#1 Le 11/05/2006, à 00:30
- Mick27
problème de mail en local (je ne peux lire mes mails locaux)
Bonjour,
j'ai un problème, je veux utiliser logwatch pour avoir un rapport sur mes logs. en suivant le planet je vois qu'il envoi les mails en local tos les jours.
donc pour cela (et a des fin de test) j'ai installer mailx pour relever mes mail en mode text.
seulement j'ai toujours zero mail dans ma boite et dans celle de root.
par exemple je fais un sudo avec un mauvais mdp pour faire une alerte ben je ne l'ai pas dans ma boite locale.
que puis-je faire ?
merci
Tom
#2 Le 11/05/2006, à 12:36
- clown
Re : problème de mail en local (je ne peux lire mes mails locaux)
Est ce que tu peux donner plus d'infos sur les commandes que tu tapes et les résultats associés ?
Ubuntu et un Bounty
http://approximux.blogspot.com/
#3 Le 11/05/2006, à 13:26
- Mick27
bien sur,
j'ai installer mailx avec apt-get.
quand je tape mailx, voici le retour :
thomas@Cyrrus:~$ mailx
No mail for thomas
ou pour les mails root :
thomas@Cyrrus:~$ mailx -u root
No mail for root
je me suis dit que je ne devais pas avoir de mail alors j'ai demandé sur irc comment faire pour que le système envoi un mail a mon root et on ma di de faire un sudo avec un mauvais mdp. même après ca mon compte root n'a pas de mail.
un ami me dit qu'il me faut un postfix et tout le blabla pour que le système puisse mailer le root, le système ne peut'il pas mailer le root d'une autre manière ?
#4 Le 11/05/2006, à 20:11
- clown
a la place de mailx, as tu essayé la commande
mail
Sinon regarde ce que tu as dans les répertoires
/var/mail
/var/spool/mail
Ubuntu et un Bounty
http://approximux.blogspot.com/
#5 Le 11/05/2006, à 20:36
- Mick27
mail/mailx sont la me commande
bon progression, now j'arrive a avoir des mail vers mon user (thomas) quand je fait mail thomas@localhost, et avec un grep sur le syslog je voi que postfix le traîte.
en revanche un mail vers root ou root@localhost, postfix je retransmet rien dans le syslog donc je suppose que le mail est stopé avant, quand a la commande mail je ne connais pas de moyen d'analyser ce qu'elle fait.
#6 Le 13/05/2006, à 09:12
- sissou
Juste deux petites questions concernant le paramétrage de logwatch (/etc/logwatch/conf/logwatch.conf
), afin de recevoir les mails quotidiennement :
Que mets tu comme destinataire après
MailTo =
Quel service utilises-tu pour l'envoi des mails dans
mailer =
(sachant que postfix est installé)
Car avant de voir pourquoi je n'arrive pas à lire mes mails, je voudrais savoir s'ils sont envoyés correctement...