#51 Le 08/04/2006, à 18:43
- yaumegui
Re : XGL - ATI / Nvidia avec un script
@garfunk et @tous les autres
Merci de votre intérêt.
Je vais écrire un topic dédié à mes soucis.
J'ai peur de polluer celui-ci avec mes probèmes personnels.
Après tout, en ce qui me concerne, le script dont ce topic est le sujet a très bien fonctionné pour moi.
C'est parce que je n'ai pas été séduit par XGL / Compiz et, que j'ai voulu revenir en arrière, que j'ai des soucis.
Le titre en sera :"dapper xgl clavier videos, chronique d'un échec."
ça se poste où ? (je suis un peu perdu depuis la ré organisation des salons )
Encore merci...
Dernière modification par yaumegui (Le 08/04/2006, à 18:45)
#52 Le 08/04/2006, à 18:56
- garfunk
Essaye mon tuto (il n'a posé de problème a presque personne depuis le début)...
Plus ça va, moins je comprends
#53 Le 09/04/2006, à 18:36
- Andeim
Chez moi rien ne se passe je comprends pas pourquoi, je lance le script il installee plein de chose il me montre le recapitulatif des étapes. Mais au redemarrage je n'ai pas de changement.... compiz, compizgnome, xserver-xgl sont bien installés mais comment vérifier qu'ils sont actifs ? comment voir si je suis sur XGL ? voila si vous pouviez m'aider un petit peu merci d'avance.
#54 Le 10/04/2006, à 05:52
- andeim_
J'ai réussi à mieux déceler le problème avec garfunk : dans la liste de processus (dans moniteur système), Xgl n'apparait pas et compiz non plus. seul gnome-window-decorator apparait (bien qu'au démarrage mes bordure n'apparaisse pas et donc je susi obligé de lancer metacity). Lorsque je lance compiz --replace gconf, il n'apparait toujours pas et pour tant aucun message ne s'affiche dans la console. Mon xorg.conf, gdm.conf et gdm.conf-custom ont bien été modifié
Voila tout pour le moment en espérant que l'on pourra essayer de résoudre mon prôblème
E8400
P5Q-Pro
GForce 275 GTX
4 Go RAM 800 Mhz
#55 Le 10/04/2006, à 19:03
- JPhi
Salut tous le monde!!
bon ba ca y est ca marche
J'ai tout simplement décommenter la ligne:
#command=/usr/local/bin/Xgl :1 -fullscreen -ac -accel xv -accel glx:pbuffer
de mon gdm.conf.
Have Fun
#56 Le 10/04/2006, à 19:13
- lacasuela
JPhi,
tu est sur quelle architecture... i386 ou amd64 ....?
et une autre chose..... t'as une ATI?
merci..
Karmic 9.10* http://7artes.net
#57 Le 10/04/2006, à 21:14
- Zer0
script génial j'ai pu voir un peu xgl sur mon portable mais plantage 1 boot sur deux (freeze) et parfois freeze lors d'un lancement d'un programme.
Quelqu'un peu m'aider??
merci
Edit: ca marche beaucoup mieux j'ai ajouter Option "UseInternalAGPGART" "no" et Option "KernelModuleParm" "agplock=0" dans mon xorg.conf dans la section Device c'est nikel.
Sinon quelqu'un sais comment activé la transparance et le truc qui fait que les fenetre se colle les une aux autre (j'ai pas trop capter comment modifier compiz) merci
Dernière modification par Zer0 (Le 10/04/2006, à 22:46)
#58 Le 11/04/2006, à 13:04
- Blackpegaz
désolé de ne pas avoir donné de réponse plus tôt.
Voila la solution au problème du "panneau de Déconnexion" :
Rappel : cette procédure ne concerne que les possesseurs de cartes ATI
1 -Modification de gdm.conf
sudo gedit /etc/gdm/gdm.conf
- recherchez ensuite les lignes comportant "=Standard"
- inhibez 0=Standard et activez 1=Standard .
2 - Modification de gdm.conf-custom
sudo gedit /etc/gdm/gdm.conf-custom
- Activez #1=Xgl dans la section [servers]
- Vérifiez ensuite que la ligne #command=/usr/local/bin/Xgl :1 -fullscreen -ac -accel xv -accel glx:pbuffer est inhibée.
- Ajoutez ensuite cette ligne command=/usr/bin/Xgl :1 -ac -accel xv:pbuffer -accel glx:pbuffer -fullscreen
- Activez #flexible=true
Votre fichier devrait désormais ressembler à ça :
[servers]
# Override display 0 to use Xgl.
1=Xgl
[server-Xgl]
name=Xgl server
#command=/usr/local/bin/Xgl :1 -fullscreen -ac -accel xv -accel glx:pbuffer
command=/usr/bin/Xgl :1 -ac -accel xv:pbuffer -accel glx:pbuffer -fullscreen
flexible=true
3 - Redémarrez
Source : http://www.ubuntuforums.org/showthread.php?t=157923
@+
Dernière modification par Blackpegaz (Le 11/04/2006, à 13:12)
#59 Le 11/04/2006, à 22:35
- dam
ATTENTION CE SCRIPT VIENS DE ME DESINSTALLER TOUT MON GNOME-DESKTOP J'AI ETE OBLIGE DE TOUT REINSTALLER
Franchement ca fait une semaine que j'essaye d'installer xgl et compiz, mon ordi marchait nickel avec dapper (j'avais même réussi à installer xgl mais compiz faisait une petite erreur). Je suis dégouté... Je déconseille à tous le monde d'utiliser ce script (sauf ceux à qui les virus windows manque....)
dam
http://linuxandco.free.fr/
#60 Le 11/04/2006, à 23:12
- Zer0
moi il y a pas eu de soucis rien de tout cela meme les boutons arreter redemarer etc s'affiche avec la soluce de Blackpega.
Juste un truc moi quand je clique sur log out ca met 10ans avant d'afficher les boutons arreté etc...
#61 Le 12/04/2006, à 09:49
- Blackpegaz
moi il y a pas eu de soucis rien de tout cela meme les boutons arreter redemarer etc s'affiche avec la soluce de Blackpegaz.
Juste un truc moi quand je clique sur log out ca met 10ans avant d'afficher les boutons arreté etc...
j'imagine que tes "lecteurs supplémentaires" (clé USB, ect...) mettent aussi du temps à s'afficher au démarrage.
#62 Le 12/04/2006, à 14:26
- Zer0
non ca y est ca s'affiche normalement.
Si tu as un peux d'autre astuce concernant xgl ou compiz je suis preneur (surtout si tu pouvais me dire plus sur la transparance parce que je trouve rien)
Je conseille vivement ce script il est tout simplement Magique
Dernière modification par Zer0 (Le 12/04/2006, à 14:36)
#63 Le 12/04/2006, à 17:46
- remi
Une merveille !
Tout fonctionne sans ajustements ni bidouilllage.
Bravo et merci.
Dell Inspiron 8200
nVidia NV11 GeForce2
#64 Le 13/04/2006, à 05:51
- andeim_
Je pense en fait que XGL ne démarre pas aux lancements de session quelqu'un peut-il m'aider ?
E8400
P5Q-Pro
GForce 275 GTX
4 Go RAM 800 Mhz
#65 Le 10/05/2006, à 05:17
- Lknight
moi j'ai un ennuis
j'ai reussi à booter non sans peines en graphique, mais je reste planté sur un ecran gris avec mon curseur de souris qui travaille
une idée?
- LK -
-------------------------------------------------------
DAMNED! Why is it always 42 !!
I hate this fucking calculator!
#66 Le 10/05/2006, à 07:38
- Zer0
ouaip ce script ne marche pas pour les nouvelles version de xgl et compiz.
En effet gdm + ati + xgl ne font pas bon ménage astuce:
http://compiz.net/viewtopic.php?id=389 en englais seul hic j'ai fait une traduction sur le siteduzeo mais mon tuto n'a toujours pas était validé
#67 Le 10/05/2006, à 16:58
- Lknight
ne me demandez pas pourquoi ni comment, mais j'ai remis mes xorg.conf, gdm.conf-custom, et gdm.conf commes ils étaient et j'ai XGL qui tourne :-s
allez comprendre
il n'y a que la transparence on dirais qui marche moyennement mais seulement avec la console, mais ca c p-e normal
juste que mon clavier est en US :-s au lieu de be, une idée?
j'ai les vagues de fenetres, l'animation lors d'un minimize, le cube de bureau et je devrais avoir quoi d'autres?
et qqun a trouvé pour remettre les boutons arreter etc... ?
chose étrange, lorsque je fais : fgl_glxgears j'obtiens une erreur,
Xlib : extension "XFree56-DRI" missing on display ":1.0"
Error : couldn't get fbconfig
mais il semblerais que l'acceleration fonctionne qd meme vu que les screen saver opengl tourne sans pbs
edit : la transparence fonctionne, il suffit d'utiliser transset
ensuite la 3d est ok, tuxracer fonctionne
le clavier est denouveau bon en be-be 105 touches
Dernière modification par Lknight (Le 10/05/2006, à 18:37)
- LK -
-------------------------------------------------------
DAMNED! Why is it always 42 !!
I hate this fucking calculator!
#68 Le 10/05/2006, à 18:19
- tekman54000
salut a tous,
j'ai vu que nombre d'entre nous ont un probleme, je ne sais pas s'il sagit d'un soucis spécifique ATI (je n'ai lu que sur des posts ATI+XGL), mais le menu de fermeture de session ne comporte plus que 3 items au lieu de 6 ou 7. C'est ennuyeux lorsqu'on veut mettre lordi en veille...quelqu'un saurait comment remettre ce lanceurs en etat de marche avec les 6 ou 7 lanceurs fonctionnels??
------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners" Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------
#69 Le 10/05/2006, à 21:33
- Plam503711
Enfin XGL qui tourne sur une radeon mobility 9600 !
J'avais tout essayé, sauf cette méthode ! Et ça marche ! (sauf le bug pour éteindre son pc, effectivement je n'ai pas mettre en veille, ni redemarrer et ni eteindre)
Par contre, question : mon PC portable en chie comme pas possible pour lire un divx en meme temps qu'afficher xgl ; il y a une astuce pour que ça rame pas ??? (meme avec un Pentium M dothan à 1.7ghz, ça rame !)
#70 Le 10/05/2006, à 21:56
- tekman54000
+1 qui est obligé de laisser son pc allumé avc XGL lol ta pas le droit de l'eteindre la machine prend le dessus sur l'homme heureusement qu'existe le sudo reboot lol
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners" Ernst Jan Plugge
#71 Le 11/05/2006, à 07:31
- Zer0
suffit de faire déconexion et après tu l'étein par gdm enfin bon. Sinon pour la video moi j'ai un centrino à 2Ghz et je fait tourné xgl + compiz + video sans problème est le proc tourne à 800mhz
#72 Le 11/05/2006, à 08:03
- Plam503711
Autre bizzarerie :
quand je fais un fgl-glxgears, il me dit :
Using GLX_SGIX_pbuffer
Xlib : extension "XFree86-DRI" missing on display ":1.0".
Error : Couldn't get fbconfig
?? qu'est-ce ?
#73 Le 11/05/2006, à 11:15
- tekman54000
suffit de faire déconexion et après tu l'étein par gdm enfin bon. Sinon pour la video moi j'ai un centrino à 2Ghz et je fait tourné xgl + compiz + video sans problème est le proc tourne à 800mhz
ouip et pour la mise en veille??
#74 Le 11/05/2006, à 11:21
- Swiss-BJ
Pas de XGL en vu mon panneau shut down comporte toujours 7 icones.
Je n'ai pas compris pourquoi cela devrait être incompatible ? j'ai une Nvidia et j'ai toujours les "7 icones" dans le menu "Shutdown"
Je lance XGL au boot (donc sans fichier .sh) et c'est ok chez moi...
EDIT : oups, j'ai installé le tout à la main (avec les tutos), pas en automatique
Dernière modification par Swiss-BJ (Le 11/05/2006, à 11:22)
#75 Le 11/05/2006, à 12:53
- Zer0
Zer0 a écrit :suffit de faire déconexion et après tu l'étein par gdm enfin bon. Sinon pour la video moi j'ai un centrino à 2Ghz et je fait tourné xgl + compiz + video sans problème est le proc tourne à 800mhz
ouip et pour la mise en veille??
suffit de verrouiller ton écrant