Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2006, à 16:54

mythrys

[résolu]mise à jour de xorg

je viens de mettre mon système à jour, et dans les mises à jour xorg en faisait partie et voilà ce que j'obtiens quand j''ai mis à jour et après plusieurs essai d'install

E: /var/cache/apt/archives/xserver-xorg_7.0.0-0ubuntu43_i386.deb: le sous-processus pre-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 127

j'aimerais bien que xorg s'intalle parce que là si je reboot, j'ai plus d'interface donc je préfère réglé le problème au plus vite

Dernière modification par mythrys (Le 09/05/2006, à 21:49)

Hors ligne

#2 Le 09/05/2006, à 17:35

garfunk

Re : [résolu]mise à jour de xorg

Non, normalement ça marchera, c'est juste que ton nouveau xorg n'est pas installé ! T'inquiètes tu peux redémarrer. Attends la prochaine mise à jour, ça devrait régler le problème, et ça ne dure jamais longtemps, surtout si ils s'aperçoivent que tu n'es pas tout seul dans ce cas wink


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#3 Le 09/05/2006, à 17:37

mythrys

Re : [résolu]mise à jour de xorg

mais si je redémarre sans le xorg, ca va pas aller (surtout que la maintenant il est désinstallé)

Hors ligne

#4 Le 09/05/2006, à 17:43

garfunk

Re : [résolu]mise à jour de xorg

Gné ? Pourquoi désinstallé ? Mais non...
Essayes ça :

sudo dpkg -if /var/cache/apt/archives/xserver-xorg_7.0.0-0ubuntu43_i386.deb

Et dis-nous ce que ça donnes


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#5 Le 09/05/2006, à 17:50

pluviotor

Re : [résolu]mise à jour de xorg

Hors ligne

#6 Le 09/05/2006, à 17:52

mythrys

Re : [résolu]mise à jour de xorg

ca donne ca

root@ubuntu:/var/cache/apt/archives# dpkg -if xserver-xorg_7.0.0-0ubuntu43_i386.deb
dpkg: actions conflictuelles --field et --install

Taper dpkg --help pour une obtenir une aide sur l'installation et la désinstallation des paquets [*] ;
Utiliser « dselect » ou « aptitude » pour gérer le paquets de manière
plus conviviale ;
Taper dpkg -Dhelp pour une obtenir une liste des valeurs drapeaux de débogage ;
Taper dpkg --force-help pour consulter la liste des options de forçage ;
Taper dpkg-deb --help pour une obtenir une aide sur la manipulation des fichiers *.deb ;
Taper dpkg --licence pour voir la licence copyright et l'absence de garantie (GNU GPL) [*].

Les options marquées d'un [*] affichent beaucoup d'informations - tubez-les à travers « less » ou « more » !

et avec un

root@ubuntu:/var/cache/apt/archives# dpkg -i --force-all xserver-xorg_7.0.0-0ubuntu43_i386.deb


(Lecture de la base de données... 107181 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de xserver-xorg (à partir de xserver-xorg_7.0.0-0ubuntu43_i386.deb) ...
dpkg : erreur de traitement de xserver-xorg_7.0.0-0ubuntu43_i386.deb (--install) :
le sous-processus pre-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 127
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
xserver-xorg_7.0.0-0ubuntu43_i386.deb

c'est pas mieux

Hors ligne

#7 Le 09/05/2006, à 18:21

pluviotor

Re : [résolu]mise à jour de xorg

et
sudo dpkg -i --force-overwrite xserver-xorg_7.0.0-0ubuntu43_i386.deb
?

Hors ligne

#8 Le 09/05/2006, à 18:28

garfunk

Re : [résolu]mise à jour de xorg

Grillé, chacun son tour.

Non non non ! Ton post concernait Xgl, la c'est xorg...
Grillé ! sans rancune big_smile

Pour mythrys : oups désolé un "f" s'est incrusté sans mon accord big_smile
Je ne sais pas, je n'ai pas ce problème, je te conseille d'attendre bien sagement, ça ne met jamais bien longtemps à être réglé, même si apparemment tu es le seul hmm


Plus ça va, moins je comprends

Hors ligne

#9 Le 09/05/2006, à 18:53

Sebcbi1

Re : [résolu]mise à jour de xorg

C'est bizarre , j'ai fait la mise ajour sans probleme
verifie que le fichier xserver-xorg_7.0.0-0ubuntu43_i386.deb n'a pas ete corrompu lors du telechargement

Hors ligne

#10 Le 09/05/2006, à 19:43

mythrys

Re : [résolu]mise à jour de xorg

j'ai essayé bien sur l'overwrite... sans succès

verifie que le fichier xserver-xorg_7.0.0-0ubuntu43_i386.deb n'a pas ete corrompu lors du telechargement

j'ai fait apt-get clean, pour vider tout, j'ai retélécharger c'est pareil

Hors ligne

#11 Le 09/05/2006, à 21:49

mythrys

Re : [résolu]mise à jour de xorg

bon un petit message pour donner la solution

je sais pas pourquoi je me suis dit bon il est tard je vais essayer et là plus d'erreur... je ne sais pas comment ca se fait mais mon problème c'est résolu

Hors ligne