Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2009, à 15:45

Sbir1

Probléme d'installation pilote clé usb wifi

Bonjour à tous,

Alors voila je vous explique mon probléme. Il y'a quelques jours j'ai réanimer un Pc pas trés performant (1Go de Ram, 50Go de disque dur, petite carte graphique etc...) pour mon petit frére afin de lui permettre d'aller sur internet de sa chambre. J'ai donc viré Windows qui galéré vraiment trop et j'ai installé Ubuntu 9.04. Je posséde une clé usb wifi Olitec 802.11g et le pilote est sur cd rom... seulement voila, le pilote est en .exe .
J'ai donc fait quelques recherche sur le forum et j'ai trouvé une solution grâce a ndiswrapper... seulement aprés l'avoir télécharger et installé je n'arrive plus a rien en suivant les tutos, j'ai donc essayer une autre méthode, celle d'installé le pilote avec Wine, et là miracle le .exe se lance, l'installation marche etc, seulement voila, la clé wifi n'est pas détecté dans le port usb, donc forcément je ne capte aucun signal -_-

Si vous pouviez me donne un petit coup d'pouce sa serait sympa smile

merci d'avance

#2 Le 09/09/2009, à 16:30

jmika

Re : Probléme d'installation pilote clé usb wifi

Bonjour,

On ne peux pas installer le pilote par wine, la seule solution c'est de l'installer par ndiswrapper, c'est ce que j'ai fais et sa a marché.Tu peux installer ndisgtk en plus pour avoir l'installation graphique c'est ce que j'ai ais. Tu créer un dossier install wifi dans ton home. Tu y met le pilote windows .exe que tu transforme en .inf (clic droit extraire) puis tu n'a qu'a lancer pilote sans fil windows dans système<administration et à mettre installer un pilote tu choisit le fichier .inf que tu as extrait et la clé réseau doit marché.

Dernière modification par jmika (Le 09/09/2009, à 16:30)

#3 Le 09/09/2009, à 16:44

Sbir1

Okay merci! Je vais essayer ça aprés (pour l'instant je suis un peu occupé avec des petit probléme niveau études ^^') je te tiens au courant!

#4 Le 09/09/2009, à 16:51

jmika

Y'a pas de quoi. Bonne chance.