Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2009, à 11:06

inconnu

[Rapport] Passage de l'entreprise de ma mère sous ubuntu

Bonjour a tous!
Je vais ici référencer son passage

L'entreprise de ma mère se compose actuellement de 4 ordinateurs, 3 Mac et 1 pc portable ubuntu depuis 2 jour

Ces besoins sont simple : Mail,Office,connexion a son FTP

Problèmes rencontrés :

-Après l'installation de Ubuntu 9.04 Evolution était de base "Glitché" (interface anormale etc..) elle a eu le malheure faire Envoyer/Recevoir, elle a perdus des mails dans l'affaire car ils n'apparaissaient pas ...

-Passage sous thunderbird,la signature n'apparaissait plus , Solution : elle avait changer les fichiers de signatures de dossier, plus qu'a renseigner le nouvel emplacement dans thunderbird

Deux ou trois soucis de routines comme changer la police de base ont pus etre résolus par un petit tour dans les Options de thunderbird

- Bug d'open office, lorsequ'on crée un tableau et qu'on l'enregistre en format Word 97 (.doc) il disparait a la prochaine ouverture, Solution : enregistrer le fichier en format Word 2000/XP (.doc)

- FTP : Elle ne s'en ais pas encore servie car ce n'est pas encore la rentrée, mais filezilla est pret a l'utilisation

Alors Ubuntu pret pour l'entreprise ou pas? je répond oui elle en est très contente ^^

Merci!

Dernière modification par F!n4lc0mp0s!t3 (Le 26/08/2009, à 11:06)

#2 Le 28/08/2009, à 20:54

boogy

Re : [Rapport] Passage de l'entreprise de ma mère sous ubuntu

si jamais quand c'est pour des intreprise je te conseil de prendre des version LTD (Long time Support) car elles sont plus stables

a mon avis.

WHERE THERE IS A SHELL, THERE IS A WAY
Success is to be measured not so much by the position that one has reached in life as by the obstacles which he has overcome.
Documentation
www.tuxgeek.org

#3 Le 28/08/2009, à 21:04

guilhem91

Re : [Rapport] Passage de l'entreprise de ma mère sous ubuntu

Bonsoir

j'irai même plus loin : pour des entreprises, Debian semble plus adapté, car plus stable (mais plus difficile d'accès, il est vrai...)

Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 945 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT

Mon site : GNU/Linux, et conseils en vrac...