Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2006, à 23:28

NNois

Ubuntu Dapper mixte 64/32 bits

Bonjours à tous,
voila maintenant 2mois que j'ai completement basculé sur ubuntu.
J'en suis très content mis à part que je viens de comprendre une chose.
A l'époque j'avais installé la version 64 bits (j'ai un amd 64) ca marchais du tonnerre mais j'ai vite déchanté au bout de 2-3 jours... en effet ca s'averais bien plus compliqué que sur une version 32 bits. Du coup étant vraiment décidé à passer sur linux j'ai mis la version 32bits, j'ai quand meme bien vu la baisse de performances je l'avoue.

Aujourd'hui je tombe sur un article disant qu'ubuntu est une des rares distribs qui ne gérent pas automatiquement le 32/64 les autres distrib créentt un usr/lib64 par exemple pour mixer les 2 types de softs...

As t'on un moyen de faire pareil de facon automatisé ? (meme si l'install de base est compliquée) j'avoue que j'aime bien ubuntu mais je serait prêt au cas échéant à passer sur la nouvelle suse qui me permettera de faire tourner mon soft3d en 64bits... mais j'aime ubuntu et   les gens qui l'utilisent et en plus maintenant je connais bien le system... pas envie de changer.

Hors ligne

#2 Le 09/05/2006, à 23:36

DarKwings

Re : Ubuntu Dapper mixte 64/32 bits

A la limite sous debian tu sera pas depaysé je pense, enfin perso pour moi le passage de ubuntu a debian etait aisé.

Hors ligne

#3 Le 09/05/2006, à 23:36

DEoT

Re : Ubuntu Dapper mixte 64/32 bits

le mix 32/64 bits est prévu pour la prochaine prochaine version de ubuntu (dapper + 1 je parle) donc dans 7 mois.  C'est vrai c'est long à attendre mais rien ne t'empéche de passer sur une autre distrib en attendant....;)


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne