Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2006, à 01:08

JuGGle

[Xgl/compiz]netbeans affiche que du blanc!

J'ai enfin réussi à installer Xgl/compiz et je suis très content c'est tout beau tout joli big_smile , je n'ai pas eu
de problème pour l'installation, les vidéos passe nickel
...
MAIS
...
netbeans que j'utilise quotidiennement n'est pas content du tout! sad
Il se lance très bien, mais la fenêtre est toute blanche et impossible de lui faire afficher quoi que soit!
J'ai essayé avec d'autres applications java, elles se lancent toute sans problème.
J'aimerais éviter de changer de session à chaque fois que je veux l'utiliser...

Du coup c'est peut être temps de passer à Eclipse ou autre, mais vont ils faire la gueule eux aussi??

Ou alors est-ce que quelqu'un à eu ce problème avec d'autres applications ( et l'à résolu! )??

Merci.

Let's sKa!

#2 Le 27/04/2006, à 05:25

Daëavelwyn

Re : [Xgl/compiz]netbeans affiche que du blanc!

quelle version de compiz, de xgl et des libgl1-mesa utilises tu?  J'ai eu quelques problème avec des applications java qui faisait planter gnome-window-decorator, il fallait donc le relancer en console (c'est azureus qui provoquait ce bug) peut-etre une mise a jour de tes paquets est-elle nécessaire si tu ne disposes pas de la dernières versions de ceux-ci.

La connaissance est le droit de tous, et le devoir de chacun.

#3 Le 27/04/2006, à 13:27

JuGGle

J'ai oublié ce petit détails :
xgl version 7 de xgl.compiz.info, libgl1 6.5.1 de xgl.compiz.info aussi
et compiz 0.0.9 des dépôts de dapper.
Mais chez moi Azureus fonctionne très bien.
Et j'ai installé Xgl/compiz avec la méthode 2 qui permet de choisir la session (gnome ou gnome-compiz) au lancement., c'est à dire en lançant par dessus xorg.

Let's sKa!

#4 Le 09/05/2006, à 15:19

Lame

Salut,
J'ai installe xgl/compiz de la meme facon que Juggle et J'ai le meme probleme avec netbeans...

Voila ce que j'ai trouve pour le moment, c'est pas la joie:

mh, ok, after disabling compiz / Xgl step by step I found out that Xgl is making the problems. When I disable it in /etc/gdm/gdm.conf-custom netbeans runs fine. Until this problem is solved I'll be running a second X on ctrl+F8

Dernière modification par Lame (Le 09/05/2006, à 15:29)

Ubuntu 8.10 Hardy
jdk 1.6.0_01
mysql Ver 14.12 // mysql-connector-java-5.0.6

#5 Le 10/05/2006, à 14:29

Lame

Re
Bon apres quelques recherches, il semble que le probleme soit assez complexe. Le shell ControlPanel (../jdk.X.X/jre/bin/) affiche correctement les Frames sad mais netbeans affiche une Frame blanche ainsi que mes propres appli java.

je pense avoir trouve une solution (temporaire je l'espere) : l'utilisation de xnest.
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=136953&page=3#26

Ubuntu 8.10 Hardy
jdk 1.6.0_01
mysql Ver 14.12 // mysql-connector-java-5.0.6

#6 Le 16/05/2006, à 01:36

Lknight

ca ne fonctionne pas chez moi Xnest sad j'ai un bel ecran gris :s

pourtant mon script est correct
j'ai mis

#!/bin/sh
Xnest :2 -ac -geometry 1200x900+0+0&
fluxbox --display :2

et le résultat ce sont des erreurs dans le console et un bel ecran ecran gris qui ne continue pas de booter
et il me dis aussi dans la console qu'il ne trouve pas d'écran à gérer et qu'un autre window manager est déja occupé sur le display :1.0

help, j'ai besoin de netbeans, j'ai un exam bientot :s et c'est à faire dessus enfin avec

EDIT : laissez tomber je demarrerai en session fluxbox ou metacity pour utiliser netbeans en attendant un correctif

Dernière modification par Lknight (Le 16/05/2006, à 01:56)

- LK -
-------------------------------------------------------
DAMNED!  Why is it always 42 !!
I hate this fucking calculator!