Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2006, à 00:21

ARt

confusion sata scsi?

Bonsoir,

Je tente de gérer un disque AV quantum XP345505, scsi de 4,4GiB monté en /media/sdb1, avec la méthode disk-admin qui me signale le disque comme inaccessible et à activer (ce qui ne fait rien).

Ce DD a été formaté il y quelques jours sous winxp en NTFS, et je pouvais lire et écrire dessus depuis ce systeme. Sous Dapper, Disk-admin le vois en tant que vfat.

J'ai une carte scsi Advance type scsi_generic vu dans l'arborescense du gestionnaire de périphs comme scsi attaché à un hostadapter lui même apparement inféodé à un 182 SATA/RAID adapter.

je ne comprends pas; on dirait bien que c'est le chipset SATA intégré qui "pilote" le DD SCSI. En tout cas, disk-admin me dit qu'il faut formater (ce que j'ai fait enfin! que je croyais avoir fait et le bouton "activer" reste sans effet.)

A noter :

1. j'ai formaté ce disque une fois en ext3 sous Dapper et une fois en ntfs sous winxp et la vidéo est je trouve toujours dessus, intacte, et le système de fichier qu'on me dit être du vfat!;
2. et pourquoi, justement, le DD est considéré inaccessible et non activé alors que sur le bureau Ubuntu il y a un dossier sdb1 avec dedans.. la vidéo, intacte, qui s'y trouvait avant formatage.

Je ne sais plus trop où sont les cornes du tureau.

Merci

Hors ligne