Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2009, à 14:46

iharivola

Carte wifi qui empêche le boot

Bonjour,

je viens de réaliser l'installation de Jjackolope, sur le PC d'un ami après des heures de galère. Après avoir tatonné et suspecté, le DD, la RAM, la CG, l'alim, il s'est avéré finalement que c'était la carte WiFi qui bloquait l'installation.

J'ai retiré la carte, branché le PC par ethernet, et maintenant tout marche comme sur des roulettes.... sauf que ce PC doit aller dans une chambre où il est impossible de tirer le fil. Donc la wifi est obligatoire

J'ai donc remis la carte pour la configurer, mais évidemment, le PC ne boote plus (ou plutôt elle freeze juste avant d'afficher le bureau)

Voici la config:
Athlon X2 4000+
CM Asrock AliveNF6
1Go de RAM PC 6400
DD Maxtor 160 Go
CG ATI HD 2400

Et la carte Wifi est une TRENDNet TEW 423PI

J'ai vu dans les forum que cette carte posait pas mal de problème. Je suis prêt à essayer de l'installer, mais comment faire si elle empêche le PC de booter ? sad

Vos solutions sont les bienvenues. D'avance, merci

#2 Le 30/08/2009, à 19:40

toutafai

Re : Carte wifi qui empêche le boot

bonsoir,

tu peux essayer d'ajouter l'options "irqpoll" dans le menu.lst

Edite le fichier avec cette commande :

sudo gedit /boot/grub/menu.lst

rajoute "irqpoll" comme dans cette exemple :

kernel          /boot/vmlinuz-2.6.28-15-generic root=UUID=ba28cc3f-7e28-4337-84ba-008ef801a58d ro quiet irqpoll splash

Enregistrer le fichier, etteint le pc, remet la carte wifi et redemarre pour voir si il y a du changement

Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).