Pages : 1
#1 Le 03/09/2009, à 17:20
- lherbaux
[résolu]services inutules
bonjour ,
quels sont les services inutiles que l'on peut décocher pour gagner en performance ?
merci d'avance .
à bientôt .
Dernière modification par lherbaux (Le 18/09/2009, à 16:51)
#2 Le 03/09/2009, à 17:24
- seb_42
Re : [résolu]services inutules
De quels services parle tu?
Un service n'est inutile que si on ne s'en sert pas.... de quoi ne te sert tu pas? Vu que personne ne sais ce que tu fait avec ta machine, personne ne peut repondre pour toi.
°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi
#3 Le 04/09/2009, à 15:02
- BorX
Personnellement, j'ai viré du répertoire /etc/rc2.d/ les liens suivants :
S20winbind (je n'ai rien à voir avec Windows, notamment d'Active Directory, tout ça...)
S25bluetooth (je n'ai pas de périphérique BlueTooth)
S50cups (je n'ai pas d'imprimante)
S50saned (je n'ai pas de scanner)
Après, je ne sais pas trop ce que j'y gagne en perfs... Pas grand chose, j'imagine, mais
1 - c'est toujours ça
2 - moins on en a, mieux c'est
Dernière modification par BorX (Le 04/09/2009, à 15:04)
#4 Le 04/09/2009, à 15:09
- sebz_
Tu peux déactiver les services cité par BorX dans Système --> Administration --> Services
Moi non plu je sais pas si tu vas vraiment gagner en performance.
Dernière modification par sebz_ (Le 04/09/2009, à 15:11)
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#5 Le 06/09/2009, à 10:16
- kevlar
virer ces services est inutile, même sur un ordinateur ancien. Le gain final, par exemple depuis le boot, reste marginal (1-2secs maxi), et c'est plus compliqué, parfois, de réactiver ces services après-coup. Ce qui est lourd sous Ubuntu ne peut pas être viré :
- GDM
- Compiz
- GNome.:lol:
Tu gagneras plus en réactivité en remplaçant Compiz, Metacity par XfWm4 ou OPenBox, par exemple, qu'en touchant aux services. De même, s'il existait un gestionnaire de connexion plus léger que GDM ET en même temps, capable de gérer l'autologin (ce qui n'est pas le cas sous Ubuntu), là encore, le gains serait réel. Toutes les anciennes solutions que l'on trouve sur le net (soi-disant bug de Gnome sur les adresses, pré_loading, etc ...) n'apportent rien, d'après mes multiples essais.
Pages : 1