Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2006, à 16:10

Pirrote

[RESOLU]Quel FAI et modem

Bonjour

Je suis dans un trous pommé dans la campagne et j'aimerais avoir internet sur ma becane. Mais voila, je ne sais quel FAI choisir et surtout j'aimerais savoir si les modems qu'ils proposent sont facile à mettre en place (pas de config ou presque). Je pense tous de même me tourner vers une connection ethernet. Est ce que la livebox, alicebox... sont compatible ubuntu ou encore elle ne fonctionne qu'avec win et/ou mac

Mickael

Dernière modification par Pirrote (Le 07/12/2008, à 17:16)

Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

#2 Le 10/05/2006, à 16:23

morind79

Re : [RESOLU]Quel FAI et modem

Salut,

Je peux te dire que Free, c'est pas trop mal. Tu peux aller sur leur site web pour voir si ta ligne est elligible, tu auras tout de suite les infos.

Concernant la compatibilité, je dirais qu'il n'y a aucun porblème car c'est de l'ethernet ! Donc que ça soit Linux, Windows ou truc machin, du moment qu'il y a une carte réseau et que le TCP/IP est géré... pas de soucis.

Je te parle de Free car c'est ce que j'ai, tu n'as pas besoin du kit de connexion, simplement DHCP activé et les adresses DNS. C'est tout.

a+

Denis

#3 Le 10/05/2006, à 16:26

Pirrote

Re : [RESOLU]Quel FAI et modem

Si je parle de probleme de compatibilité avec linux c'est que j'ai vu qu'il parlait de CD d'install pour certaine box alors je me pose des questions.

Mickael

Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04