Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2006, à 14:09

zedtux

Mise a jours ... et là, c'est le drame !

Salut a tous !

Bon avant toutes choses, j'ai exagéré le titre, mais c'est pour la célébre phrase "et là, c'est le drame !".

Bon bref.


Donc voila, comme d'habe, je fais ma petite mise a jour du matin ..... reboot car j'avais un bug d'affichage, la je revient, et paf : Je suis supris !

Explication :

Je suis en dualscreen, dualscreen avec Xgl = la fenêtre pour 1 écran étiré sur les deux écrans ! Tout comme GDM, donc le panneau de connexion.

Ce matin, le tout sur 1 seule écran ! Comme si Xgl ne marchais plus !

Je me suis dis, aller .. qu'est ce qui que se passe !!?? hmm

Je meconnecte... et la miracle .... Xgl est quand même lancé, les effets sont ok etc....

Donc les bureaux normaux, comme sous gnome ( enfin .... j'ai les deux barre qui s'arrete que 1 seule écran. alors que avant elles s'étendais sur les deux ).

Et de plus des ombres orange ......


Enffet j'ai pas vraiment de questions sur un porblème, car tout marche ( sauf l'ombre, orange ... mais ca donne un style lol )
Mais plustot recencer voire si je suis le seule, l'unique, ou si tout le monde c pareil.


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#2 Le 09/05/2006, à 14:13

Swiss-BJ

Re : Mise a jours ... et là, c'est le drame !

zedtux a écrit :

Et de plus des ombres orange ......

La couleur des ombres peut être changée dans les options du plugin sans problème, j'ai eu le même souci, il faut juste enlever les deux "FF" .

donc si tu as "00000000FF"

tu mets juste "00000000"

wink

Dernière modification par Swiss-BJ (Le 09/05/2006, à 14:14)

Hors ligne

#3 Le 09/05/2006, à 14:25

zedtux

Re : Mise a jours ... et là, c'est le drame !

A ok Merci !! big_smile

Parcontre un truc que je vient de remarquer, quand je lance un programme qui demande des droits roots, donc gksu, je n'ai pas la fenetre, enffet elle est la, mais invisible, donc si je tappe mon pass, et que je fais enter, ca marche, mais la fenetre est invisible ... big_smile


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#4 Le 09/05/2006, à 14:41

tsensei

Re : Mise a jours ... et là, c'est le drame !

Bein en fait c'est cool qu'il y ait les barres que sur un écran non.
Ca marchait comme ca avec Xorg avant, non ?

C'était justement que je voulais, t'es en twinview ?

Hors ligne

#5 Le 09/05/2006, à 23:43

zedtux

Re : Mise a jours ... et là, c'est le drame !

Oui je suis en twinveiw.

Ouais moi aussi j'aime bien les barres comme ca, mais le mode plein écran des fenetres se passe toujours sur deux écrans.

donc par exemple, si je lance le mode fullscreen de mplayer, le fim sera sur les deux écrans.

Ca serai cool de pouvoir choisir entre etre sur un seule écran en mode plein écran ou sur les deux.


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#6 Le 10/05/2006, à 00:33

zedtux

Re : Mise a jours ... et là, c'est le drame !

Swiss-BJ a écrit :
zedtux a écrit :

Et de plus des ombres orange ......

La couleur des ombres peut être changée dans les options du plugin sans problème, j'ai eu le même souci, il faut juste enlever les deux "FF" .

donc si tu as "00000000FF"

tu mets juste "00000000"

wink

Offet, c'est oùùù ?????? tongue


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#7 Le 10/05/2006, à 03:28

zedtux

Re : Mise a jours ... et là, c'est le drame !

C'est bon j'ai trouvé dans un autre poste de la section.

Dans l'éditeur de configuration du menu Outils système dans Applications, puis apps > compiz > plugin > decoration > allscreens


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#8 Le 10/05/2006, à 09:21

tsensei

Re : Mise a jours ... et là, c'est le drame !

zedtux a écrit :

Oui je suis en twinveiw.

Ouais moi aussi j'aime bien les barres comme ca, mais le mode plein écran des fenetres se passe toujours sur deux écrans.

donc par exemple, si je lance le mode fullscreen de mplayer, le fim sera sur les deux écrans.

Ca serai cool de pouvoir choisir entre etre sur un seule écran en mode plein écran ou sur les deux.

J'ai cru lire dans un autre post que quelqu'un aurait réussi à démarrer 2 sessions de Xgl indépendantes sur chaque écran (et donc plus de problèmes d'affichage sur les deux écrans en même temps) ... Tu aurais pas une idée de comment faire ça ?

Hors ligne