Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2009, à 20:47

Flamingo

Problème avec client Citrix Linux v11.0 sous jaunty (résolu)

J'ai suivi la procédure sur le site de doc Ubuntu fr http://doc.ubuntu-fr.org/citrix?s[]=citrix à une exception près: j'ai installé le client 11.0 en allant sur le site Citrix là ou la doc parle de la v 10.6. En me connectant sur le serveur de mon entreprise, j'obtiens le message d'erreur suivant:
Client Configuration Manager: Could not find the file named (/usr/lib/ICAClient/config/module.ini). Please check your installation, or contact your administrator.

Dois je désinstaller Citrix client 11.0 et recommencer la procédure ? Mais comment fais je vu que c'est un package rpm ? Ou y-a-t-il une autre solution ?

Merci pour votre aide.

Dernière modification par Flamingo (Le 05/05/2009, à 20:50)

#2 Le 05/05/2009, à 20:48

Flamingo

Re : Problème avec client Citrix Linux v11.0 sous jaunty (résolu)

Désolé pour certains plus expérimentés que moi. Bon voilà, je n'avais pas compris dans la doc qu'alien ne faisait que convertir un packet RPM en packet Debian et donc qu'on pouvait le supprimer simplement via Synaptics par exemple.

J'ai donc déinstallé la 11.0, installé la 10.6 et ca marche bien en suivant la procédure.

Avis quand meme aux amateurs pour changer ce qui faut (client Citrix ou dans le procédure d'installation ?) pour pouvoir installer la dernière version du client Citrix, la 11.0.

#3 Le 01/06/2009, à 19:47

Anthony4949

Après des heures de galère voici ce qui faut faire après l'installation de Citrix 11, enfaite il faut linker la librairie motif dans le bon répertoire avec la commande suivante :

sudo ln -s /usr/X11R6/lib/libXm.so.3 /usr/lib/libXm.so.4

Une fois ceci fait, lancer citrix et hop comme par magie celui-ci se lance sans problème ! tongue

#4 Le 15/06/2009, à 07:05

fazer1k

J'ai tenté la dernière intervention, et j'ai également le message "Could not find the file named (/usr/lib/ICAClient/config/module.ini)". Effectivement, ce module.ini n'existe pas dans le répertoire indiqué. Est ce que quelqu'un a trouvé une solution, car on me demande d'installer la 11, la 10.6 posant problème avec certaines applis. Merci d'avance.

Ubuntu 16.04 en dualboot avec W10 sur un lenovo x260 Ram 8go SSD 500go
Jeedom sur HP client léger
Zibase en relais

#5 Le 13/07/2009, à 14:25

FredWst

fazer1k a écrit :

J'ai tenté la dernière intervention, et j'ai également le message "Could not find the file named (/usr/lib/ICAClient/config/module.ini)". Effectivement, ce module.ini n'existe pas dans le répertoire indiqué. Est ce que quelqu'un a trouvé une solution, car on me demande d'installer la 11, la 10.6 posant problème avec certaines applis. Merci d'avance.

Bonjour,

j'ai suivi ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/citrix?s

Jaunty et ICACitrix version 11

J'avais le même problème, je suppose que tu as installé comme cela : sudo ./setupwfc

j'ai résolu en installant jusque pour mon user : ./setupwfc

Fred

Dernière modification par FredWst (Le 13/07/2009, à 14:28)

#6 Le 24/07/2009, à 08:48

fazer1k

Merci, effectivement, cela marche nickel.:cool:

J'ai vu également que le site a été modifié pour inclure la version 11.

Dernière modification par fazer1k (Le 25/07/2009, à 06:39)

Ubuntu 16.04 en dualboot avec W10 sur un lenovo x260 Ram 8go SSD 500go
Jeedom sur HP client léger
Zibase en relais

#7 Le 02/08/2009, à 17:01

tb

Bonjour,

J'ai installé la version 11 sur une Jaunty toute neuve. Mais ça n'a pas l'air de vouloir fonctionner.
J'ai suivi le tuto en installant avec 'sudo'.
Lorsque je me connecte sur le site du boulot, je peux m'annoncer et la petite fenêtre ICA s'ouvre. Elle affiche un message "Chargement en cours...", puis plus rien. Les applications ne s'ouvrent donc pas.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

merci d'avance. ça m'éviterait de devoir redémarrer le pc sous un aute os propriétaire...

#8 Le 28/08/2009, à 20:21

tb

up