je me tape à recompiler acer_acpi à chaque changement de noyau, je ne comprends pas pourquoi, mais c'est excessivement chiant smile


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#6 Le 09/05/2006, à 11:00

bipede

Re : [resolu] migration par depot ou reinstall ?

garfunk a écrit :

Je plussoie bipede. Je me tape à recompiler acer_acpi à chaque changement de noyau, je ne comprends pas pourquoi, mais c'est excessivement chiant smile

Parce que pour compiler tu utilises les headers de ton noyau, et que ces headers ayant changé, ainsi que certains progs appelés, le module n'est plus en phase.


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#7 Le 09/05/2006, à 11:51

Etx90

Re : [resolu] migration par depot ou reinstall ?

Bonjour,

à mon humble avis d'utilisateur, il est préférable d'attendre pour avoir la version définitive de Dapper.
Les mises à jour quotidiennes sont encore très nombreuses sur la dernière béta (flight 7).

Pour le bureau 3D, il semble qu'il faudra attendre la 06/10 au moins pour qu'il soit intégré à Ubuntu, il est encore assez instable.

Si tu es aussi impatient que moi, la mise à jour par l'upgrade marche très bien (j'ai juste eu un problème sur un poste en version AMD64 qui semble résolu avec la flight 7).

Dernière modification par Etx90 (Le 09/05/2006, à 16:40)


Since Breezy Badger 5.10

Hors ligne

#8 Le 09/05/2006, à 16:47

jor

Re : [resolu] migration par depot ou reinstall ?

merci pour vos réponses,

j'ai bien essayé le live cd mais pas de prise en charge LAN ni WIFI, je pense donc que vais juste faire une mise à jour...

merci bcp

jor

Dernière modification par jor (Le 09/05/2006, à 16:47)

Hors ligne

#9 Le 10/05/2006, à 16:43

jor

Re : [resolu] migration par depot ou reinstall ?

en fait, les cartes LAN et wifi sont reconnues,

il fallait ajouter la commande irqpoll dans la ligne de demarrage du grub

merci pour tout

jor

Hors ligne